Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Culte.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sval
  • Date de début Date de début

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5/12/07
J'ai trouvé l'idée dans la partie anglophone du forum et ai trouvé important de vous la soumettre. pourrions-nous créer un culte "religieux" dont les cérémonies seraient basées autour de la consommation d'un psychédélique illégal dans le but de rendre celui-ci legal au sein de ce culte? Car en effet l'ayahuasca qui etait devenu illegal aux USA est désormais reglementé et autorisé dans un cadre religieux. Voilà je ne pense pas qu'il soit possible de "créer un culte" car son statut serait trop peu important pour acquerir une quelconque notoriété aux yeux de l'administration (à cause notamment du problème historique) mais il y a surement une parade à trouver... Et puis ça peut être intéressant...

Ah oui, j'ai vu le topic anglais là-dessus... C'est une bonne idée mais j'y crois pas des masses quand même... :roll:

salut ma réaction première a été : OUAIS !!! et puis j'ai pensé si un culte prônait les sacrifices humains est ce que les états LE PERMETTRAIENT ??? sous un prétexte de liberté religieuse ? ou autre ?
Mais ce serait quand mm rigolo :
- Bonjour prêtre gregory j'ai péché...
- Tiens bon mon fils le ciel te guidera ! écoute la musique du seigneur :

Un après-midi d'automne
On avait trouvé un moyen de locomotion
Alors on est parti à la cambrousse
Les champs étaient humides et suffisamment acides
C'était le bon moment pour aller cueillir des champignons

{Refrain:}
Mangez-moi! Mangez-moi! Mangez-moi! {x2}
C'est la chant du psylo qui supplie
Qui joue avec les âmes
Et ouvre les volets de la perception

Il pleuvait beaucoup ce jour là
Heureusement on avait des capuches
Et surtout des pochons solides
Là-bas des vaches nous regardaient
D'un air complice et détendu
Y'avait plus qu'à s'y mettre
Pour assurer la cueillette

Qui joue avec les âmes

Est-ce que c'est un bon?
Mais non c'est pas un bon
Car y'a pas de téton
Et puis il est trop plat
Il a pas la bonne couleur
Ne nous décourageons pas
Ouvrons les oreilles et écoutons

Qui joue avec les âmes

O toi, tu marches comme un canard
Mais c'est mieux pour le voir
Oh, putain j'ai mal au dos
Y faudrait un détecteur
Tiens voilà un mégot d'pétard
Ca dois être un très bon champs
Ou alors y'en a qui sont passés déjà
Et sûrement qu'ils ont tous raflé

C'coin la c'est sûr il est connu
Putain franchement comment veux-tu
Maintenant il est trop tard
On est bien avancé
On a les pieds tout moillés

Plutôt que de m'écraser
Pourquoi ne pas me manger

{Reprise 1er couplet}

Qui joue avec les âmes

Gare à la descente {x3}
Down down
Down down
Bonne chance.

Bon voilà juste un petit délire ;) @+

Salut sval ;-)

L'idée me parait pas mal, sauf que voilà, on n'est pas, pour autant que je sache, assez nombreux. Par ailleurs, l'église du Santo Daime est crédible par rapport à l'ayahuasca car cela fait déjà pas mal de temps que ce breuvage fait partie de leur culture, contrairement à de jeunes français qui d'un coup décident d'adhérer à une religion utilisant des enthéogènes. En plus, en faisant passer ça pour un culte, on risque de passer pour des rigolos, au même titre que l'église de Scientologie ou les Raéliens. Enfin c'est mon avis.

Moi ce que je pense, c'est que psychonaut.com ne devrait pas se limiter seulement à un forum sur le net. On devrait vraiment créer une sorte de bureau ou d'association en france représentant les psychonautes et défendant leurs idées, donnant de réelles informations à propos des drogues, et non des prospectus de désinformation comme ce qui a toujours été fait jusqu'à aujourd'hui. De plus, on n'est pas obligé d'avoir un bureau et tout dès le début, commencer par coller des affiches avec des slogans un peu partout ce serait déjà un bon début. En parler à son entourage, appeler des petites radios, etc...

Je suis peut-être utopiste, mais je suis chaud pour ce projet, on n'a rien à perdre, et tout à gagner.

Alors ?

