Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

De l'intérêt de vivre "le psychonautisme" caché

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guigz
  • Date de début Date de début

Pensez-vous devoir cacher votre passion et vos intérêt pour la consommation de plantes et substances

• oui

Votes: 0 0.0%
  • non

• rien a b.....

• Oui mais pas à tout le monde

• Nombre total d'électeurs
    0

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18/9/08
Vos arguments en faveur de l'adage "Pour vivre heureux, vivons cachés"

Ou pour ceux qui pensent l'inverse, pourquoi?

A mon avis, il manque la réponse "Oui, mais pas à tout le monde".

Je pense d'ailleurs que de manière générale, parler ouvertement de sa consomation n'est pas le meilleur moyen si l'on veut tenter de montrer que notre avis sur la question est aussi objectif que possible.

C'est vrai, peut tu du haut de ton pouvoir de modérateur rajouter cette entrée?
Je suis aller trop vite dans la rédac de ce topic, sorry

Pour moi, faut en parler qu'aux gens qui ont un esprit "ouvert", a savoir ceux qui en ont pris et ceux qui ont une vision de la vie qui ne se limite pas à dormi / bouffer / baiser / conssommer

La deuxième catégorie existe, en cherchant bien...

Mais pour ce qui est de raconter un trip au LSD, le pleupleu du coin va forcement nous prendre pour des fous.

Gardons ça au sein de notre communauté, je crois que c'est mieux.

De toutes façon, nous somme des marginaux marginalisés qui pour la plupart ne voient déjà plus le triste monde comme monsieur tout le monde. Donc, laissons le mystère là ou il est et traversons cette vie dans une semie hypocrisie !

Le paganisme primordial (l'homme vrai) est mort depuis qu'un crapaud coulé sur une croix est venu précher la pensée unique. Donc soyons des hérétiques déguisés !

Libérons nos penssées et restons cachés !

tu surestimes peut etre un peu trop l'apport de tes experiences avec les psychotropes blooditrouvepaslegout, tant que le lsd ne t'auras pas donné des supers pouvoirs ou permis de reconcilier mecanique quantique et relativité générale je pense pas que tu puisses te permettre d'etre condescendant avec monsieur tout le monde

sinon effectivement, ça depend de la raison pour laquelle tu prends des hallucinogenes (si c'est pour te demonter la tête ça parait assez difficile d'en parler avec quelqu'un qui se demonte pas la tete aussi sans passer pour un malade) et de la tolerance par rapport à la drogue de la personne que t'as en face de toi

Tiax a dit:
A mon avis, il manque la réponse "Oui, mais pas à tout le monde".

Je pense d'ailleurs que de manière générale, parler ouvertement de sa consomation n'est pas le meilleur moyen si l'on veut tenter de montrer que notre avis sur la question est aussi objectif que possible.

Rien a ajouter.

Personnelement je pense que cela dépend de la manière dont on en parle.
Ce que je veux dire c'est qu'on peut très bien raconter certaines expériences en expliquant ce qu'elles nous ont apporté et ce qu'on a vécu.
Mais ce qu'il faut c'est ne surtout pas tomber dans un discours malheureusement trop commun qui consiste à faire la liste des trucs qu'on a pris et comment on a été trop défoncé.
Je pense qu'avant de parler d'une drogue, il faut d'abord expliquer le cadre, les raisons qui nous pousse à en consommer, le but auquel on aspire et ensuite on peut parler d'une drogue en particulier et de ses effets. Après c'est sur qu'il faut en parler aux gens qui sont ouverts.

Ouai ok, j'ai vraiment merdé en oubliant cette entrée ( oui, mais pas à tous le monde )

Petite précision, ce topic est lié à celui là pour ceux qui n'avait pas capter:
http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... 02&lang=fr

Si vous avez un avis la dessus...

