Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

De la guitare au camping (cannabis)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début Date de début
S

Styloplume

Guest
Mon bon pote Noé est parti prendre l'air au camping. Moi, j'en ai marre de traîner en ville, alors j'ai décidé de le rejoindre pour le week-end, c'est que ça s'annonce fort. Le camping est à quelques 15 km d'ici, sur la côte. Un peu d'air frais me fera du bien.

J'arrive à 14 heures, on se fait conduire, en fait il était rentré chez lui pour la nuit, à cause du temps déprimant. Mais là, à nous deux, on va rester, même si le temps reste aussi fade. C'est gris, et il pleut, même. On se cale dans la tente trois places, entre son matelas, ses affaires, mon gros sac et la guitare, on est un peu serré, mais j'ai de quoi me caler bien. Ah, on est bien. Noé est déja en train de cogiter à voix haute qu'il doit me faire un bon set&setting pour me faire fumer. Moi ça me fait marrer, c'est que je sors de mon super trip à blanc MD-like sans MD de la veille, je me marre d'à quel point j'ai pu être angoissé à l'idée de fumer avec Noé, par le passé. Lui, il s'en souvient, il connaît mes apréhensions habituelles, et moi je me marre, c'est que j'ai changé entre temps, je suis moins angoissé par la drogue, j'ai réussi à améliorer mon set & setting. Je me sens en confiance.

On fume alors. On a de la beuh de compétition, un bon joint se fait, on tire dessus, je fume précautionneusement. Ça passe. Ça pique un peu, mais ça passe très bien. Je pense vomir, organise un sac de secours au cas ou je dois dégobiller. C'est un peu juste comme contexte, dans la tente sous la pluie, je peux pas sortir si facilement que je veux. Mais ça passe. Je m'allonge, cherche la main de Noé, il me tient la main. Je lui explique que j'ai besoin de quelqu'un pour me tenir la main. Ce truc marche très bien, en effet, rapidement mes angoisses disparaissent: je suis avec un ami, en sécurité. Cool.

Là-haut ça commence à tourner à toutes vitesses. J'ai l'habitude de fermer les yeux, sous THC, pour me faire un plan de secours, laisser les choses se mettre en ordre, lutter contre le bad. En admettant qu'un plan de secours (stratégie contre le bad) dure d'abord 1 an, (genre retraite méditative), et qu'on retourne vivre avec les gens pendant cinq ans... dans ce cas, le prochain plan de secours, le prochain ermitage ne devra durer que quelques semaines (parce qu'on s'est amélioré). Et c'est reparti pour vivre une vie normale quelques mois. Et ensuite, il faudra quelques jours d'isolement seulement (un jeûne, un voyage), et on pourra reprendre une vie ordinaire le cœur léger. Et à la fin, on a un plan de secours de 10 secondes toutes les heures, où il suffit de fermer les yeux, de relativiser. Et à terme, on a dix milliards de mini-plans de secours automatiques en une seconde! Et au bout du compte, on vis dans l'illumination en permanence. Voilà le genre de pensée qui apparaît sous THC: la pensée récursive, fractal, qui part vers l'infini. C'est magnifique et terrifiant aussi.

Je prends la guitare, joue, et ah putain c'est magique, les notes se suivent, j'ai qu'à les suivre.... et zut, elles vont trop vite, j'arrive pas à toutes les faires. Du coup ça reste moyen ce que je fais. Il faut que je lâche ce médiator et que je joue avec tous mes doigts, si je veux obéir mieux avec la musique. Que je me serve de toutes mes possibilités. Il y a un fort goût d'inachevé, de choses à construire. Il faut que j'apprenne la guitare.

Noé, lui, me laisse triper à mon rythme, il est là, toujours calme et tranquille. Pour lui la beuh c'est plus le petit plaisir quotidien. Je me rends compte que je lui fait confiance. Moi qui me prends le chou sur comment passer mon prochain trip au LSD, pourquoi je ne ferai tout simplement pas confiance à Noé? Ah, oui! Je lui dit: "Noé, je te fais confiance pour me sitter au LSD
- Quoi? Te tenir la main pendant 10 heures! Ah, la rigolade!"
Noé est un gars simple que j'aime beaucoup, il a fait de l'HP déjà et maintenant il fait sa vie en ordre, il a construit beaucoup de choses, plus que moi, et il a les pieds sur terre.

