Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Démarrer la Salvia, dosage et technique pour la pipe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Siklaris
  • Date de début Date de début

Siklaris

Matrice Périnatale
Inscrit
23/12/07
Bonjour à tous,

Etant intéressé depuis quelques temps par la Salvia, j'ai pensé qu'en passant sur ce forum je pourrais avoir quelques conseils pour commencer mes premiers voyages.
Je tiens à préciser que je n'ai pas d'experience avec les psychedeliques, j'ai seulement une bonne connaissance de l'alcool et je fume de la beuh assez occasionnelement.

Je compte m'acheter sur un site bien connu 3gr de feuilles de Salvia et 1 gr de 5X pour commencer.

J'ai opté pour la pipe afin de fumer, et il me semble en avoir trouvé une en stéatite apparement bien adaptée puisque conservant bien la chaleur :

pipe_soapstone.jpg

J'ai pensé, au moins pour les deux premières fois, à être avec un gardien.
Je voulais donc des conseils sur les quantités pour commencer.

1) Apparement au début pour se tester il faut utiliser 0.3g semble-t-il, est-ce vrai ?

2) Dois-je mélanger la Salvia avec du tabac ou seulement tirer la Salvia ? Il faut prendre des bouffées jusqu'a ce que le trip démarre (j'ai entendu dire qu'il fallait la garder 20secondes).

3) Faut-il un papier a mettre dans la pipe pour fumer ou on peut mettre directement la Salvia ?

4) Vaut-il mieux attendre un peu avant d'utiliser un extrait ?

Voila, ça fait déjà quelques questions, merci par avance de vos éclaircissements ! :)

Non, tu n'as pas tout faux, mais moi j'ai pas commencé comme ça personnellement... Donc déjà si t'as que des feuilles et du 5x, mets le plus de feuilles possible directement dans ta pipe (mieux vaut un bang, et de loin) ensuite mets le plus possible de ton extrait 5x par dessus, take your pipe, t'allume, et tout en gardant bien la flamme sur le foyer, t'aspire une bonne grande bouffée, tu gardes la fumée le plus longtemps possible et tu réitère jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à fumer ou que tu aies décollé.
Mais bon, avec le 5x, ne t'attends pas à quelque chose de fulgurant, mieux vaut du 10x au moins.

Merci de ta réponse.

Mais il vaudrait mieux pas que je commence avec la dose minimale et seulement des feuilles ? Car j'ai entendu des gens dirent qu'ils étaient sensibles et que pour le début c'est mieux. Quitte à doubler la dose la deuxième fois ou une troisième fois, et puis passer au 5x après si jamais (je pense à King King qui disait que ça pouvait être le pied d'apprendre à décoller avec des feuilles ou un seul petit extrait), non ?

En tout cas il faudrait peut être que je m'arme d'un zippo plutôt que d'un briquet simple.

PS : Si d'autres personnes passent sur ce topic qu'elles n'hésitent pas à réagir également à mes questions. Merci !

Tout d'abord, pour la pipe que tu penses avoir choisi :
- Prends plutôt un bang, le fonctionnement est un tout petit peu plus complexe, mais ça permettra à la fumée de se refroidir dans l'eau, parceque franchement, la fumée de salvia est super brûlante, mieux vaut utiliser un bang de 20cm ou plus. (pour les feuilles).

1) 0.3g d'extrait et des feuilles je te conseillerais, d'après ce que j'ai entendu, mais je n'ai jamais testé l'extrait.

2) Comme dit dans la précédente réponse, mélange l'extrait avec les feuilles séchées. Surtout pas de tabac, ce serait inutile et degeu a mort!

3) Mélange bien l'extrait au feuilles, fait un petit bouchon de feuilles si tu n'a pas de grille au fond de la douille, puis bourre la douille avec l'extrait et les feuilles mélangés

4) Teste d'abord avec uniquement les feuilles séchées, c'est un conseil, mais beaucoup de personnes commencent avec un extrait... Perso n'ayant pas d'extraits, je doit me couler 5 douilles d'affilée environ pour avoir un trip assez puissant, et encore, mais pour ta première douille prend que des feuilles... tu verras c'est assez rigolo ^^

Bons voyages salviesques!

Merci à toi pour ta réponse !

Apparement le bang a l'air vraiment conseillé. Je vais passer à la douille alors. Le problème c'est que j'ai du mal a tirer beaucoup sur un bang, c'est pour ça que j'avais pensé à la pipe car je peux prendre une bonne latte. Mais si ça pose pas problème j'essaierai.

Quand on mélange de l'extrait avec des feuilles on met quelle dose à peu près ? 1/4 du 5X ? Avec combien de feuilles (a peu près quoi, plutot 0.2 ou 0.5 ?) ?

Perso je pensais, pour tester ma sensibilité, commencer à 0.3 de feuilles sans extrait, puis doubler, puis tester le 1g. Et après eventuellement passer au 5X.

Mais c'est sur que ça dépendra de ce que je ressens. En tout cas je refuse de commencer avec le max de feuilles et extrait, je veux commencer très progressivement même si au début je prend des doses faibles.

Mon conseil c'est de compter en douilles de feuilles séchées... En tout cas, a moins d'avoir une énorme douille, tu risque pas de taper un énorme violent trip avec juste une douille quoi...

Ensuite pour le fait que t'ai un peu de mal a couler des douilles (de shit je pense), tu verras qu'avec la salvia ça passe plus facilement, c'est pas ultra bon, mais c'est simple a fumer (je trouve)

clairement, les douilles de salvia je trouve qu'elles passent bien! t'inquiète ;)

Je comprend que tu veuille y aller doucement, tu as tout a fait raison!
Mais bon quit a faire une commande, prend p-e 1g de 10x... histoire d'être sur de partir. Sinon c'est quand même la grosse deception...
(perso j'avais feuille, 5x, 10x... je suis vraiment parti (niveau 4 ou 5) que avec le 10x)

Merci à tous pour vos conseils !

Bon alors je vais aussi commander du 10x alors au cas ou je sois un peu une tête dure.
Concernant le bang je vais voir si je peux en commander aussi. Quelle taille doit-il faire pour que je puisse y mettre les quantités désirés ? Et que me conseillez-vous pour son entretien (nettoyage) ?

Perso je pensais être insensible au truc, mais après trois pipes j'ai revu mon jugement...
Vraiment pas la peine d'utiliser un B (j'ai plus ou moins arrêté alors j'évite). :?

Tu as mis quoi dans tes trois pipes Zoku ? Des séchées ou de l'extrait ?
Quand tu dis "trois pipes", c'est trois taffes ou t'as essayé trois fois avant que ça marche ?

Non non, trois pipes (pas à bloc mais quand même)... De l'extrait 5x. J'avais déjà testé une fois avec des feuilles, sans résultat.
Pour les effets de l'extrait, tu peux voir ça dans un des topic de la partie "Salvia" (une histoire de clavier MIDI).

Retour