Et y'a vraiment rien à faire pour modifier le sondage? :ANAL:

Voilà, c'est fait ^^

Pour ma part, y a encore quelques semaine je faisais semblant d'être un mec "bien". Mais maintenant je n'en ai strictement rien à battre, sauf bien sûr à ma famille à qui je cacherai tout le temps ma consommation.

Et on peut savoir ce qui ta motivé à changer de comportement?
Si ce n'est pas trop indiscret...

Merci pour la modif! :thumbsup:

Je suis dans une fac de pur droite (Paris Dauphine pour ceux qui connaissent), une grosse majorité de gens de droite, des bourges en général, rien que l'année dernière tout le monde était outré en voyant ce que Yannick Noah avait répondu à son gosse quand à l'affaire de cannabis. Je m'y suis fait pas mal de potes, mais depuis quelques temps, j'ai perdu beaucoup de mon sérieux et leur avis quant à ma consommation, je m'en bats un peu les couilles depuis. J'hésite pas à porter mon cher t-shirt psychonaut.com , j'hésite plus à faire des interventions en anglais quand on parle de la "war on drugs" etc ... Bref, le jugement de personnes bornées m'importe peu, voire pas.

;-)

Si on parle de la "war on drugs", devant n'importe qui et a n'importe quel moment , je n'hésite pas a défendre mon point de vue ( "notre point de vue" même ), parce qu'il n'est même pas necessaire de parler des effets des drogues pour se rendre compte que c'est une grosse absurdité cette guerre.

Mais quant à la conso, c'est différent, j'en parlerai si je sais que j'ai le temps de défendre ma position, d'expliquer dans les détails les raisons, les effets, les méthodes, etc... Ce qui est long... et impossible avec certaine personne qui ne sont tout simplement pas capable d'écouter des arguments.
Et défendre "la conso" sans parler de "sa propre conso" a mon avis c'est chaud boulette :o ( on se fait griller tout de suite ^^ )

Quetzal a dit:
Si on parle de la "war on drugs", devant n'importe qui et a n'importe quel moment , je n'hésite pas a défendre mon point de vue ( "notre point de vue" même ), parce qu'il n'est même pas necessaire de parler des effets des drogues pour se rendre compte que c'est une grosse absurdité cette guerre.

Mais quant à la conso, c'est différent, j'en parlerai si je sais que j'ai le temps de défendre ma position, d'expliquer dans les détails les raisons, les effets, les méthodes, etc... Ce qui est long... et impossible avec certaine personne qui ne sont tout simplement pas capable d'écouter des arguments.
Et défendre "la conso" sans parler de "sa propre conso" a mon avis c'est chaud boulette :o ( on se fait griller tout de suite ^^ )

Parfaitement d'accord, vive Quetzalcoatl.

Quetzal a dit:
certaine personne qui ne sont tout simplement pas capable d'écouter des arguments.

... et ça va de la personne pleine de stéréotype qui a suivit assidument les conseils de ses profs (cf le thème d'anglais par exemple), au gars qui sarrette au fait que la drogue c'est mal (et par qui tu vas être traité de "drogué" en premier) mais qui va allègrement se venter de sa cuite du week-end, le lundi ...
J'ai du mal à voire un grand avenir là dedans.

Je ne pense pas qu'il faille nécessairement se cacher de ses consommation à partir du moment ou on ne se met pas en danger face à la loi, sans pour autant le crier sous tout les toits, donc en effet : pas à tout le monde.

Je ne cache pas ma consommation, ni à ma famille, ni à mes potes, ni à mes profs (débats, etc...), mais je ne la brandit pas non plus en étendard! Si le sujet vient sur le tapis, je donne mon point de vue le plus posément possible, j'explique, j'argumente, et je me sers parfois de mes propres expériences pour étayer mes propos. Mais jamais vous ne m'entendrez me vanter des perches que je me suis prises, pas devant un public non averti, en tout cas.

Si j'arrive à convaincre les gens que la drogue c'est pas forcément le mal, tant mieux. Sinon bah tant pis. Pour eux! :lol:

Retour