Accelerer la pensée, comment peut on dire que c'est mal ? On serais donc plus agé (et donc plus mur) spirituellement ?
J'ai deux avis oposés a ce debat (je suis skyzophrene, normal :mrgreen
:
--------------------------------------------
1) Nous sommes tous des camés débiles profonds :
Il m'arrive de me dire ce que tu pense laveritablebellette, surtout quand je suis en teuf, que je prends pleins de prods comme un sale, je repense au discours de gentil curieux que je balance / preche dans la vie de tout les jours. A tel point que mes amis qui ne prennent rien me disent "rha ces cons de camé ... mais pas toi, toi je sais que c'est different", pourtant nos actes sont les memes : on se defonce la gueule.
En changeant la vision psychologique de ce que je faisais j'ai reussi a montrer que ce que je faisais n'etais plus mal mais raisonné, pourtant mes actes eux, sont les memes.
Je pense que le discours et les justification sont des pertes de temps pour se donner bonne conscience ou bonne image selon si on les pense ou si on les dit.
On se defonce la gueule point. Nos "trips", nos "perches" nous on modifié notre vision de la vie pour certaines choses, mais on vas dire la vérté maintenant, la premiere fois que j'ai gobé mon taz ou quand j'ai fourré mon pif dans ma premiere poudre sur un mirroir, je cherchais surement pas a changer ma vision de la vie, ni a m'élever spirituellement.
Après nos prises on allume nos pc et on vas sur psychonaut.com poster nos conclusions philosophiques auquel on ne pensais pas au moment de la perche pour essayer de s'autopersuader qu'on est un gentil garcon qui reussi dans la vie malgres qu'il touche aux drogues, et tant qu'on y est on vas aussi convaincre deux trois internautes qu'on connais pas, histoire que dans le monde quelqu'un d'autre sache qu'on est un grand psychonaute sage et posé dans sa tete.
Moi par exemple, je suis un psychonaute posé et raisonnable, admirez moi, j'attend d'avoir posté pour me tapper encore une trace
2) La connaissance et l'introspection :
On est loin de l'image des camés dans une cave obscure avec des seringues depassant du bras je pense. Nos "voyages interrieurs" nous on menés a avoir une vision differente de la vie, des gens et des relations.
Pour pas mal d'entre nous le LSD nous a montré que dans la vie, seule la vision psychologique compte, que ce qui compte ce n'est pas ce qu'on fait mais pourquoi et comment (enfin pour moi en tout cas, c'est ce que ca m'a apporté).
On a su braver nos peurs et l'ignorance, on a voulu savoir avant de juger la drogue, on est sorti du lot de cretins bourrés aux medias qui pullullent dans nos rues, dans les foyers.
J'ai l'impression de mieux saisir tout ce qui m'entoure, pas le sens de la vie, mais comment la voir pour la prendre mieux, comment ne plus me prendre la tete pour rien ...
On a beaucoup appris sur ce qui nous entourais et sur nous meme, on connais nos limites, les limites de l'esprit, la fragilité de l'equilibre mental (LSD), la fragilité de nos sens, comment ils peuvent nous mentir (Champis, DMT, Mesca), on s'est ouvert le temps d'un soir a nos amis, on s'est grand ouvert le coeur a eux (MDMA). Je vois que tu dis qu'on aurais tres bien pu arriver aux memes conclusions sans les prendre, maintenant devant ton ecran ferme les yeux, et reflechis comme sous LSD, fait des noeuds avec tes pensées, vas y ... Je doute que tu y arrive.
On est pas des défoncés irresponsables, la drogue pour nous c'est pas la défonce du samedi soir, c'est pas un truc a la con pour kiffer sa race, c'est plutot un support physique pour une recherche mystique.
Peut importe comment on y est arrivé, souvent au debut, on veux juste savoir, savoir ce que c'est, ce que ca fait, certains font le pas, d'autres pas.
Dans ceux qui font le pas, deux categories vont naitres, les défoncés genre a se bourrer de prods sans se soucier de rien, sans se respecter ni respecter ce qu'ils prennent et nous.
Nous on se pose des questions que tout le monde se pose sans y porter plus d'attention que ca en temps normal. La religion, le mytique, la vie, l'apres vie, l'avant vie. On se fait ses propres convictions, ses propres idées a travers nos experiences. On pourrais dire qu'on deviens architecte de ses propres croyances, en d'autres termes.
Comme l'a dit Telico, on a pas a le justifier. Un type qui joue de temps en temps aux jeux videos, on lui demande rien, un type qui passe sa vie dessus a un probleme. Un type qui bois de temps en temps ok, un alcoolique a un probleme. Un psychonaute, ok, un camé a un probleme.
Je pense que tu vois ce que je veux dire.
On est des explorateurs interrieur, un monde bien trop souvent laissé de coté, et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose de l'etre ...
PS : J'ai pas écris ce post en etant tout a fait net, donc soyez indulgeants :mrgreen: