Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

cybersurveillance cyberliberticide

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ???????
  • Date de début Date de début

???????

Banni
Inscrit
17/6/09
Messages
1 936
desolé .. ca va finir en topicaflood mais ;.. voila quoi ... pfiouuu pas de GSM mais on nous espionne et trouve 1000 arguments pour continuer

copiercoller



Lutter contre la cyberdélinquance avec « Cyberdouane »
Le 10 février, Eric Woerth, ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique, a inauguré « Cyberdouane » à la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED).

La mission de "Cyberdouane" est de recueillir, d’enrichir et d’exploiter les renseignements permettant de lutter efficacement contre les fraudes sur Internet (importations de produits stupéfiants, médicaments, contrefaçons, armes et munitions, œuvres d’art et toute autre marchandise objet de trafics ou de transactions illicites).

Afin de répondre à la progression de la « cyberdélinquance » qui accompagne le développement du commerce sur internet, le ministre du budget a porté les effectifs de « Cyberdouane » à 15 agents : 8 analystes du renseignement et de 7 enquêteurs douaniers contre 4 agents auparavant.

Les « cyberdouaniers », spécialisés dans les nouvelles technologies, ont pour mission de détecter les transactions illicites sur Internet et de déclencher des contrôles ciblés ainsi que des enquêtes approfondies. « Cyberdouane » est le premier volet d’un vaste plan qui s’articule autour de 9 idées fortes : renforcer les moyens de contrôle; démanteler les filières; adapter l’arsenal juridique; développer les coopérations inter-administrations, avec les titulaires de droits des marques, les fournisseurs d’accès Internet, les sites marchands, les établissements financiers et de paiement sur Internet, au niveau international et responsabiliser les consommateurs.

Eric Woerth souhaite voir doubler les résultats des services douaniers dans la lutte contre les fraudes sur Internet en 2009. Son objectif est de créer un sentiment d’insécurité pour les « cyberdélinquants » mais aussi de responsabiliser les internautes qui ne doivent être « ni acteurs, ni complices, ni victimes » de la fraude sur Internet.
 
Omg... la cyberdouane.. Je me demandais quand est ce que ca allais nous tomber dessus :/ profitez bien de vos champis les gens, et pensez a commander des growkits :(
 
je suis sur que c'est des gars qui vont se la toucher sévére encore ^^
pas trop de soucis a avoir (enfin j'espère...)
 
Quand ya le mot "renseignement" dans la mise en place d'une équipe, pour moi ca pue quand meme. Meme si j'ai aucune idée de la manière dont ils vont établir cette surveillance, faut pas oublier que ya pas beaucoup de site qui vendent des champignons pour continuer sur cet exemple. Bref j'suis peut etre parano, mais je suis pas vraiment rassuré.
 
Il faut vite se mettre a la culture !!! et faire une reserve monumentale d'empreintes de spores !
 
Voyons!! c'est pour notre sécurité!
Eric Woerth = :butthead: (traduction: tête de cul)

Ps: vous vous attendiez a quelque chose de constructif?
 
c juste pour eviter que des mecs fou comme ***** puissent acheter un remington 700 et un 357, en pieces detachées, a savoir 19 pieces la premiere et 8 pieces le second ... hum
ou que un zamalien envoye des tomates au continent ..

serieux ... ca pue l' espionage des commandes des shops genre .... notre asiatique preferé quoi ...
 
Retour
Haut