On sors de la tente pour se poser à l'abri, au bâtiment des sanitaires, où on a plus d'air frais. On emmène la guitare, on se pose bien. Hop, c'est parti pour la guitare, c'est pas parfait mais c'est bien. Et Noé chante, il slame, il rape, et on progresse, on se rapproche, je comprends sa douleur. Le THC pousse monstrueusement, j'ai du mal à suivre. Ce gars, là, Noé, tu le connais pas, en fait Stylo. Regarde-le en face. La dernière fois que tu as tripé avec lui, tu as refusé de le regarder en entier, mais là, fais-le.

D'accord, d'accord, j'obéis à l'amour de Dieu (pas d'autre mots) et je regarde Noé comme il est. Ah, la vache, depuis que je le connais je me suis menti à moi-même en mettant certains de ses traits de côté, et maintenant je me les prends en pleine gueule: Noé est un gars simple. Il dit tout ce qu'il pense, et ça va pas plus loin. Noé est loin de mes réflexions perchées, il ne va pas aussi loin, ou alors pas aussi vite. Ah, les boules, Noé est juste moins intelligent que moi. WTF Stylo qu'est-ce que tu penses? Ben, oui, quelque part, c'est l'amour de Dieu qui me dit: regarde Noé et aime-le comme il est. Et il est comme ça, aussi. Et je l'aime comme ça.

Je m'efforce de lui dire le mieux possible. Quand je lui dis que je l'aime, il se marre, évidemment (un hippie avec sa guitare qui vous dit "je t'aime" les yeux dans le vague, allez, quoi). Quand je lui dit "je crois que je suis plus intelligent que toi", il se marre un peu moins. Ah, merde, bon, c'est dit. J'essaie de dire les choses le plus doucement possible, en me remettant en question mille fois par secondes, et je retombe quand même sur les mêmes conclusions: "Noé on me dit de t'aimer comme tu es, c'est pour ça que je fais tout ça." Quelque part, j'obéis à Dieu en faisant ça, peut-être que je l'aide, même, ce gars. Ce qui est sûr c'est qu'il ne se vexe pas, il se marre, et il me confie que je suis le seul avec qui il peut avoir ce genre de conversation, et que je suis le seul qui peut lui dire ça sans le vexer.

Plus tard, il part faire des courses, je reste seul. Je médite, d'abord dans le bâtiment, puis sous la tente.

Boah, voir Noé comme il est me force à me voir comme je suis! Je suis confronté à l'illumination forcée, comme si je me faisait tirer vers la Source, mais j'en suis loin, aussi. Allez, voilà ce que j'ai noté sur le cahier entre deux méditations:

"C'est moi, c'est ma vie, je la vois comme elle est. Heureusement que j'ai Dieu comme but.
Mais si je n'ai QUE Dieu comme but? Là je m'attaque à quelque chose qui est Dieu mais que je ne connaît pas, que je n'ai pas pu éprouver entièrement.
Sont-ce des illusions que je nourris? Ma vie est moins facile qu'elle n'en a l'air. Dieu est loin, si j'ai ça comme but il va falloir me donner du mal. Stylo sobre qui me relis, tu as du boulot, et je parle au nom de Dieu auquel tu crois.
Je vais écouter Dieu et te parler de toi, Styloplume: Tu es très attaché au matériel et tu en souffres. Ce qui te casse c'est de refuser le message de Dieu qui t'aime et veux le meilleur pour toi, que tu vives sans peur, dans un élan permanent."
Fin de transmission, Noé m'a sorti de la méditation.

