Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Culture de champignons en aquarium

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cassady
  • Date de début Date de début

cassady

Matrice Périnatale
Inscrit
26/10/12
Bonjours à tous je me suis récemment mis à le la culture de champis en growkit et je songe à les mettre dans en aquarium car cela peut me fournir toutes les conditions requises pour la culture (lumière en alternance, chaleur, ect ).
Mais avant d'investir dans un aquarium j'aimerai savoir si certain l'on déjas fais ? si oui peuvent ils me dire si cela marche ou pas ? merci de vos réponses.

ps: désolé d'avoir lancé un nouveau topic mais en farfouillant un peu sur le fofo je n'est pas trouver de topic a se sujet ni les réponses que je cherchais.

Ça marche nickel si tu l'isole de l'extérieur pour garder l'humidité. Par contre je vois pas trop l'intérêt de l'investissement pour des growkit. Par contre pour la PEF-Tek c'est intéressant.

Est-ce que tu peux aller te présenter stp ? Il y a un topic dédié dans la section "Salon & Annonces Générales". Bienvenue !

Bha j'ai pensai que ça pouvait être bien, vus que les aquarium sont équipé d'un thermostat qui permet de garder une température constante de 25°c ce qui est une température idéale (si je me trompe pas) pour mes champis de plus il sont aussi équipé d'une d'un éclairage par alternance (12H de lumière et 12H de nuit ) se qui me semble aussi être bien pour les champis. L’intérêt pour moi c'est que je suis + souvent au boulot et que chez moi et que chez moi nous chauffons au bois donc si il y a personne pas de feu donc pas de chauffage donc ma chambre peu descendre dans les 15°C et de plus mas chambre est plutôt sombre surtout en ce moment donc si je met mes kit dans l'aquarium je pourrais être moins présent chez moi sans devoir me faire du soucis pour mes petit champis. la seul question que je me pause c'est: si l'aquarium même si il n'y pas d'eau dedans aura une température constante de 25°? car le système de chauffage marche avec des résistances et je crains donc que les résistance en question chauffe l'eau contenu dans le bassin et que si il n'y a rien dedans cela ne chauffera pas. Autre question qui me chiffonne c'est pendant l'été, la ma chambre peut atteindre un température de 35°ce qui n'est pas bon du tout pour les champis, et la j'ai peur que même si le thermostat régule la température dans l'aquarium, la température élevée dans ma chambre chauffera l'intérieur de l'aquarium et ça, ça serait pas bon du tout.

En gros il me faudrait un système qui chauffe en hiver et qui refroidisse en été si vous voyez ce que je veut dire

Les résistances pour aqua pètent si elles ne sont pas dans l'eau. Moi ce que je fais c'est que je chauffe l'eau d'une bassine dans lequel je pose mon growkit.
Un aqua ça peut être bien mais un bac en plastique une résistance et une lampe éco te donnera le même résultat.

Retour