Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

De l'ombre à la lumière

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nigazz
  • Date de début Date de début

Nigazz

Neurotransmetteur
Inscrit
24/5/13
Lieu : concert Brain Damage +Dub Invaders (membre high tone) dans le jura

Voilà c’est encore moi pour mon 3e tr, je suis chaud bouillant la ^^

Donc on est allé à un concert de dub avec O

Déjà ça commence mal, on se tape 6h de routes avec des bouchons en plus, en sortant de cours un vendredi soir

On arrive au concert on est déjà crevé mais bon, quand faut y aller, faut y aller.

Donc on se décide à prendre des champis (Mc Kenaii) acheté sur shaya (en poudre)

On se roule un pet et on réduit les pastilles dans un verre d’eau

1 pour lui et 3 pour moi

Gout totalement immonde, à la limite de me filer des relans (gout chocó mais fallait le savoir que c’était choco lol)

Même pas 10min après, le 1er effet se font ressentir, corps lourd, fatigue, esprit embrouillé, mauvaises idées qui commencent à survenir.

On se fume un pti pet sur la route, qui nous éclate totalement, puis on rentre dans la salle, tout mollasson.

La fatigue se faisait de plus en plus présente pour moi, et je baillais toutes les 3 min environ.

Le concert avait déjà commencé et la salle était déjà bien remplie.

On se faufile et on s’installe pas trop loin du mur.

Brian damage défile les musiques et mon énergie semble fuir à chaque instant.

Je me retrouve comme un con à bailler en plein milieu du concert, toutes les 30sec, avec les jambes hyper lourdes et l’envie de me caler.

Les alu commencent à se faire sentir : tout devenait scintillant et j’avais l’impression d’être au ciné avec des lunettes 3D.

Mes yeux étaient comme un écran et j’avais l’impression de pouvoir basculer dans une autre réalité, en regardant à côté de l’écran. Sensation très étrange je vous l’accorde.

Les lumières semblaient s’avancer sur moi, c’était magnifique mais mon manque de force m’empêchait de profiter pleinement du moment.

Puis la musique change et il passe « cube dub », une musique assez sombre et les éclairages se sont aussi assombri. Je sentais toute la négativité remonté en moi et je cherchais désespérément la lumière intérieure.

Mes sens étaient décuplés et je pouvais entendre toutes les personnes parler autour de moi, ce qui devint très vite insupportable.

Ce qui a d’ailleurs contribué au « Bad » par la suite car c’est vraiment gênant d’entendre 100 personnes parler en même temps, un brouhaha incessant, comme dans Bruce tout puissant quand tout le monde prie en même temps ^^.

Nous allons donc prendre un peu l’air et s’en fumer un petit. Mais on avait oublié le bout dans la voiture. :/ tampis

On s’installe donc par terre sur les dalles histoire de reprendre un peu notre esprit assailli.

En fixant les dalles, je me suis rendu compte que les motifs qui étaient visible sur le dessus commençaient à se rejoindre, comme si c’était des plantes qui grandissaient.

Elles se rejoignaient jusqu’à former des motifs mexicains, débordant de vie.

Je suis bien resté 10min a fixé le sol comme ça, émerveillé par cette croissance organique à même le sol.

Puis on se décide à retourner dans la salle. Les visu étaient toujours présentes et les flashes lumineux s’intensifiaient.

Ça allait un peu mieux mais je n’arrivais pas à me laisser aller sur la musique, je dansais mais sans grande conviction.

ET LA C’EST LE DRAME

B.D se fini et je ne sais pas pourquoi ils ont complètement coupé le son pour installer un nouveau mur dans la pièce.

Ça nous a totalement chamboulé car c’est comme si nous avions perdu tout repère, toute raison de vivre, le voyage jusqu’ici paraissait dénué de sens. On se sentait à nu devant tous ces gens

On sort donc de la salle mais tous les sons alentours résonnaient dans nos têtes. La négativité était vraiment présente et la peur commençait à s’installer en moi.

En plus nous n’avions plus de notion de l’espace, le couloir paraissait sans fin, nous nous croyons perdu à ce moment-là. Pourtant le bâtiment n’était pas immense mais ça n’avait plus rien à voir avec ce qu’on avait vu avant. Nous n’avions plus aucun repère.

On va donc se caler sur des bancs au fond du bâtiment pour se reposer et se calmer.