Ah les boules, j'étais au bord de la compréhension de toutes choses, et je suis sûr que je n'avais rien à faire là. Dieu c'est trop fort pour moi, beaucoup trop fort. Je n'ai effectivement pas la moindre idée de ce que c'est, et je sais que si je veux y aller, il va falloir changer ma vie. Quitter mes peurs, foncer droit dans le mur. Courir vers la mort avec le sourire. Hop-là ça va très très très loin ce genre de réflexions qui n'en sont pas. C'est une compréhension qui s'offre à moi, et j'ai beaucoup de boulot à faire si je veux rentrer dedans. Et je n'ai aucun doute qu'il s'agit d'éveil dont on parle, de nirvana, d'amour infini, d'instant présent dans sa plus pure forme. Je note encore: J'ai bien l'impression qu'il va falloir admettre au quotidien que je n'ai pas vraiment idée de ce qu'est Dieu. Mais ça existe, ça c'est sûr.

Bon, Noé est revenu, on va quittter un peu les réflexions perchées pour faire du matériel. Arranger la tente, éponger l'eau de pluie, s'organiser niveau bouffe, etc. Très bien. Une mini-révélation encore: Je préfère faire le con sans drogue qu'avec la drogue.

Ouaip, si c'est pour faire le con, pas besoin de drogue. On s'amuse très bien sans. La drogue tout de suite c'est Dieu, l'illumination, la mort/renaissance, ça me fout le vertige, pour être honnête, faire le con avec ça c'est chaud. Ou alors, je rentre dans le système de Noé, qui est imparable: l'humour. Noé fait des réfléxions super marrantes à propos de ce qu'on vit, et chaque fois on se rends compte que la vie est absurde, qu'il y a un bug dans la matrice, et ça nous sauve, parce que c'est super marrant. L'humour c'est la joie de l'ignorance. Et ça me fait peur de rentrer dedans, d'admettre de limiter l'horizon de ma conscience là où je perds pied, et de me lâcher dans le rire. Je pars à la mer pour redescendre.

Une fois à la plage, je suis toujours fort perché. J'ai des mélodies qui me viennent, je veux rentrer dedans, faire mon acid danse sur la plage. Mais il y a des gens. J'aime faire mon acid danse quand je suis sobre, mais quand je suis défoncé, j'ai peur de passer pour un drogué. Et voilà, encore des blocages, Stylo. Je me pose pour méditer, faire le vide. Ça marche à peu près, mais quand même, y'a du boulot.

Rentré au camping, je retrouve Noé, et il me dit "regarde, y'a des Allemands qui viennent d'arriver, viens, on va leur dire bonjour". On va leur dire bonjour, on parle allemand, anglais pour Noé, et on se fait inviter pour l'apéro. On est resté des heures entières avec eux, et la bière allemande m'a fait du bien. Je suis passé du vertige de la beuh au comfort de la bière, et ça a fait du bien de rencontrer des gens ouverts, avec qui on a ouvertement pu parler. Le genre de gens qui ont vécu des épreuves dans la vie, et qui se sont construit en réaction. On parle d'alcoolisme, d'automutilation même, sans se sentir gêné, et on embraye sur la guérison, les bonnes décisions à prendre, la joie, l'amour... Une bonne grosse soirée où on a fait contre mauvais temps bonne fortune.

Le lendemain, petit déj avec les Allemands (mmh le boursin-Streichkäse avec le Salami boche sur du pain français), et on repart vers midi à cause du temps pourri, qui aussitôt s'éclairci. Bon, tant pis. Allez, c'était un super camping, merci Noé!

Bon souvenir. J'ai entrevu l'éveil, et tout le chemin qui m'en sépare. Première fois que ça m'arrive (donc j'ai fait des progrès niveau développement et set&setting), et en même temps, ça me fout le vertige. Pendant le trip je me suis dit que je fais le con avec les trucs du genre LSD, que j'en ai pas besoin, que Dieu c'est trop fort pour moi. Et en même temps, ah, c'était du cannabis n'est-ce pas? Avec le LSD je me mélangerai sûrement avec Dieu (dissolution de l'égo, tout ça) et je prendrai cher niveau remise en question, aussi, mais je pense pas faire des conneries. En fait, je pense aborder la perche avec les bons termes, si je me relis. J'ai juste un bon chemin à parcourir, je m'en rends de plus en plus compte, mais si je soigne les set&settings il ne m'arrivera rien que je n'ai pas cherché au plus profond de moi.

