Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Dexamphétamine ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion KidCudi
  • Date de début Date de début

KidCudi

Glandeuse Pinéale
Inscrit
5/4/14
Messages
100
Bonjour à tous ! Je voulais juste savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'en prendre, car c'est présent dans certains médicaments en France (des ATU) et en vente libre (mais bon, ne rêvez pas, aucun pharmacien ne vous le donnera).
Donc si vous aviez des retours, ou des TR concernant la Dexamphétamine, je suis preneur ! :D
 
Ca depend l'usage que tu veux en faire. Je trouve ça beaucoup plus agréable que la ritaline en tous cas.
 
Il y a un quelqconque usage récréatif possible avec cette substance ou pas ? En ayant lu vite fait quelques trucs sur internet, ça a l'air plus intéressant que du speed de rue...
 
LiqWeedSnake a dit:
Il y a un quelqconque usage récréatif possible avec cette substance ou pas ? En ayant lu vite fait quelques trucs sur internet, ça a l'air plus intéressant que du speed de rue...
Euuh, je pense en effet qu'une substance qui n'est autre que l'isomère le plus actif d'une molécule largement détourné dans le monde pour son usage récréatif a en effet des chances d'avoir un potentiel récréatif? Mais attends, je vais d'abord téléphoner à David Nichols pour qu'il nous fasse une étude là-dessus, j'ai peur de m'avancer...


Mortel ton pseudo par ailleurs ^^
 
dexamphétamine = dextroamphétamine = D-amphétamine

c'est simplement de l'amphet quoi, comme dans le speed, sauf que seule la forme dextrogyre est présente (et pas la lévogyre qui elle n'est pas active)

la molécule d'amphétamine existe sous deux formes différentes, qui sont images l'une de l'autre dans un miroir (on appelle ça des stéréoisomères), celle qui a un effet stimulant est la forme "droite" (dextro)

la forme "gauche" (lévo) est non-psychotrope, tu peux voir la molécule comme une clé qui se fixe dans un neurorécepteur, si la clé est construite à l'envers ça rentre plus (c'est comme mettre tes chaussures à l'envers)

c'est le cas de beaucoup d'autres molécules, par exemple la dextrométhorphane est un dissociatif, mais la lévométhorphane est je pense un opioïde

le speed de rue je pense que c'est un mélange racémique, c'est à dire contenant grosso-modo 50%-50% de chacun des stéréoisomères (+ mille produits de coupe)
l'amphétamine de pharmacie c'est pur et seulement l'isomère actif de la molécule, donc en théorie ça devrait avoir le même effet que du speed de très bonne qualité
 
L'isomère LEVO possède 1/10 de l'activité stimulante du racémique
L'isomère DEXTRO 1/10 de l'activité coupe faim du racémique

Le speed de rue contient plein de caféine , et souvent d'autres crasses .. et savoir si c'est du racémique ou du DEXTRO, ça dépend de la synthèse employée .. certaines méthodes produisent du racémique .. certaines méthodes produisent du Dextro ..
 
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, mais du coup, ce sont les mêmes dosages je présume ? :D
 
Attendez les mecs, vous êtes en train de dire qu'en France il y a en vente libre de la Dextroamphetamine, c'est à dire du speed pur ? WTF ?
Dejà que je m'étonnais du dextromethorphane en vente libre, mais là j'y crois pas, je demande a voir...
 
En faite il n'y a pas besoin d'ordonnance pour avoir ce produit mais que le médecin demande son importation depuis un pays étranger. J'imagine que c'est plus compliqué de l'obtenir qu'un autre médicament soumis à prescription médicale mais qui n'est pas ATU ..
 
Ok je pige. pas d'ordo, mais ATU obligatoire... en effet, plus dur à avoir tu meurs lol !
 
J'ai pu en prendre quelque traces en festival il y a 2 mois, du "dex". Je ne connais pas trop le speed mais l'amie qui l'a ramené ne prend presque que ça, elle dit qu'il en faut moins mais que c'est le même prix. Elle en avait 2g, elle a pas mal fait tourner et il devait lui rester un peu moins d'un g à la fin des 3 jours.
Ca pique dans la narine et ça booste bien quoi, c'est comme du speed en mieux je suppose..
 
Retour
Haut