Les décors étaient pensés pour les drogués avec des motifs psyché, des tableaux de fou, un éclairage énorme, et même les bancs étaient chelou, un peu rond et vert fluo, vraiment dans l’ambiance.

On se pose en se rendant compte qu’on commençait à capoter sévère.

Là je regarde mon pote et tout commence à trembler, ma vision sautait légèrement et le visage de O se déformait devant moi. C’est comme si des lignes habituellement invisible ondulaient rapidement, avec la sensation qu’il va se passer quelque chose de gros, un évènement impressionnant.

Je me tourne vers la gauche et là j’avais l’impression de vivre une scène de LAS VEGAS PARANO dans le bar.

Tout commençait violemment à partir en couille, les lumières devenaient agressives, le visage des gens s’allongeait laissant apparaitre leur coté reptilien, les murs se déformaient et j’avais l’impression qu’il n’y avait plus de haut ni de bas en face de moi, tout se mélangeait.

C’était effrayant

Et là un mec est venu, à la base gentiment, mais c’est vite transformé en casse couille, qui bouclait en répétant les mêmes choses et son visage ne m’inspirait vraiment pas confiance.

On se décide à bouger tant bien que mal et le mec se barre, donc nous reprenons nos places. Je m’assois à coté de O et là le banc sur lequel nous étions commencé à s’étirer, devenant immense.

N’étant pas habitué mon collègue avait peur de tomber du banc, se croyant minuscule au bord d’un immense précipice. Ça l’a vraiment troublé d’ailleurs car il me le rappellera souvent par la suite cette sensation de devenir minuscule et d’être fragile.

Le banc semblait onduler comme des vagues, rétrécissant e grandissant au grès des marées.

Et enfin le son reprend, putain le soulagement, on se bouge vite le cul de la avant de partir complet en couille et on va se mettre à quelques mètres du mur.

Très vite les pensées négatives se sont en allé. La danse chassant le mauvais esprit hors de moi.

A partir de ce moment l’extase arrive peu à peu pour ne plus jamais me quitter.

La une meuf commence à danser bizarre au milieu de tout le monde et un espèce de cercle se forme autour d’elle (alu ou pas .. allez savoir x) )

Donc on se dit que c’est un spectacle et on essaie de voir ce qui se passe.

La fille déambulait dans tous les sens, se roulait par terre.

Mais en fait, rien, elle dansait juste ^^

On s’est regardé avec O et on a éclaté de rire, trop énorme la scène.

Puis on se rapproche du mur jusqu’à s’y coller et là je me suis laissé transporté par la musique, la tête collée aux enceintes. Les alu se multipliant, les gens se téléportant, la pièce s’agrandissant et rétrécissant.

Plus aucune notion des distances mais on s’en fout après tout ^^

Le bien être emplissait mon corps, je le sentais couler dans mes veines, cette sensation de chaleur.

J’avais l’impression d’avoir un vortex a l’intérieur de moi, c’est comme si mon estomac était un attracteur, un tourbillon qui attire tout ce qui est autour de lui.

Jamais je n’avais eu d’hallucinations corporelles aussi intenses. J’avais l’impression que le dj jouait avec mon corps, et il s’amusait bien apparemment.

Lorsque la musique ralentissait, mon corps saccadait, mes mouvements étaient lourds et des que ça recélerait, ça repartait de plus belles.

Légères visions les yeux fermés mais je ne me concentrais pas sur ça, j’essayais de m’évader de ce monde au moyen de la danse et ça a très bien marché.

Les sons étaient tellement beaux, j’avais un sourire bloqué, et je me sentais bien, vraiment bien.

Plus rien n’avait d’importance et c’était tellement bon !!! la libération totale !

La redescente a été toute douce en continuant à danser jusqu’au petit matin, je sentais l’énergie parcourir mes veines continuellement. J’avais cette impression d’être dans le juste, que tout ce que je faisais était bien et beau.

J’ai passé la fin de soirée à poncer le mur puis on est retourné à la voiture en discutant de choses et d’autres. On était épuisé mais c’était gratifiant, la sensation d’avoir fait quelque chose de bien.

Le lendemain était vraiment cool en roulant à travers le parc du jura, on prenait conscience de la beauté qui nous entoure et ça fait du bien.

Voilà fin de l’histoire J

En espérant que ça vous a plu, en tout cas à moi oui =D

Retour