Quand à avoir Noé comme sitter... je me tâte maintenant que je suis retombé. J'ai des trucs à construire avec ce gars, encore. Il va falloir reparler, s'admettre des trucs, etc. Mais on est sur un bon chemin ensemble, je trouve.

EDIT le surlendemain: Aujourd'hui lundi, deux jours après, j'ai revu Noé. Je faisais pas le malin avant de le voir, c'est que ça me semblait louche cette affaire, et c'est quand même moi qui lui ai sorti "je crois que je suis plus intelligent que toi" sous THC... pfff bon je vais tenter de rattraper le coup.
Posé dans un cimetière gavé de végétations, au soleil, on a en fait pu discuter très calmement de plein de trucs, dont le trip bien sûr, et j'ai enfin compris ce qui s'est passé:
* Dans le bâtiment des sanitaires, sous la pluie, Noé se plaignait de la météo. Du genre "La pluie, je veux bien, mais y'a des limites à la connerie!" et c'était assez marrant en fait.
* Moi-même j'en avais marre de la pluie, aussi, mais j'ai REFOULÉ ce ressenti négatif parce que j'aime pas me plaindre.
* Ce ressenti négatif a été PROJETÉ sur Noé
* Noé, à mes yeux, est donc devenu la part de moi que je refoule, que je refuse.
* Associé au THC et à la pluie, j'ai commencé à flipper et à avoir peur de lui, donc à mettre de la distance, donc à chercher des explications à la distance
* Et j'ai chopé les premières explications pseudo-rationnelles venues: Noé est un ex-psychotique sous médoc, Noé est attardé, beurk je vous laisse imaginer le bad
* J'ai voulu lui en faire part, mais au lieu de remonter toute la chaîne de causalité ici décrite, j'ai cherché à exprimer une explication pseudo-rationnelle, en cherchant la moins pire: "je crois que je suis plus intelligent que toi"
* Vous avez vu un peu les pièges du mental, dites donc.

J'ai pu décortiquer tout ça avec Noé, très patient, ah, c'est pas pour rien qu'on est potes, il est pas du genre à se vexer ou à me juger. On est tous les deux très auto-critiques et ouverts d'esprit. Là, on a passé un cap avec ce camping à deux, qui a été un franc succès malgré la pluie. J'ai redécouvert mon pote, à la lumière du soleil, et il m'est apparu clairement qu'il est loin d'être moins intelligent que moi. Il est juste plus vieux, se pose moins de questions que moi, a déjà ses propres réponses, est moins tourmenté que moi. En fait, on est méga complémentaire, parce qu'il m'apporte une certaine stabilité, et moi j'apporte des modèles psychologiques et spirituels, et ensemble on finit TOUJOURS par se retrouver.

Sympa ce TR, on voit que tu es serein en ce moment, c'est beau à voir. Par contre c'est vache de dire à quelqu'un qu'il nous parait moins intelligent, et à quoi ça sert ?! ^^

Ah, avec Noé on est en pleine analyse de tout ça, on trouve des conclusions énormes, je vais mettre à jour le TR. Dire qu'on est plus intelligent, c'est une complexe de supériorité, aussi, c'est pas nouveau en ce qui me concerne. Mais j'y travaille. Le but est pas de me dire "sale connard arrogant" mais d'en parler avec Noé, parce qu'il y a anguille sous roche, et on va trouver quelque chose de cool. On est sur une bonne voie, nous deux.

La preuve que nous sommes différent est dans ce TR.

" la bière allemande m'a fait du bien. Je suis passé du vertige de la beuh au comfort de la bière "

Moi la bière ça me détruit et ça fait de moi une toute autre personne, dès la première bière je sens que je suis saoul et ça change complètement ma façon de penser.
Et je me sens très vite mal à l'aise saoul.

@Sludge: j'ai édité le TR à propos de l'intelligence. Beurk, je pensais pas qu'un mini-mini-bad se présenterais comme ça en tordant la perception que j'ai de mon pote...

