Moi quand je me sentais mal lors d'une descente (ex: cocaine), je prenais 2 lexomil ou 2 xanax et je me sentais super bien, plus d'angoisse, plus d'anxiété et je pouvais m'endormir tranquil !!
D'ailleurs une petite anecdote :
Maintenant, si j'ai l'occasion de prendre un acide ou des champis, je prends toujours sur moi quelques anxio (géneralement assez facile de s'en faire dépanner ou même prescrire) au cas où le trip tournerait mal. Je fais ça depuis que je me suis pris une baffe monstrueuse l'été dernier en ayant voulu faire le malin en ingurgitant un acide entier Hoffman 2007!! J'ai pris la pire claque de ma vie, le trip commencait bien au début car bon setting (un feu dans la forêt avec plein de potes), mais quand le trip a pris + d'ampleur c'était la panique et l'angoisse pure!! Pour vous dire, j'étais tellement désesperé que je me suis bu presque une bouteille entière de rhum cul-sec pour m'anesthésier l'effet de l'acide! D'ailleurs ça a marché car je me suis endormi 1h plus tard !!
Voilà pourquoi je pense toujours à avoir des anxio sur moi au cas où le trip prendrait un tournant désastreux, et d'ailleurs je le conseillerais à tous le monde car ça peut peut-être évité le pire chez certaines personnes, comme resté perché à vie à cause du choc émotionnel et psychologique trop intense, ou d'avoir des effets secondaires par la suite comme la dépression, la paranoïa.
D'ailleurs y faut pas se voiler la face, si vous emmenez un pote à l'hosto parcequ'il bad trip, les médecins lui donneront du valium ou un autre anxio en injection (ou en cahet, ça je sais pas!) pour qu'il revienne sur terre !!
Donc je dirais que y'a pas d'interactions avec les anxiolytiques (sauf le mélange opiacé + benzodiazépines qui peut être dangereux car peut mener à un arrêt respiratoire dans le sommeil)