PaRaLLeL a dit:
En Belgique, je sais pas, mais pour la France, tout se qu'on pourra pour toi en tant que toxicomane, c'est t'aliter un temps, sous sédatifs, te faire blablater avec divers psy-X (variante des 2C-X, DoX, mais version psy...), pourquoi pas des réunions à deux balles avec des co** à qui t'aurai jamais eu envie de parler dans des conditions normales. Bref, par ici, c'est benzodiazepine ou démerde toi. Pardon de pas être encourageant, mais je m'amuse en ce moment même avec tout ce petit monde, et c'est plutôt drôle, mais en dehors d'une éventuelle occupation, ça ne m'ai d'aucune aide. En même temps, t'as jouer, t'as perdu, bah vas y, ramasse...
Alala PaRaLLeL, t'as pas changé =)
Je suis d'accord que pour les gens comme toi, bien surs d'eux avec pas mal de ressources dues à de solides bases plus réalistes que la moyennes, participer à des discussions avec des gens qui galèrent au même point que tu l'étais il y a X années, c'est badant, tu analyses toutes les méthodes employées pour rassurer et orienter les gens, mais justement, pourquoi pour une fois tu ne te laisses pas guider par quelqu'un d'autre que toi ?
Si t'en es arrivé là c'est que comme tu l'as dis tu as joué et tu as perdu, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne t'en sors pas tout seul si tu critiques autant le système établi par les centres de rééduc'...enfin si tu as pris la décision de te faire aider pour t'en sortir, ne vas pas à l'encontre de ce système, tkt que dans le fond c'est un bon processus, et ça même si la forme ne te plait pas.
Tout le monde n'a pas ta capacité de compréhension donc sois tolérant avec les gens qui galèrent ne serait-ce qu'à s'exprimer et comprendre comment ils en sont arrivés là et pourquoi ils sont là. Je ne te connais que de par le forum et tu m'as l'air d'avoir une bonne matière grise, bien pessimiste, mais connaissant ce genre de délire qui renferme plus qu'autre chose, je te promet que si tu mets ta logique en œuvre pour analyser la manière dont les médecins tentent de faire positiver les patients en les faisant tout premièrement parler, même si ça te parait tout péter, essaye de voir uniquement le bon côté des choses à défauts du mauvais, et tu verras que tu auras déjà fais un bon gros pas vis à vis de toi même, et ton état devrait s'améliorer de lui même si tu t'en tiens à positiver...Le plus appelle le plus : pour ça il faut juste changer de rôle, nouveau joueur, nouveau jeu =)
K-lu-met a dit:
Après tu parlais sans doute uniquement de centres de désintox mais c'est comme pour tout, t'en as des bons et des mauvais et c'est pas parce que t'es tombé dans un mauvais qu'ils le sont tous.
Ya surement des centres meilleurs/pires que les autres, mais ce n'est qu'un avis.
Perso je suis allé voir deux fois un addictologue quand j'allais vraiment pas bien, la première entrevue j'étais plus que sur de moi, en mode c'est pas un professionnel qui va m'apprendre ce qu'est la défonce, je l'attendais au tournant pour lui enseigner ce que j'ai tiré de mes expériences. J'en suis ressorti avec juste l'envie de me mettre sur lourd...
Nawak de ma part.
La deuxième fois j'y suis allé dans un autre état d'esprit, plus compréhensif et moins orgueilleux, j'ai moins parlé et l'ai plus écouté, j'en suis ressorti avec le smile et des idées de changement en tête. Bon j'ai pas arrêté pour autant, je suis plus que con que ça dans le fond sinon ça serait trop facile arf, mais j'ai compris ce jour là qu'accepter l'aide d'autrui c'était pas "mauvais", "honteux", ou "blâmable". Enfin depuis quand je me rend compte que j'ai été trop sur de moi et que si je fais un bilan sur moi c'est que ça ne va pas trop trop, je me dis fuck et je me change les idées en écoutant les professionnels, ils ont pas un diplôme pour rien...