Demande de témoignages sur la différence subjective entre les effets de la cocaïne et des amphétamines

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nymphis
  • Date de début Date de début

Nymphis

Glandeuse Pinéale
Coucou les gens !

Depuis peu de temps je veux retester les amphets ('commence à être dur d'en trouver d'ailleurs, en tout cas par chez moi), car à part 2-3 traces y'a 3 ans j'y ai jamais retouché. Sauf que maintenant je sais que je peux faire analyser du speed que je sais souvent très coupé donc avec peu d'amphets, et c'est ce qui m'a fait relancé là-dessus.

En parallèle, je sais que la cocaïne ne m'intéresse pas, et je me suis déjà fait la réflexion comme quoi en fait, quitte à choisir un stimulant entre les deux, autant prendre les amphets : ça coûte moins chère, c'est globalement moins nocif si on s'en fie aux différentes études qui compare la dangerosité des drogues entre elles sur plusieurs variables, et ça dure bien plus longtemps (1H00 à 2H00 aux max pour la coke si on l'ingère, alors que pour les amphets c'est entre 4 et 15H00, voir 24H00 dans certains cas). Donc je me disais que la coke n'avait pas d'intérêt, les deux ayant des effets très similaires selon ce que j'avais lu.

Du coup j'ai demandé à des potes ayant testé les deux s'ils voyaient une différence, et ils m'ont dit qu'il y en avait bien une. Mon meilleur pote par exemple m'a dit que la coke c'est plus physique comme effet, tandis que les amphets c'est davantage mental.

Du coup je voulais aussi recueillir ici des témoignages pour infirmer ou confirmer mon hypothèse, si vous êtes plus d'accord sur le fait qu'il y a des différences à dénoter entre les deux ou si c'est sensiblement similaire.

Je vous écoute !
 
j'ai déjà pris du captagon pour carburer pendant 4 ou 5 heures à fond les manettes... j'ai marché des klms sans baisser la vitesse. Pour cette raison je suis étonné de voir que les amphets seraient peu physiques . C'est la drogue de l'Armée islamique et d'autres armées pour la performance.
 
Ouais ça m'étonne aussi, puis y'a aussi l'histoire avec la meth qui a été utilisé pour faire marcher pendant des jours l'armée japonaise et de l'Allemagne nazie. Mais bon vu que la meth c'est littéralement 3 à 5 fois plus puissants que les amphets je me disais que c'était peut-être pas la même.

Après ça reste le témoignage de mon pote hein, pas la vérité absolue. Il l'a ressenti comme ça mais sûrement que d'autres pas du tout. Pour ça que je demande témoignages ici pour me faire vite fait une idée de la différence entre les deux produits.

Mais du coup toi t'as déjà pris de la coke ? Et si oui t'avais senti une différence par rapport au captagon au niveau des effets ?
 
Pour moi :

La cocaïne rend plus égocentrique que le speed. Le speed donne confiance en soi mais c'est plutôt neutre, si je compare.
La cocaïne donne grave envie de parler (de soi) alors que le speed donne envie de déplacer des montagne.
Le speed fait moins de craving. Mais il peut durer trop longtemps (sommeil difficile) et les lendemains sont plus difficiles que ceux de la cocaïne, à défonce égale.
 
Je trouve l'amphetamine plus apte à me réveiller et à me concentrer. La cocaïne est plus agréable, elle procure plus de plaisir que l'amphé je trouve. En dessous de l'amphé, RàV mais le methylphenidate est encore moins plaisant, tout en étant plus apte à me concentrer et me réveiller. Et en plus fort que la coke sur le plaisir j'ai trouvé certaine pyrovalérones, dont l'alpha-PVP
 
Mais du coup toi t'as déjà pris de la coke ? Et si oui t'avais senti une différence par rapport au captagon au niveau des effets ?
non désolé je ne peux être d'aucune aide pour la coke. Avant on ne la sniffait pas mais on se l'injectait et c'est la raison pour laquelle l'accès à cette drogue était différent.
 
