Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Départ en vacances

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion leprechaun
  • Date de début Date de début

leprechaun

Neurotransmetteur
Inscrit
3/8/12
Salut a tous !

J'ai commencé mon premier grow kit d'équatoriens il y a 16 jours, et aujourd'hui les deux premiers champotes ont montré le bout de leur nez ! (ils mesurent environ 3mm et 7mm, ils sont tout petits).
Le problème c'est que lundi midi (dans exactement 2 jours et demi, car on est vendredi en début de soirée) je pars en vacances, et je reviens vendredi soir prochain (dans 7 jours exactement). Que me conseillez vous de faire si les champignons ne sont pas prets à la cueillette lundi matin ? Les laisser pousser et les récupérer vendredi mais le kit aura été stérilisé, ou les récolter tels quels (ce qui fait un peu de gachi..) mais assurer ainsi les flush suivants ?

J'avais aussi pensé à baisser la température et l humidité lundi pour que la croissance soit diminuée..

Merci d'avance ;)

---------------------------------------

In english : My equatorian mushroom have started to grow today (2 little mushrooms appeared today) after 16 days from when I started my grow kit.
My problem is that monday (we are friday evening) I'm leaving to hollidays for 4 days (from monday to friday).
The question : what should I do if they are not matured enough to be picked ? Should I pick up them or let them grow until friday (in that case the kit may be sterilized..) ?

Si,ne t'inquiètes pas. Une fois les têtes apparu,ça poussent à une vitesse fénoménable. Puis "conseil",au plus tes champignons sont petit (pas trop non plus),aux plus ils seront fort par rapport au poid.
Un grand champignons,je les fait (j'en avais un de 10gr passé "frais") ,c'est beau,tout ça mais en faite,ça en fait plus à avalé pour rien car à partir d'un moment,le grandissement et fait que d'eau. Du coup tu manges plus pour un effet moindre.

Donc pas de soucis,lundi la colonnie sera là. Tu cueuilles tout,mets le tout au sec dans le noir et y'est bon. Ou dans ta bouche directement si tu veux tripé (voir dose,hein) .
En ce qui concerne ton grow-kit ensuite,ben tu remets le couvercle et tu mets la boite là où il fait pas trop chaud.Puis quand tu rentres,tu relances la machine. ; )

Topic déplacé dans la partie francophone, regarde ou tu poste la prochaine foix :) .

Merci de ta réponse Williamsïï. Tu es sûr que je devrais refermer le kit ? Je ne devrais pas plutot le laisser tel quel et laisser le deuxieme flush se faire (mais sans "pshiter" et aérer le sac vu que je ne serais pas là) et récolter quand je rentre si ils sont prets ?

Ce matin (samedi à 11h) les 2 champis ont presque doublé de taille mais restent petits (environ 1cm et 5mm), et 2 ou 3 autres champis sont apparus, mais vraiment minuscules !
Je me posais une question : faut-il un peu de lumière du jour (indirecte) ou seule une petite lampe de bureau dans une pièce sans fenetre suffit ? Car jusqu'à présent le kit ne reçevait pas de lumière du jour.

@Ouroboros : je ferais attention la prochaine fois ;)

Petit point sur ma culture au jour d'aujourd'hui :

Au total, il n'y a que 6 champis qui sont sortis (dont 3 qui sont vraiment riquiquis ! 2 d'entre eux poussent depuis le bord de la box). Ils poussent moins vite que ce que j'aurais pu imaginer.

Quelques photos :

Jour 1 (Vendredi 18h) :

Voir la pièce jointe 7079

Jour 2 (Samedi à 20h) :

Voir la pièce jointe 7080

Jour 3 (Dimanche à midi) :

Voir la pièce jointe 7081Voir la pièce jointe 7082

Comme vous pouvez le voir, ca pousse pas très vite !
Je pars demain dans l'aprem (dans 24h environ), et je ne sais toujours pas quoi faire...

Solution 1 : Récolter ceux qui sont sortis et laisser le grow kit tel quel pendant 4jours mais il ne sera pas ouvert ni arosé. En espérant que le 1er flush ne soit pas fini et que quand je revienne d'autres bébés soient sortis.

Solution 2 : Récolter ceux qui sont sortis et refermer la box, la mettre au frais et à l'obscurité et lancer le 2ème flush en revenant.

Solution 3 : Ne rien toucher, espérer qu'à mon retour (dans 5 jours et demi à compter d'aujourd'hui) les plus gros n'aient pas laché de spores...

Que me conseillez vous ?

PS : question subsidiaire : est-ce normal que le mycélium ne forme pas un voile blanc sur tout le substrat mais uniquement des "boules" par endroits ?

Retour