@Stonix: J'espère bien qu'on est différents! T'imagines si on postais tous les mêmes TRs! Ah, la bière, j'en ai eu besoin, et la Warsteiner ça faisait longtemps. Niveau prods et effets c'est vraiment chacun son truc. Moi le THC me fait angoisser, l'alcool me pose, le DXM me fait pas grand-chose, la MD me fait peur, l'acide on va voir bientôt :twisted:

Tu vas trop loin mec, je suis en psycho aussi, j'essaie de garder mes distances avec tout ce qu'on voit, et la je trouve que ça fais gros stéréotype...
Sérieusement, t'a fumé un pet, t'a dit a ton pote que t'étais plus intelligent que lui et tu trouve un raisonnement de taré pour expliquer ca, wtf?

"je rentre dans le système de Noé, qui est imparable: l'humour.

L'humour c'est la joie de l'ignorance."

Et t'ose dire ca, cash, comme sur l'autre topic, nan mais j'étais bidonné derrière le pc, cela dit j'ai fumé un gros joint ce soir, c'est peut être que je refoule le fait d'être un sale drogué qui croit pas en dieu, donc j'ai crée un stratégie de protection par l'humour, comme noé, et donc je suis un gros névrosé (moins intelligent que toi)?
Ce que tu écris la relève plus du journal intime que du TR, si on faisait un TR a chaque fois qu'on fumais un spliff ce serais un sacré merdier quand même, et tu sur-analyse vraiment je pense et il faut arrêter de croire que les psychédéliques vont nous transcender et bim nous changer radicalement, faut aussi prendre du bon temps merde. Bref, des fois quand je trippe je vais voir tel comportement qui apparait plus qu'à la normale je vais donc me demander si c'est pas révélateur de quelque chose, j'y réfléchis de mon coté quoi (pas envie de envelopper ici, ca me regarde merde).

J'ai aussi du mal a comprend pourquoi tu te dévoile autant ici, mais ça ça dépend de la nature de chacun hein, mais après les gens te disent que tu écris bien et tout, je trouve pas que tu écrive spécialement bien franchement après j'en sais rien, mais quand je te lit j'ai l'impression que t'es un gros con, mais je sais qu'une personne sur internet n'est pas forcément la même dans la réalité, que l'ont a pas l'intonation etc, que l'on ne dit pas les mêmes choses sous couverts d'un certain anonymat (etc..etc...), j'espère donc que tu comprend bien que je ne dit pas que je pense que tu l'es, ca je n'en sais rien, on ne se connais pas.

Bref, je suis un peu violent mais franchement c'est tout ce que cela m'inspire, tu parle de ton complexe de supériorité a longueur de temps et tu continue de nous lâcher de ces énormités...
Enfin, et la c'est sans aucune méchanceté, j'ai l'impression que tu es un peu perdu (c'est vraiment sans méchanceté car je le suis un peu/pas mal moi aussi) même si tu pense le contraire, et que tu es un peu dans le faux a force de tout sur-interpréter avec ton "enfant intérieur", ton papier et ton stylo (la dernière fois que j'ai pris un papier et un crayon sous psychotrope c'était pour dessiner...) tes refoulements, etc... Respire merde prend un carton et amuse toi, pareil sous dxm et encore pire sous cannabis (et pas seulement THC, il existe des tas de cannabinoides qui confèrent a chaque herbe ses particularités...).

Bon j't'ai un peu taillé mais j'avoue ne pas t'apprécier virtuellement sans pour autant te vouloir du mal, mais franchement décroche ("drop out"), s'adresser a un forum c'est peut être pas la meilleure solution, on dirais que tu te ment mais cela dit le faire de croire en un dieu donné c'est deja se mentir a soi meme a mon avis, je dis pas qu'il existe ou n'existe pas de dieu, et je suis d'accord avec le fait d'avoir ses propres croyances, mais croire en un dieu donné je trouve que c'est un mensonge a soi même, je peux dévelloper si tu veux la j'ai la flemme, faut que je dorme, je pense que tu voie ce que je veux dire, quelqu'un l'a deja dit sur l'autre topic, mais pareiln tu fais ce que tu veux, j'ai juste beaucoup de mal a comprend ca (surtout a notre époque...Gloire a satan).

