dépendance psychologique assez forte, je m'en rend compte maintenant que j'essaie d'arrêter (ça va bien, je réussi à sauter une ou deux journées de temps en temps, et quand je fume c'est seulement une ou deux fois en soirée). Dépendance physique je sais pas, mais cet été j'ai vraiment abusé, je fumait tlt a nimporte quel moment, je passait plus de temps défoncé que sobre. Quand, à la fin de l'été, j'ai arrêté d'un coup sec, j'en ai eu pour 10 jours au moins a avoir des bouffées de chaleur, à suer comme un porc, à me frustrer pour rien et à avoir de la difficulté à dormir. Moi je dirais que oui il peut y avoir une dépendance physique, mais plutôt faible, la psychologique est bien pire.
Depuis la fin de l'été, le plus longtemps que j'ai réussi à ne pas fumer du tout, c'est deux semaines (a la fin de l'été arrêt. Une semaine plus tard je fume un peu. Deux semaines plus tard je fume un peu mais très très défoncé. Depuis pas capable de passer + de 5 jours sans fumer). vers le début de mois de décembre je me suis remis à fumer tous les jours, plusieurs fois par jour, cela a duré pendant toute la période d'examen et le cong de noël, c'est à dire environ du 10 décembre au 21 janvier. Depuis la fin des vacances je me suis bien décidé à arrêter pour de bon.
Je n'arrive toutefois pas à arrêter d'un coup sec, alors là je diminue progressivement, jusqu'à parvenir me contenter d'un trip de cannabis mangé aux 2 semaines.
Ne sous-estimez pas le potentiel de dépendance du cannabis, elle est longue à venir et s'installe sans qu'on s'en rende compte. Une fois qu'elle s'est établie, elle peut être assez coriace.
Ce que je conseille à tout le monde qui veut éviter de devenir dépendant au cannabis ---> Ne jamais fumer tous les jours. Quand tu commences c'est pas long que t'en viens à avoir besoin de ta puff du soir pour bien dormir, et c'est là que les plus gros problèmes commencent (bizarrement je n'éprouve plus cette insomnie si je ne fume pas de la journée. Auparavant, c'était mon pire symptôme de sevrage. En même temps, c'est ce qui m'avait aidé lors de mon arrêt de 3 mois, car même si je dormais 4-5 heures par nuit, j'était très éveillé, comme si j'était constamment sous l'effet d'une demie pill de speed)
Maintenant mon problème, c'est dans ma tête. Y'a cette voix qui me dit "allez fume, achete toi donc un peu de pot pour le fumer tu va etre tellement bien après". Je suis bien habitué à résister à ce genre de désir, c'est pas ça le problème. Le problème, c'est qu'avant après une dizaine de minutes la pensée s'estompait et je pensait à autre chose. Mais maintenant, elle reste. Tout au long de la journée. Alors j'en viens à fumer non pas parce que j'en ai trop envie, mais juste pour cesser d'y penser. Il m'est même arrivé une fois de devoir fumer avant d'étudier pour un exam car sinon je n'arrivais pas à me concentrer. Quelqu'un aurait un truc, quelque chose qui pourrait m'aider? Dites moi pas de fumer une clope ou une quelconque herbe, mon but est de ne plus fumer justement, car je suis asthmatique et je dois être très en forme, ce sont les deux seules raisons pourquoi je veux cesser de fumer (de très bonnes raison à mon avis
)