Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Débutant] Question avant lancement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion trioe
  • Date de début Date de début

trioe

Matrice Périnatale
Inscrit
22/1/13
Bonjour a tous.
Je compte me lancer dans la chamiculture,j'ai commander mon kit sur [Merci de ne pas citer ce shop] et en attendant de le recevoir,je viens vous voir a la recherche de réponse.
C'est la que j'ai ebsoin d'une ame charitable voulant bien m'aider.
Je tiens a présciser que j'ai fait pas mal de recherche avant.

Mes questions :
-La lumière du jour suffit-elle a la pousse ? Si non,combien de temps d'éclarage par jour ?
-Combien de gramme peut-ont avoir dans un seul flush ? (sec ou frais).
-Que se apsse t-il si la temperature est inférieure a 20° ?
-Si je veux faire un 2° flush avec mon kit,dois-je racheter des spores ?
-Sachant que je veux cultiver dans un placard,quel chauffage utilsier pour avoir la temperature adéquat ? Et-il possible de mettre le kit sous un bac transparent afin qu'il garde la chaleur et qu'il laisse passer la luminositée ?
-La tecnique de séchage avec du sopalin dans un tuperware est-elle efficace ?

Question par rapport a la prise :
-Il vaut mieux les prendre en poudre ou en morceaux ? (Sec) Comment prendre la poudre ? Avec eau ? Sans eau ? Le trip sera pareil que les champis soit en poudre ou en morceaux ? Qu'elle quantité prendre en poudre ? 1.5g ?

Ps: J'ai des Cubensis équatorien.
Ce kit : [pas de liens vers ce shop stp]
Ces spores : [pas de liens vers ce shop stp]

Désolée pour l'orthographe :/

merci d'avance,Simon.

Tout d'abord passe par la présentation et la charte (pas de nom de shop et encore moins de lien ici).
Ensuite LURK MOAR!
Bonn'journée ;)

Salut et bienvenue sur le forum. Je crois que se topic est approprié pour tes questions sur les champignons. Et celui ci pour te présenter. :) Ciao!

Je crois que les liens vers smartshops sont autorisés :)

Voila,présentation faite,désolée de pas y avoir penser avant.
J'édite pour supprimé les liens ou pas ? :/

C'est fait. Ce shop vendant (de manière détournée et clairement arnaqueuse) au moins un RC, nous ne voulons pas qu'il soit cité. Désolé et bienvenue.

Mes questions :
-La lumière du jour suffit-elle a la pousse ? Si non,combien de temps d'éclarage par jour ?
Oui, quelques heures.
-Il vaut mieux les prendre en poudre ou en morceaux ? (Sec) Comment prendre la poudre ? Avec eau ? Sans eau ? Le trip sera pareil que les champis soit en poudre ou en morceaux ? Qu'elle quantité prendre en poudre ? 1.5g ?
Ce sera pareil je pense. La seule différence risque d'être dans le temps de montée. Si c'est ton tout premier trip psychédélique je te suggère de commencer à un gramme (mieux vaut être déçu que de flipper). Puis lors d'un second trip, 1.5 gramme. Et après ça, à toi de voir.

Le temps de montée ?
Je vois pas en quoi ça change que les champis soient en poudre ou pas, quant au temps de montée...

Perso j'ai testé les deux et je n'ai pas vu de différences, temps qu'on est à jeun...

Sinon (je pofite du sujet), est-il vrai que les champis perdent de leur principe actif lors du séchage ? Et se gardent t-ils au frigo ?

Comme je me remets à la culture ;)
Merci, peacee...

CannaManPeace a dit:
Le temps de montée ?
Je vois pas en quoi ça change que les champis soient en poudre ou pas, quant au temps de montée...

Perso j'ai testé les deux et je n'ai pas vu de différences, temps qu'on est à jeun...

Sinon (je pofite du sujet), est-il vrai que les champis perdent de leur principe actif lors du séchage ? Et se gardent t-ils au frigo ?

Comme je me remets à la culture ;)
Merci, peacee...

Alors il existerait bel et bien une perte de susbtance active lors du séchange, mais rien que ne soit sensiblement remarquable au niveau des effets. Et les champis se conservent au frigo vraiment pas longtemps, genre 3 ou 4 jours.