Edit: Moi aussi j'ai tendance a me considérer "mieux" que les autres depuis longtemps, mais j'écoute ce qu'on me dit sans prendre les gens de haut, meme si des fois des gens sont clairements cons bah je leurs dit pas (même bourré (sauf si il y a embrouille)), mais ca et le coup de la 'personnalité plus construite' c'est louche je sais pas, et il y aurais pleins de choses a dire sur moi aussi, mais j'aime pas me dévoiler a ce point sur un forum donc ca ne se fera pas ici...

Stonix a dit:
Moi la bière ça me détruit et ça fait de moi une toute autre personne, dès la première bière je sens que je suis saoul et ça change complètement ma façon de penser.
Et je me sens très vite mal à l'aise saoul.

Depuis quelques temps je déteste (bon, j'y vais un peu fort, quand même, pas à ce point) également l'ivresse alcoolique. Le goût d'un bon alcool (genre, les bières allemandes), c'est génial. Mais à partir de la première bière j'avoue que je préfererais être sobre, en général.

Sinon, sur le TR lui-même, je comprends ton truc, oui, ça m'arrive aussi de le penser, mais en général je garde ça pour moi parce que ça me semble pas utile de ramener sur le tapis. Ensuite, bon, l'intelligence, c'est quoi ? A part si tu dis que c'est le QI, t'as aucun moyen de l'évaluer. Et avoir un plus gros QI n'a jamais fait de personne un être supérieur. C'est pas ça qui fait qu'on est utile, agréable, ou même simplement heureux. Et j'ai peut-être un QI inférieur au tien, mais j'approuve grandement Noé : la vie, la réalité, tu peux trouver autant de gros bugs et de failles logiques monumentales, c'est pas un vrai problème, c'est juste profondément marrant. Amuse-toi à résoudre ces problèmes, prends-ça comme un jeu, je pense que tu vivras plus sereinement.

@Light-my-fire: Ça te dérange si je trouve des raisonnements pour expliquer mon comportement arrogant? Moi ça me donne l'espoir de le débugger. C'est quelque chose à faire moi-même, et la drogue ne m'aidera en rien là-dedans.

L'humour, la joie de l'ignorance, haha ben oui, je crois bien qu'il y a une bonne dose d'humilité à atteindre pour pouvoir prendre à la rigolade ce qu'on n'arrive pas à cerner, et moi j'ai du mal à ça. Après, si ça te fait marrer et que du coup tu te dis:
cela dit j'ai fumé un gros joint ce soir, c'est peut être que je refoule le fait d'être un sale drogué qui croit pas en dieu, donc j'ai crée un stratégie de protection par l'humour, comme noé, et donc je suis un gros névrosé (moins intelligent que toi)?
c'est que je suis pas le seul à me poser des questions.

C'est sûr que c'est plus du journal intime ce que j'écris... bon, on est sur un forum intitulé psychonaut.com, où on explore l'esprit, et il me semble que mes TRs sont appréciés. Bien sûr, je me dévoile parce que j'aime l'attention, prendre les gens à témoins, et me prendre des roustes aussi parfois, comme ce que tu m'envoies. Y'a des chances que j'ai l'air d'un connard, et t'as de bonnes raisons de le penser avec ce que j'écris.

Y'a un truc que tu dis qui me parles beaucoup:
franchement décroche ("drop out"), s'adresser a un forum c'est peut être pas la meilleure solution, on dirais que tu te ment
Ça c'est sûr, y'a une sorte de bug là-dedans, je crois bien que m'adresser à un forum c'est pas le top. Après, j'ai d'autres interlocuteurs, un père spirituel, des trucs comme ça. Mais c'est vrai que je décroche pas vraiment...

