La culture de HBW est complètement différent de celle du cannabis: les plantes ne se ressemblent en rien!! Voilà un petit guide que j'étais en train d'écrire (vos remarques sont bienvenues)
Hawaiian Baby Woodrose (Argyreia nervosa)
Le Hawaiian Baby Woodrose (ou ‘liane d’argent’) appartient à la famille des Convolvulacées. C’est une grande plante grimpante et persistante aux feuilles en forme de coeur, couvertes de poil argenté. Les fleurs mesurent entre 5-8 cm et de couleur rose. Les gousses se dessèchent jusqu’à ce qu’il reste des capsules marron foncé, gros comme une noisette, qui contiennent entre 1 et 4 graines marron poilues. On les trouve surtout en Asie et au Hawaii où on les cultive.
Culture et reproduction
La graine germe quand on met deux petites incisions dans la cosse, de l’autre côté de l’oeil. Trempez les graines jusqu’à ce qu’elles sont gonflées. Mettez-les en terre riche et fine à une profondeur de 1 cm. N’utilisez pas du chauffage de dessous. Après que les premières feuilles apparaissent, n’arrosez pas trop et laissez le surface de la terre sécher jusqu’à une profondeur de 1 cm. Trop d’humidité fera pourrir la tige et les racines. La plante pousse lentement jusqu’à ce que une demi-douzaine de feuilles se soit développée ; après la croissance est plus rapide. Dans la première année, la plante peut atteindre 30 à 60 cm. Pendant ce temps, il faut la garder dans un grand pot et, en hiver, en intérieur. En printemps, la plante deviendra très grand et devrait produire des fleurs et des graines. Pendant la seconde année, il faut transférer la plante en extérieur ou dans un grande cuve. Dans les régions froides en hiver, il faut lever les racines et les protéger du froid, ou mettre à l’abri du froid, si la plante se trouve dans une cuve jusqu’au printemps. Le contenu en alcaloïdes peut être influencé en expérimentant avec la chimie de la terre ou en utilisant des hormones.
Récolte
Les enveloppes séminales peuvent être récoltées quand elles sont bien sèches. Il faut les conserver dans un endroit frais et sec. La puissance des graines peut diminuer après 6 à 9 mois.