Ahlala, Psilosophia...
Toujours aussi intarissable sur le sujet ;)

Merci, une fois de plus...

Je devrais t'engager en CDI pour que tu restes à ma disposition, tiens ! ^^

Merci pour vaut réponse et merci au modo qui a enlever les liens.

J'ai regarder pas mal de tuto/JDC sur les champis et les growkit,et je m'apeprçois que beaucoup ont des growkits avec seulement le bac,le couvercle et la poche.
or le miens n'est pas tout a fait pareil,j'ai bien le bac avec le couvercle la ou on injecte les spores,mais avec j'ai aussi une boite ou je dois poser l'intérieur de l'autre boite une fois le mycelium sortit.
Et je me demande s'il y a une réelle difference entre les deux kit,et si,comme cela n'est pas préciser dans le tuto du site je dois mettre 2 tasse d'eau dans la poche pour humidifer ?

Je demande a un modo si pour que cela soit plus compréhensible j'aurais le droit de posetr le lien du tuto ?

Merci d'avance.

Tu n'aurais pas comme moi passé commande sur sha****s**p, avec un vermiculite à déposer dans la boite une fois la colonisation terminée ?
Perso j'ai ça, et j'ai lancé ma culture il y a 2 heures environ. ^^

Autrement dit: Vous allez bouffer du CannaManPeace dans le topic ''Aide''...:D

trioe a dit:
Bonjour a tous.
Je compte me lancer dans la chamiculture,j'ai commander mon kit sur [Merci de ne pas citer ce shop] et en attendant de le recevoir,je viens vous voir a la recherche de réponse.
C'est la que j'ai ebsoin d'une ame charitable voulant bien m'aider.
Je tiens a présciser que j'ai fait pas mal de recherche avant.

Mes questions :
-La lumière du jour suffit-elle a la pousse ? Si non,combien de temps d'éclarage par jour ? Lumière du jour suffisante
-Combien de gramme peut-ont avoir dans un seul flush ? (sec ou frais). Je pense qu'on parle de 15-20g sec le premier flush ; 40-50 au total (mais bon, ca dépend)
-Que se apsse t-il si la temperature est inférieure a 20° ? Je sais pas
-Si je veux faire un 2° flush avec mon kit,dois-je racheter des spores ? non, regarde les tutos pour les kits et suit le procédé

-Sachant que je veux cultiver dans un placard,quel chauffage utilsier pour avoir la temperature adéquat ? Et-il possible de mettre le kit sous un bac transparent afin qu'il garde la chaleur et qu'il laisse passer la luminositée ? Tout ce que tu veux, faut juste un minimum de lumière

-La tecnique de séchage avec du sopalin dans un tuperware est-elle efficace ? Oui, séchage dans un endroit bien aéré, retourner les champignons de temps en temps; pour la conservation et séchage, ya un topic dédié, vas faire un tour (parce que 40g sec de champis, a moins d'avoir bcp d'amis, ca tient longtemps)

Sec, c'est mieux de couper tes champis (poudre ou tout petit morceaux) pour homogèniser (ya des champis bcp plus puissants que d'autres, tout mélanger ca fera qqchose bc^p plus proche de la moyenne). 1g c'est bien pour commencer, mais 1,5 c'est pas exagéré non plus (ca dépend comment tu le sens). Perso, je les prends avec des olives, comme un apero a grignoter... d'autres font des infusions, les mangent avec du miel... n'importe :) Si tu mélange a du citron, ca monte plus vite (pas conseillé pour une première)

Ps: J'ai des Cubensis équatorien.
Ce kit : [pas de liens vers ce shop stp]
Ces spores : [pas de liens vers ce shop stp]

Désolée pour l'orthographe :/

merci d'avance,Simon.

Mais je te conseille de faire tes propres recherches ;)

Merci Quetzal pour toute tes réponses. :yawinkle:

Oui CannaMan,j'ai acheter le kit pour débutant,probablement le meme,fait nous un JdC !:weed:

J'aimerai aussi savoir q'il y a un growkit qui surclasse les autre,capacité/facilité/prix.

Merci tous le monde :lol:

Retour