Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Depersonnalisation sous champis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xtc_man
  • Date de début Date de début

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12/4/07
Salut les amis,

J'ai une question a vous poser, vous les psychonauts qui prennent des champignons magiques.
Avez vous deja eu une sensation de depersonnalisation ? Si oui etait ce comme la mienne.
Je m'explique, une fois, apres avoir pris une forte dose d'hawaiiens, je decide de fumer un pet juste apres la montée, et la, il m'est arrivé deux images dans mon esprit qui m'ont paru étrangeres, c'était des images de moi, mais je ne voulais pas les integrer, ca ne pouvais pas etre moi, c'était trop etranger. Deja dans l'image c'était etranger, mais en plus dans la sensation que je percevais à ce moment. J'ai eu tres peur ce jours la, j'ai decider de marcher un peu puis m'allonger les yeux fermes et la j'ai passer un excellent trip interieur par la suite donc en tout ca a durer quelque secondes. Cela n'a en rien changer ma vie par la suite, c'est juste que j'essaye de comprendre ce phenomene.

Donc voila quelqu'un aurais eu une experience similaire ? Comment se manifeste la sensation de depersonnalisation chez vous ?

A++

ouai ça m'ai déja arrivé... d'ailleurs ça m'arrive plus ou moins a chaque fois... en fait sous champi je me rend compte que la "personnalité" classique n'est qu'un personnage qui s'est fabriqué au gré des facteurs (parents, éducation, apparence physique, époque, pays, culture, et autres évenements totalements aléatoires)... sous champi je me formate completement, et au maximum du trip, je suis à la fois personne, et tout le monde, l'inconscient collectif, voir même dieu selon moi... "on est tous une seule et même conscience qui s'experimente subjectivement"(bill hicks), à differents niveaux... ça ressemble à de la skizophrénie, mais c'est plutot une sorte de super skizophrénie maitrisée. Après pour ne pas bader je pense au moi de d'habitude, et je me laisse redescendre doucement, je me rappel les choses qui me caractérise et tout se remet trankill...
mais meme dans la vie normal, c'est dur de définir exactement sa personnalité, on a toujours une petite partie indéfinie... il faut accepter sa part de skizophrénie pour ne pas se bloquer dans un role.

Héhé ça sent l'introspection profonde

En fait sous champi je me rend compte que la "personnalité" classique n'est qu'un personnage qui s'est fabriqué au gré des facteurs (parents, éducation, apparence physique, époque, pays, culture, et autres évenements totalements aléatoires)... sous champi je me formate completement [...]
Je vois pas tout à fait les choses sous cet angle. Ce sont "les facteurs" dont tu parles qui te formate depuis le jour de ta naissance. Les champis ne font que révéler ce "formatage" à ta conscience en modifiant profondement ta perception de l'environnement et par conséquent, de toi même.

Ainsi tu as l'impression qu'il y a toi (ce que tu es depuis ta naissance) et ta conscience (propre à la nature de l'homme et donc universelle) en 2 entités distinctes : ce qui a ammené A. Hoffman à qualifier un trip psychédélique de "psychose expérimentale" de par ce dédoublement que tu crée artificilement.

Je vais prendre un exemple simple :
En tant qu'"homme", quand tu regarde en direction de tes pieds que voit-tu ?
Tes pieds ... :) et la surface du sol.

En tant que "conscience", si tu analyse ta perception en répétant la même opération, que voit-tu ?
Un être, maintenu en équilibre par des forces sur un astre de 12000 km de diamètre. Lui même régit par des forces prédéfinies (dont la plus forte : gravitation) le tout dans un ensemble issus de fluctuations de la matière ...
C'est ce que Claude Rifat qualifie : l'horizon conscient (ce que ta conscience peut voir)
Après le "big bang" on ne sais pas. La conscience à des limites.

Bref tout ce que je veux dire c'est que tout l'intérêt de l'introspection est d'arriver à contrôler ce dédoublement, cette "conscience de la conscience" selon certains.

Tu veux une expérience concrete ? Le miroir sous champis ... est de loin la meilleure pour te rendre compte à quel point la perception nous limite dans la vie...

PS : Bon anniversaire papy Hoffman. 102 ans de trip c'est pas rien quand même ;) (rappel: dernier trip à 97 ans !)
Comme quoi le plus important dans le psychédélisme, c'est de savoir agir avec raison et discipline pour ne pas se perdre en chemin.

en fait quand j'ai dit "les champi me formate", j'aurai peut etre du dire "me déformate"... je pensai formater dans le sens remettre a zero (comme kan on formate un ordi).. sinon chui d'accord ac toi

Ce qui correspond au 6ème circuit de conscience (selon la théorie de Timothy Leary):

"Le circuit neuroélectrique

Ce circuit est lié au la prise de conscience. Le terme "Conscience de l'abstraction" revient souvent dans la description de celui-ci : l'activer amène la compréhension de la présence de modèles. Pour faire une analogie avec la physique : l'espace a toujours été modélisé comme euclidien, seulement ce modèle n'en est qu'un parmi tant d'autres (newtonien, einsteinien, ...). Cette prise de conscience est simplement le fait de remonter au dessus de cette couche d'abstraction, pour se rendre compte que tout ce sur quoi on s'est basé jusqu'ici n'est qu'un paradigme comme tant d'autres possibles."

http://psychonaute.bzhpro.com/8circuits.html

J'ai une amie qui sous champi avait la sensation qu'une autre elle etait dans elle, et elle a eu beaucoup de mal à l'integrer aussi... heureusement ca dure juste le temps du trip.
Sinon moi c'était plutot comme rf360rf360 "à la fois personne, et tout le monde, l'inconscient collectif, voir même dieu selon moi..."
J'ai plus l'impression d'etre moi mais de voir les choses d'un point de vue exterieur, qui englobe tout et qui voit tout...

Sinon la prochaine fois c'est clair que j'essaye "Le miroir sous champis ..." ca doit etre vraiment une expérience!

Retour