Sinon, l'histoire de Dieu, ben, là c'est un truc où je pense pas me mentir à moi-même. En fait, la sensation de Dieu qui est apparu sous THC samedi, ça ressemble au contraire à une honnêteté entière avec soi-même, une grosse lumière qui éclaire tout, la souffrance qui disparaît, ainsi de suite. Tout ça c'est quelque chose d'évident pour moi, j'y crois depuis longtemps, je l'ai admis comme quelque chose de plus gros que moi, quelque chose qui m'aime. C'est ça qui fait qu'à côté je peux faire des trucs de connards, me croire plus intelligent que mon pote, en même temps je sais qu'il faut s'aimer les uns les autres, j'en suis convaincu, d'ailleurs je lui disait aussi, au pote, que si je suis ce que Dieu veut de moi il faut que je l'aime. C'est sûrement hippie et ça me va très bien.

Dans mon TR tout est vu de l'intérieur, mais à l'extérieur j'essaie toujours de rester ouvert à ce que font et disent les autres. Ça fait un bon moment que j'ai renoncé à mettre l'étiquette "connard" sur les gens, p'tet que je ferai bien de m'en servir un peu plus? P'tet qu'éviter de mettre l'étiquette "connard", dans un souci de hippietude, fait que je refoule les sentiments que j'ai envers les autres?

Ouais, light, tes remarques m'ont légèrement blessé, et donc j'imagine logiquement que mon TR lui-même a pu te déranger et que tu t'es senti jugé, comme un "sale drogué qui croit pas en Dieu", et ça j'en suis désolé. J'essaie en fait sincèrement de progresser pour aller vers plus de paix et d'harmonie avec mon environnement, et je me permet au passage de dévoiler des facettes de ma personnalité qui sont pas glorieuses, et je te demande de m'excuser si elles t'ont vexé.

Bon, on est pas obligé d'en faire des caisses non plus, comme tu dis on est sur un forum, t'aime pas trop te dévoiler, etc.

@SoK: merci pour ton com.

En fait merci les gars, c'est pour vos réactions que j'écris ces TRs, et vos réactions sont précieuses. Je suis un sale hippie drogué et je vous suis reconnaissant!

C'est quoi ton herbe ? Tu me la présenterais ? Tu m'as l'air vraiment sensible au THC, ou tu as un rapport assez étrange avec lui, trop de mauvaises expériences ? On voit clairement que chacun a son rapport avec les drogues qu'il consomme, toi je dirais que tu les crains. Tu en as un peu peur au final non ? Ou au moins tu considères vraiment le THC comme une drogue puissante (ce qui est vrai mais ce qu'on a tendance à oublier), c'est bizarre, moi quand je vois un joint tourner c'est plutôt à qui prendra les plus grosses lattes. Mouais c'est un peu bestial, mais au moins l'effet y est.

StyloPlume, le mot connard n'est pas un mot creux, il peut même être utile et servir à se protéger (histoire d'échelle de valeurs, élection de "non-modèles").

Un petit mot pour te dire que je t'ai lu et que ce n'est pas ton meilleur TR ;-)

wahou!! Fumer un spliff avec toi, c'est assez glauque, au lieu de te faire du mal essaie d'en sentir les effets agréables, positive mec!

Je sais pas pourquoi, j'ai envie de te dire:
plutôt que d'essayer de te comprendre, essais de t'aimer simplement, de t'accepter, tu sera surement plus agréable. Déjà que ton pôte est bien gentil de te gèrer, évite d'étre bêtement mechant.
T'es loin d'être un hyppie en fait, t'es un grand stressé.
Be cool man! Enjoy! La vie est trop courte, prends les plaisirs où ils sont, et laisse tomber tes prises de têtes égocentriques!:pai:

Tout à fait d'accord avec toi Or@nge. Il faut comprendre le cannabis et le consommer dans une positive attitude, en sachant qu'il va te permettre de vivre des expériences constructives et psychédélique qui ne te laisseront pas indifférent.

A part ça, dans l'édition d'un livre sur les bonnes vibrations (justement !) que procurent la consommation de cannabis, nous sommes à la recherche, entre autres, de récits d'expérience sur le sujet. Il s'agit d'un ouvrage hors du commun qui aborde le "trip" et les inspirations qui en découlent selon chaque "expérimentateur". Musique, sexe et poésie sont au programme. Participer est totalement anonyme. N'hésitez pas car il s'agit d'un livre qui sera publié ! La classe, non ?! Rdv sur Accueil - La 9eme Plume

Retour