Omalley32
Matrice Périnatale
- Inscrit
- 15/11/21
Salut, j'ai lu dans un topic un message qui aborde le sujet du servrage de l'héroïne grâce à l'opium et ce sujet m'intéresse car je suis en ce moment en train de chercher à me sevrer de l'héroïne, consommateur depuis 3 ans à environ 1g à 1g 1/2 par jour d'une héro faiblement dosé après des années de consommation de divers opiacés (codéine, tramadol, oxycodone). Avant d'opter pour le recours a un CSAPA et la prise de méthadone j'aimerai en savoir plus sur cette approche car il permettrait un sevrage complet par diminution des doses beaucoup plus rapide et simple. Pourriez-vous si possible m'en dire plus sur cette technique de sevrage, quel dosage serait l'idéal rapport à ma consommation, etc... Et bien sûr si vous avez des expériences de sevrage réussis avec d'autres méthodes toutes infos me permettant de décrocher est la bienvenue ! J'ai lu a plusieurs reprises que la méthode chinoise semble assez efficace mais je ne sais pas exactement comment l'appliquer à l'héro.
Sinon voici le post qui parle du sevrage via opium :
" Tu poses la question pour l'opium ? Si elle a la possibilité de mettre la main dessus je dis jackpot, certainement un des moyens le plus efficace... En tout cas celui qui marche le mieux pour moi... Trouver son dosage de confort, en ingestion, à jeûn... qu'elle peut accompagner avec de la weed ou du hasch, si elle en est friande. Et plus d'opiacés jusqu'à ce que les symptômes de manque reviennent, (cela peut-être 12, 24, ou même 36h plus tard selon les métabolismes...), lorsque cela devient difficilement supportable on reprend une dose, mais cette fois 50mg de moins, voire 100mg si elle se sent d'attaque, en évitant tout de même que la baisse ne dépasse 20%. Certains diront que c'est beaucoup trop... pour moi c'est efficace... Peut-être est-ce le fait de switcher de la diamorphine au totum des alcaloïdes de l'opium de pavot qui facilite ceci, je ne sais pas... ".
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. ;-)
Sinon voici le post qui parle du sevrage via opium :
" Tu poses la question pour l'opium ? Si elle a la possibilité de mettre la main dessus je dis jackpot, certainement un des moyens le plus efficace... En tout cas celui qui marche le mieux pour moi... Trouver son dosage de confort, en ingestion, à jeûn... qu'elle peut accompagner avec de la weed ou du hasch, si elle en est friande. Et plus d'opiacés jusqu'à ce que les symptômes de manque reviennent, (cela peut-être 12, 24, ou même 36h plus tard selon les métabolismes...), lorsque cela devient difficilement supportable on reprend une dose, mais cette fois 50mg de moins, voire 100mg si elle se sent d'attaque, en évitant tout de même que la baisse ne dépasse 20%. Certains diront que c'est beaucoup trop... pour moi c'est efficace... Peut-être est-ce le fait de switcher de la diamorphine au totum des alcaloïdes de l'opium de pavot qui facilite ceci, je ne sais pas... ".
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. ;-)