Hallucinette
Glandeuse Pinéale
- Inscrit
- 18/5/11
Salut à tous. J'ai quelques petite questions à vous posez au sujet du Dafalgan (30mg de codéine-500MG de paracétamol). Mon père ressent diverses douleurs sur tout le corps suite a une opération de l'hernie discale. Il est habitué à prendre du dafalgan depuis quelques mois. Le problème est qui selon moi, il ne respecte pas vraiment les doses prescrites. Je sais que le paracétamol est dangereux au niveau du foie, qu'ont risquent plusieurs intoxications (hépatite fulminante ect...) Il en prend 1 le matin, 1 le midis, à 16 heures et un autre le soir, soit 2G de paracétamol dans la journée, et aussi une dose importante de codéine. Je pense qu'il est accro à la codo, ce qui ne m'étonne pas du tout après tout c'est un opiacé. Je voudrais savoir si la dose de paracétamol qu'il consomme est vraiment dangereuse pour sont foie ?
Je suis pas trop calé sur le sujet, je sais que le paracétamol est dangereux à un certains dosage mais je ne sais pas du tout de quel quantité il s'agit. J'ai essayée de lui en parler mais bon il m'a envoyé baladée en me rétorquant que je ne suis pas médecin et que je devrais me mêlée de mes affaires, ce qui dans un sens est vrai x). Je me suis permise de posté ça ici, vue que vous semblez avoir quand même quelques connaissances au niveau des médoc's. J'ai d'ailleurs vue plusieurs topic parlant du paracétamol.
Voilà ça sera tout, merci à s'eux qui seront me répondre
Je suis pas trop calé sur le sujet, je sais que le paracétamol est dangereux à un certains dosage mais je ne sais pas du tout de quel quantité il s'agit. J'ai essayée de lui en parler mais bon il m'a envoyé baladée en me rétorquant que je ne suis pas médecin et que je devrais me mêlée de mes affaires, ce qui dans un sens est vrai x). Je me suis permise de posté ça ici, vue que vous semblez avoir quand même quelques connaissances au niveau des médoc's. J'ai d'ailleurs vue plusieurs topic parlant du paracétamol.
Voilà ça sera tout, merci à s'eux qui seront me répondre