Le speed et ses dérivés la montée peut être un peu anxiogène si on est sujet à ça de base. Là où celle de la C est plus en mode rush et très directe, celle des amphet est plus longue à arriver je trouve. Aussi la C ça donne une impression de clareté qu'il y a pas avec le speed, mais c'est qu'une illusion, et effectivement on parle que de soi en croyant que c'est le centre de toute chose. Genre ça semble logique et normal de parler de soi.

Et comme le dit Sorence le speed ça donne envie de bouger bien plus je trouve. Mais d'un autre côté c'est possible de rester à parler assis des heures sous speed, juste ce sera différent d'avec la C où ça paraitra plus intense et trop lent, mais en même temps une fois que je commence à faire quelque chose l'envie de se rassoir ou de passer à autre chose vient en 2 secondes.
 
C'est vrai que les discussions à balle de speed peuvent être très sympa, surtout en after quand la fatigue ajoute un brin de surréalisme à la stimulation.

Il y a tout plein d'activités relationnelles que j'aurais du mal à faire sous C, surtout le sexe, parce que je craindrais les mésinterpretations liées aux yoyo d'ego, que ça fasse du mal à moi ou l'autre personne.
 
Okay, donc pour l'instant je note que le point commun est que la coke rend plus égocentrique, une inflation de l'ego plus importante.

Et je remarque pour Cani et Sorence que, à l'inverse de mon pote, vous avez plus d'énergie physique sous amphets plutôt que sous coke. Comme quoi c'est vraiment propre à chacun.

J'ai d'autres questions à vous poser encore sur le sujet pour approfondir, faut dire que le sujet me questionne pas mal depuis quelques temps.

La cocaïne est plus agréable, elle procure plus de plaisir que l'amphé je trouve.
Quand tu dis plus agréable c'est de quelle manière ? Sensation physique ? Plus gros shoot de "bonheur" mentalement parlant ? Les deux ?
Je trouve l'amphetamine plus apte à me réveiller et à me concentrer.
En gros pour toi ça te fait plus un effet comme un bon café qui rebooste en plus fort mais sans plus de sensations sympas ? En vrai c'est logique par rapport à l'utilisation qu'en font les étudiants pour leurs études.

Le speed fait moins de craving. Mais il peut durer trop longtemps (sommeil difficile) et les lendemains sont plus difficiles que ceux de la cocaïne, à défonce égale.
Par plus difficile tu veux dire que tu en ressors plus fatiguée ? Que y'a un contrecoup plus grand avec une certaine déprime, fatigue, irritabilité par rapport à la coke ?
Il y a tout plein d'activités relationnelles que j'aurais du mal à faire sous C, surtout le sexe
Ca tombe bien que tu mentionnes ça parce que ça m'a fait venir une question : il est dit que les stimulants peuvent provoquer une impossibilité à avoir une érection, mais je me demande si les stimulants peuvent aussi affecter l'appareil génital féminin d'une quelconque manière qui empêche de prendre du plaisir durant le sexe (chais pas p'têt que la vasoconstriction fait un blocage au niveau du vagin qui empêche la pénétration, ou que ça diminue les sensations). Peut-être que c'est encore mieux au contraire.
Aussi la C ça donne une impression de clareté qu'il y a pas avec le speed
Quand tu dis impression de clarté c'est genre l'illusion de tout comprendre, l'illumination d'avoir compris des choses existentielles ?

Et une question pour tous ceux qui ont déjà testé les deux molécules : par rapport au sentiment de puissance, d'être invincible, celui qui altère le sentiment de peur et la notion de danger et peut pousser à prendre des risques inconsidérés, pour vous c'est plus présent avec la coke ou les amphets ? Ou alors vous n'avez jamais expérimenté ça ?

Même pour toi amicale_du_pc : est-ce que le captagon t'as donné un sentiment de puissance ? D'invincibilité ?
 
Plus gros shoot de "bonheur" mentalement parlant ?
Oui, c'est ça ; la "récompense" est plus forte.