Bon, en même temps, relativisons, ça serait pas la secte la plus crade du monde... Mais le problème c'est que contrairement à Rael et compagnie on a pas un rond pour payer les avocats. :lol:

J'aime bien ton idée telico, mais bon je pense qu'une telle action serais vite diaboliser par les media...
On serais attaquer en justice pour incitation a se droguer ou des connerie du genre et comme le dit zoku : on a pas un rond pour payer des avocats ^^

Bon au pire si on veut faire un culte , il suffit de manipuler quelqune gens influent et riche :D
Toute organisation peut être accepté, il suffit d'y mettre le prix :evil:

blackangel a dit:
Bon au pire si on veut faire un culte , il suffit de manipuler quelqune gens influent et riche :D

J'suis sur qu'ils fument des pets les ptits Sarkozy... L'autre là qui fait des instrus... :roll:

Attention a ce que tu dis, la police sarkozienne pourrais te tomber dessu :roll:

On pourrais faire notre petite communauté et partire faire le tour du monde , vivre en harmonie avec la nature et faire pousser nos propre champis.
Des sorte de hippie 2008. :lol:

nan mais je devais être clairement sur une autre planète lorsque j'ai crée ce topic!! Olala je suis désolé de vous avoir infligé ça... Créer une culte... nawak.

Salut les gars;)

EN effet j'ai lancé l'idée de reconnaissance de culte pour le psychédéliques dans la partie anglophone, et je suis content de voir que ca fait réagir plus d'un! Si c est bien mon délire sur le membre de la native church qui peu pas pratiquer son clute partout! comme les rastas d'ailleurs

J'ai également répondu au post sur l'église Salvia sur la partie anglophone.

Il faut que l'on reconnaisse le culte psychédélique! C est le premier culte sur terre et je vois pas pourquoi on peu pas le pratiquer? Si ce n'est que une grande part des gens ne consomeront plus de médicaments!

En France il y a eu des blocage de place, en se donnant tous rdv a un endroit au même moment! Si les communautés psychédéliques se sychronisent ca peu être un beau bordel régulièrement dans les capitales du monde! Et je veu croire qu'on pense presque tous que ca devrait être légal de bouffer de plantes et qu on est prèts a se bouger un peu pour le faire savoir!

Le tout est également de faire comprendre aux gens qui nous entourent ce qu'est le cannabis et les hallucinogènes et la raison de leur interdiction! Que si c'était légal il y aurait plus de "tox" car les dépendances se soignent avec l'ayahuasca. Que les thérapies prendraient des temps records,...

Et que l'on remettrait les pendules a l heure avec le tier monde avec un commerce équitable plutot que d'exploiter un traffic qui profite aux mafias etc..

Mais en tant que liberté individuelle on doit légaliser les enthéoplants!

Juste un ptit coup d'historique pas si comique... ;)

Il y a aussi peu être une part de honte de l'église Catholique.. Je m'explique.

Les mayas sont un peuple incroyable dont les calculs du temps surprennent encore les mathématiciens actuels. Donc un peuple très calé en Astronomie, mathématiques, physique et croyance incompries... pourquoi parler des mayas me direz vous....

JE resitue... on a colomb qui arrive les espagnols Catholiques.. et je vous refait pas le film, c est la boucherie;) EN plus vu les connaissances de l'époque du coté espagnol, heureusement que Colomb est pas tombé dans un trou sans fin au bout de l'horizon lol;) Et ces peuplades tribales qui ont des idées totalement folles et vénerent le soleil! Quelle idée;) Avant que l'église se décide a accepter l'héliocentrisme il a fallu attendre encore 300ans!

Eglise catholique qui a instaurée le calendrier grégorien de 12mois de longueurs variées selon l'humeur de Jules et Auguste;) quand il y a 13cycles/ans (comme vos femmes;) lol)
Donc tout ca dans un but économique quand même;) ce qui au final nous déconnecte du vrai temps! celui qu on arrive a retrouver sous psychédéliques, comme une spirale.. car le temps n est pas une ligne droite mais un ensembles de cylcles légerement élliptiques;) soit je m'égare lol
Ce qui nous déonnecte de la nature, et nous plonge dans un univers matérialiste.

