Apparement, beaucoup de gens croient qu'il n'existe qu'une sorte de champis contenant de la psilocybine (psilocine, aeruginascine et baeocystine...) en France, les Psilocybes Semilanceata (qui sont d'ailleurs mes champis préferés, loin devant tous les cubensis réunis!). C'est ce que je pensais aussi jusqu'à hier, lorsque j'ai découvert qu'il poussait également bien des psilocybes cyanescens un peu partout en europe centrale et à l'ouest. C'est à dire bien chez nous! Et ils ont presque autant de potentiel que les semilanceata, c'est pas beau ça? Bon par contre, ils sont moins appétissants, ils sont pas visqueux, pas de téton, le pied est bien large et le chapeau gondolé... Mais bon on va pas cracher dessus!
Alors la question (parce que j'imagine que certains savaient déjà!) est la suivante: Les Cyanescens poussent-ils obligatoirement au dessus de 1000m Alt. comme les Semilanceata ou, vu qu'ils poussent dans les mêmes conditions que les Azurescens (copeaux de bois, bois mort humide, feuilles mortes, terrain boueux et fort ombragé) poussent-ils plus bas?? Le pire dans l'histoire, c'est qu'un jour en allant à la ceuillette des semilanceata, je suis tombé sur ces champis par hasard (je savais pas à l'époque que c'etait des Cyanescens :'( ) et y'en avait MASSE!!!
Alors la question (parce que j'imagine que certains savaient déjà!) est la suivante: Les Cyanescens poussent-ils obligatoirement au dessus de 1000m Alt. comme les Semilanceata ou, vu qu'ils poussent dans les mêmes conditions que les Azurescens (copeaux de bois, bois mort humide, feuilles mortes, terrain boueux et fort ombragé) poussent-ils plus bas?? Le pire dans l'histoire, c'est qu'un jour en allant à la ceuillette des semilanceata, je suis tombé sur ces champis par hasard (je savais pas à l'époque que c'etait des Cyanescens :'( ) et y'en avait MASSE!!!