En gros pour toi ça te fait plus un effet comme un bon café qui rebooste en plus fort mais sans plus de sensations sympas ?
Non, le café me stresse alors que l'amphé me calme. L'amphé me concentre plus tout en me réveillant alors que le café m'empeche de dormir, si tu vois la nuance. Je ne sens plus la fatigue avec l'amphé, je la sens avec le café bien que je ne puisse dormir. Et le café ne me rend pas fière contrairement à la C et les amphé. La C me rend encore plus fier que l'amphé. De plus pas de plaisir avec le café alors que l'amphé m'en procure un peu, même si moins que la C
 
Nymphis je ne sais pas si j'éprouvais un sentiment de puissance et d'invincibilité. C'était la nuit et il n'y avait pas de monde dehors pour l'épreuve d'un éventuel face à face. Je me sentais juste capable de tracer les klms à l'infini. Mais probablement que j'aurais pu assurer une présence bien entière et sans faille devant un quidam.

puis je crois que tout se trouve dans le dosage. Pour devenir comme tu dis, invincible comme l'acier, il faut prendre plus d'amphet mais alors il y a des risques collatéraux physiologiques. Avec une dose normale ou double (deux cachets), tu découvres déjà beaucoup d'extra. et tu deviens culotté. Les avertissement sont enfreints.

C'est sur que face à un citoyen ne sachant pas spécialement ce que sont des amphets ce sera lui qui tournera les talons en 1er si le jeu ne vaut pas la bagarre. Sinon, bah on sent moins les coups...l
 
Dernière édition:
il est dit que les stimulants peuvent provoquer une impossibilité à avoir une érection, mais je me demande si les stimulants peuvent aussi affecter l'appareil génital féminin d'une quelconque manière qui empêche de prendre du plaisir durant le sexe (chais pas p'têt que la vasoconstriction fait un blocage au niveau du vagin qui empêche la pénétration, ou que ça diminue les sensations). Peut-être que c'est encore mieux au contraire.
Alors déjà, il faut savoir que l'excitation des vulves passe aussi par une érection, celle du clitoris. Donc théoriquement, les prods qui réduisent l'érection peuvent réduire le plaisir féminin. Ensuite, le plaisir ne se limite pas à l'érection, donc il y a probablement moyen de s'amuser quand même.
Aussi, la lubrification est logiquement impactée par tout ce qui assèche les muqueuses, donc le lubrifiant synthétique peut se révéler très utile.

Par plus difficile tu veux dire que tu en ressors plus fatiguée ? Que y'a un contrecoup plus grand avec une certaine déprime, fatigue, irritabilité par rapport à la coke ?
C'est ça, le contrecoup du speed me semble plus rude et c'est aussi lié au fait qu'il empêche de dormir pendant longtemps, alors que la C ne stimule pas trop résiduellement après la fin des effets. d'ailleurs l'usage de la C en semaine par les friqués doit beaucoup à la possibilité de se rendre au taff le lendemain sans tirer trop la gueule (à condition de ne pas le faire tous les soirs, de se coucher à une heure raisonnable, etc).

par rapport au sentiment de puissance, d'être invincible, celui qui altère le sentiment de peur et la notion de danger et peut pousser à prendre des risques inconsidérés, pour vous c'est plus présent avec la coke ou les amphets ?
C'est plus présent avec la coke !!
Anecdote : avec des copains, sous cocaïne, on a marché 40min dans le froid dans la mauvaise direction, dans une ville qu'on connaît très bien. On a bien remarqué que le trajet était long, mais pas une fois on n'a vérifié. C'est comme si on se disait que notre destination était mal située, plutôt que nous qui prendrions le mauvais chemin. "Le réel se trompe", un peu.
Ça ne serait pas arrivé sous speed.
 
Ha oui d'accord putain, le sentiment de puissance peut aller carrément jusqu'au déni de réalité XD. J'aurai pas pensé que ça puisse rendre si irrationnel sauf à forte dose c'est dingue (t'as p'têt pris une bonne dose aussi qui sait...). On dirait presque un délire de grandeur là.

