Victor a dit:
Suite à une ingestion de LSA en 2009, je suis en dépersonnalisation-déréalisation 24h sur 24 et 7 jours sur 7, avec beaucoup des symptômes handicapant qui l'accompagnent.
Je vous passe les détails de tout ce que j'ai essayé pour guérir (thérapies, molécules, participation à une étude en double aveugle à l'hôpital Sainte-Anne pour tester l'efficacité de la stimulation magnétique transcrânienne répétée sur le syndrome de dépersonnalisation...), mais je soupçonne une atteinte neurologique suite à l'ingestion de LSA (graines HBW).
Quelqu'un a-t-il vécu ça aussi, et a-t-il trouvé un traitement ?
Salut Victor,
J'ai lu attentivement ton document "l'expérience des graines", qui témoigne de ton expérience et des effets après ta prise de LSA.
Je retrouve certains éléments (notamment dans "l'après") de
mon unique expérience avec l'ayahuasca.
Même si ce n'est pas identique, j'ai moi aussi essayé différentes méthodes (alternatives ou non) pour tenter de me sortir de cet état, et dans mon cas c'est une
acupunctrice qui m'a beaucoup aidé. Si ça t'intéresse, je te filerais les coordonnées en MP ou via ton blog ?
Par contre, si je peux me permettre, reprendre des graines (idée que tu évoques dans ton texte) ne t'aidera pas au contraire ! Tu dois vraiment éviter de prendre des psychédéliques pour le moment, ça risquerait d'aggraver tes troubles.
Essaye de faire des pratiques qui favorisent "l'ancrage", en particulier la marche, le jardinage (contact avec la terre) et le massage par exemple. Et je pense que la personne qui t'enseigne Vipassana est bien avisée de te faire prendre du recul avec cette méthode pour le moment. Voici une petite lecture sur les effets secondaires liés aux états de conscience modifiés et à la méditation:
http://www.psychonaut.com/art-philo...russes-de-la-spiritualite-jack-kornfield.html
Je pense aussi que tu devrais poster ton témoignage sur le forum, dans la catégorie "trip reports LSA", pour avoir plus de visibilité (ça peut toujours être utile à d'autres).
Peut-être pourrais-tu essayer de préciser la quantité ingérée ?
Pour l'atteinte neurologique, personne ne t'a fait passer un IRM ? Moi aussi j'avais une crainte similaire (pour le cerveau) à un moment et certains examens peuvent rapidement te donner des éléments de réponse.
Ceci dit, je n'ai jamais entendu de problème de ce genre avec le LSA...mais je sais qu'il possède des propriétés vasoconstrictrices puissantes.
Par contre, le LSA peut provoquer des syndromes post hallucinatoires persistants (en anglais, HPPD). Pour en savoir plus:
http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/33277-hppd-traduction-de-larticle-wikipedia.html
Bref, j'espère que tu vas réussir à trouver des pistes et à te sortir de cet état ! Le fait de garder espoir et de continuer à chercher est une bonne chose, ne baisse pas les bras surtout...Bon courage, reste positif !
ai: