Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Culture avec growkit et condensation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion InZeMiiiX
  • Date de début Date de début

InZeMiiiX

Matrice Périnatale
Inscrit
3/6/09
Salut !

Ayant arpenté le net en long et en large sans vrai résultat, je me tourne vers vous dans l'espoir que vous ayez la réponse à mes inquiétudes ! Je m'explique.

Ca faisait un bon moment que je songeais à faire pousser mes propres p'tits shrooms, alors je me suis procuré un Growkit avec du travail prémâché histoire de commencer tranquilou !

J'ai préparé un petit aquarium, sous lequel j'ai placé un tapis chauffant, avec quelques centimètres d'eau au fond. La boîte est surélevée sur deux tasses à café. L'aqua' est fermé par un film de cellophane, avec juste un tout petit trou, et une lampe de chevet tourne au dessus environ 12h par jour. Le tout est lancé depuis 5 jours.

Seulement, deux choses m'inquiètent.
1) La température de la pièce avoisine les 30° et descend rarement sous la barre des 27°. N'est-ce pas trop chaud ?
2) L'aquarium semble très humide. Seulement, la condensation se dépose au dessus de la boîte sur le cellophane, et tombe donc dedans, par gouttes. Il semblerait qu'il y est un fond d'eau dans ma boîte, du coup. Le niveau n'a pas l'air de varier et reste minime, mais est-ce que ça peut poser problème ?? Si ça risque de tout foutre en l'air, qu'est-ce que je peux faire pour rattrapper ça ?

Merci d'avance, les gens ! :)

Il faut absolument que tu perdes 4 ou 5 degrès.
Met des bouteilles congelées dans ton aquarium.
Tu avais un sac livré avec ?

Ouaip', j'avais un sac livré avec et une méthode qui ne m'inspirait pas plus que ça (remplir avec de l'eau, laisser 12h, et utiliser le fameux sac). Elle vaut quoi, cette technique, d'ailleurs ?

Pour ce qui est de la température, ça devrait être mieux maintenant (mais j'avais pas la place pour caser des bouteilles congelées dedans (^^)). J'ai modifié un peu mon installation. J'ai remplacé le cellophane par une plaque de verre posée sur des cales (pour l'inclinaison) ; du coup, la condensation ne coule plus dans la boîte. J'espère que le fait qu'il y ait davantage d'aération ne posera pas de problème. J'ai aussi vidé l'eau qui se trouvait au fond de la boîte avec précaution, et aère encore un peu plus l'appart' pour faire descendre la température.

Résultat : toujours chaud mais pas trop, et toujours humide mais pas d'eau dedans. J'espère que ça portera ses fruits ! J'essayerai de poster quelques photos ! :)

Cette technique elle est basique !
Tu mets l'eau, le mieux c'est eau déminéralisée ( pour fer à repasser ) tu la sterilise en la faisant bouillire, tu la laisse évidemment refroidir.
Tu remplis ton truc, 18 heures au frigo ( dunking + choc thermique ).
Tu vide l'eau. Puis en fruitaison. ( 21 à 25 degrès, sans éclairage direct )
Humidité 90 à 99 / 100.
C'est po sorcier !
Tins au jus ca peut etre sympa d'avoir l'evolution.
Reste propre dans manipulations quans meme.

Voilà quelques photos toutes fraiches de cet aprèm' ! :) Alors, je retire ce que j'ai dit parce que le problème de condensation n'est pas règlé. C'est vraiment chiant. J'ai pensé à surélevé encore plus la plaque de verre, mais j'ai peur qu'il y ait trop d'ouverture ensuite...

Merci pour ton info' sur la technique du sac, obrazek ! Tu sais laquelle donne les meilleurs résultats ?

imgp00062.jpg
imgp00072.jpg

InZeMiiiX a dit:
Ouaip', j'avais un sac livré avec et une méthode qui ne m'inspirait pas plus que ça (remplir avec de l'eau, laisser 12h, et utiliser le fameux sac). Elle vaut quoi, cette technique, d'ailleurs ?
Pour moi elle à très bien marcher :o pas vraiment besoin de s'en occuper.

Pour moi elle à très bien marcher pas vraiment besoin de s'en occuper.

Je testerai peut-être si la mienne ne donne pas grand chose au final, alors ! :)

En tous cas, au cas où ça pourrait servir à quelqu'un, j'ai réussi à me débarrasser de cette condensation qui gouttait dans ma growbox en... Débranchant le tapis chauffant ! Et comme la température de la pièce reste élevée, je pense pas que ça posera problème. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui est un grand jour !! Les premiers champis montrent le bout de leur nez après 2 semaines jour pour jour ! :D Un peu long mais j'ai hâte de voir la suite !

Voilà l'état de la culture après 3 semaines jour pour jour ! Un peu longuet mais tout est bien qui finit bien ! :D

champ.jpg

Finalement ça finit bien :D :D

InZeMiiiX a dit:
Voilà l'état de la culture après 3 semaines jour pour jour ! Un peu longuet mais tout est bien qui finit bien ! :D

champ.jpg

Tu devrais pouvoir faire une ou deux récoltes supplémentaires à faire avec ce kit :?:

Joli :wink:

Enfait c'est trop bon plan comme t'a fait parcequ'avec mon growkit acheté et le sachet plastique bah les champis ne recoivent pas forcement bien la lumière et ils sont bloqués par les bords et grandissent trop bizarrement.

Retour