Mais pour l'histoire du sexe je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'on peut avoir du plaisir sans l'érection t'inquiètes pas ^^. C'est juste que j'avais lu "peut empêcher l'érection" pour les stimulants sur les fiches infos et forcément j'ai pensé à un pénis, et j'me suis dit en lisant ton message "bah pour un vagin ça se passe comment du coup". Maintenant que tu m'as appris qu'il y avait une érection pour le clitoris ça semble plus clair, je suppose que ce dernier peut se voir tout autant impacté qu'un pénis.

puis je crois que tout se trouve dans le dosage. Pour devenir comme tu dis, invincible comme l'acier, il faut prendre plus d'amphet mais alors il y a des risques collatéraux physiologiques. Avec une dose normale ou double (deux cachets), tu découvres déjà beaucoup d'extra. et tu deviens culotté. Les avertissement sont enfreints.

C'est sur que face à un citoyen ne sachant pas que tu as pris des amphets ce sera lui qui tournera les talons en 1er si le jeu ne vaut pas la bagarre. Sinon, bah on sent moins les coups...

Alors les dosages jouent certes, mais à mon avis ça dépend aussi des personnes. Certains seront plus sensibles à des effets de la drogue plutôt qu'à d'autres.

Et vu que t'en parles, c'est vrai que perso je trouve ça aussi fou de se dire que pendant que t'es sous stimulant t'es un peu comme surhumain et, dans le contexte de la bagarre comme tu mentionnes, t'es vachement avantagé : tu ressens moins la douleur, mais aussi moins la peur donc ça t'empêche d'être paralysé et aussi moins la fatigue donc un meilleur cardio que ton adversaire. Quand tu penses que t'as même des gens sous ces drogues qui se relèvent après plusieurs coups de tasers c'est assez impressionnant. An final c'est pas si irrationnel d'avoir un certain sentiment de puissance sous un quelconque stim'.
 
il est dit que les stimulants peuvent provoquer une impossibilité à avoir une érection
Coke ou amphé ou cathinones ou pyro, y'a qu'en descente que je prends mon pied.

Pendant l'effet lui-même déjà pas d'érection et ça "chatouille/douleur" plutôt que de "brûler/tout-doux".

Par contre en descente, malgré la désagréabilité psychique, tout fonctionne mieux que sobre, je peux conclure pleiiiin de fois d'affilées O.O Et plus y'a de grands boom plus ils sont forts ; jusqu'à l'ultime ou je peux plus bouger et dors enfin. Y'en à 4ou5, et le temps entre chaque et de plus en plus long après chacuns, de même que chaque boom dure à chaque fois plus longtemps que le précédant... jusqu'à durer 10 ou 15minutes O.O Un orgasme de 15min j'te jure c'est d'une violence !! J'en oublie où je suis...

Sobre la "fin" explose pendant 5min puis peut reprendre une deuxième fois si je me concentre. Rarement une troisième mais ça arrive. Sobres, le temps entre chaque est plus grand à chaque fois et la concentration requise pour y parvenir est chaque fois supérieures, jusqu'à devenir supérieur à mes capacités.

Mais l'expérience montre que ça s'entraîne ! Ado, je pouvais pas deux fois de suite sans pause.

(Wesh quand je serais ridée ça explosera vingt fois, jeune pour toujours et jamais de cheveux blancs ! D'ailleurs j'en n'ai pas arraché deux hier, pas du tout ; si tel était le cas, je n'en parlerai JAMAIS ! Mais que dis-je? j'ai déjà des rides. Je les ai enfin vue dans le miroir. J'ai comparé avec mes souvenir. "Ce qui sera a déjà été et ce qui est sera de nouveau" Va bien falloir s'y faire... Les horloges tournent autour du soleil ; et tour après tour, les engrenages s'émoussent et finissent par ne plus se toucher, le pendule par ne plus balancer. Alors une Grands Horlogère usera des pièces pour concevoir son chef-d'œuvre, et ainsi de suite, pour toutes les horloges à venir, et justement pour qu'elle puissent exister. La biomasse est finie, ils faut recycler ce qui n'est plus et empêcher ce qui est d'être éternel : sinon pas d'enfant, pas de veau, pas d'oeuf, pas de pollen, pas de fleurs, pas de fruits...pas d'orgasme. juste des cailloux qui flottent entre mille étoiles)
 
Dernière édition:
Retour
Haut