Ainsi donc, j'imagine que le coup du Lsd sur Timotey Leary Docteur en psychologie qui a lancé la révolution psychédélique des 60ies en le testant sur des éleves et sur lui même ça en refroidit plus d'un quand à la légalisation;)

Mais quand on voit la paix de ce peuple maya et leurs connaissances avancées, je crois qu on peu avec nos connaissances et richesses arrêter d'exploiter le tier monde pour le profit de certains et arrêter de polluer notre terre en faisant une nouvelles "révolution" psychédélique;) J'y ai cru avec la salvia;)

drk a dit:
car le temps n est pas une ligne droite mais un ensembles de cylcles légerement élliptiques;)

Have you ever heard about Timewave zero and Novelty ? ;-)

;) You can find information over the mayas way to count and calculate the time in wikipedia or in any book over mayas civilisation;)

drk a dit:
vu les connaissances de l'époque du coté espagnol, heureusement que Colomb est pas tombé dans un trou sans fin au bout de l'horizon lol;)

Je me demande si ça aurait pas été mieux, dans le fond... :roll:

Mais c'est clair qu'un peuple expert en calcul et en astronomie, qui reconnaissait déjà le soleil comme la force qui leur permet de vivre, et qui en plus utilisaient des psychédéliques pour explorer un autre monde (impossible à conquérir avec des fusils celui-là), tu m'étonne que ça ait fait peur au Vatican... Ils ont tendance à niveler vers le bas pour pas se sentir trop con (notamment vis-à-vis des femmes, alors que personnellement, plus le temps passe et plus je commence à croire en la supériorité intellectuelle des femmes sur les hommes). :lol:

Donc en gros l'Etat a peur de nous, on est beaucoup trop malins. :wink:

Puisqu'on parle toujours de civilisations calés en temps/astrologie etc.. , quelqu'un a déjà entendu de cette histoire très flippante des Dogons de Bandiagara ?

Les grands prêtres des Dogons, une tribu africaine du Mali, connaissaient l’existence de certaines étoiles, notamment Sirius, bien avant qu’elles ne soient détectées par nos télescopes modernes.

En 1950, deux anthropologues français, Marcel Griaule et Germaine Dieterlen, déclarèrent que Sirius B, bien qu’absolument invisible à l’œil nu, était depuis des siècles la clé de voûte céleste de la cosmologie des Dogons.

Les Dogons dessinent un peu partout des figures qui évoquent l’arrivée des nommo sur Terre. Ils sont d’ailleurs très précis quant à l’atterrissage de l’arche. Cette dernière s’est posée au nord-est du pays dogon, près de l’endroit d’où les Dogons sont partis pour venir s’installer sur les plateaux.

Il est évident que, comme dans tous les mythes, les symboles sont omniprésents, ce qui ne rend pas facile l’interprétation de chaque élément.

Ce qui est certain, c’est que les connaissances des Dogons en astronomie dépassent largement leurs capacités d’observation ou de calcul.

Ils savaient également que la Lune est une planète morte. Depuis des générations, les prêtres enseignent que la Voie Lactée est animée d’un mouvement en spirale, auquel participe notre système solaire.

Un autre fait étrange, ils affirment que Sirius serait accompagnée, non pas d’une étoile mais de deux étoiles.
Nous savons que Sirius B existe mais, à ce jour, aucune Sirius C n’a été détectée.

Si un jour, on découvre cette deuxième étoile, invisible à l’œil nu, le savoir des Dogons serait spectaculairement confirmé.

L’hypothèse d’extraterrestres souhaitant partager leur savoir avec les Dogons ne semble pas très sérieuse.

Bien sur, la description que font les prêtres depuis plusieurs centaines d’années de l’arrivée de cette « arche » est assez troublante.
« En descendant, l’arche a fait retentir un bruit terrible, qui a fait trembler les pierres »
Robert Temple ajoute qu’ils font également allusion aux immenses colonnes de poussière qui s’élevaient dans le ciel.

dogons_010.jpg

Oh, les dogons, j'avais lu un livre sur eux je crois, j'aimasi bien leurs masques. :)

Après il y a plein de théories sur les rencontres entre extraterrestres et humains des civilisations anciennes. J'ai lu pas mal de livres là-dessus, c'est pas de la littérature très sérieuse, mais ça stimule l'imagination et ça passe bien avec un peu de weed. :)

Et même dans la Bible, des histoires comme celle d'Ezechiel ou bien l'échelle de Jacob, c'est pas très très clair. :P

Très intéressant ces théories:)

Il est amusant de voir a quelle point ils maitrisaient également la physique pour les trajectoires planétaires... Quand on sais que Newton est peu être remis en cause:)

http://fr.clearharmony.net/articles/200710/35740p.html

Vous avez déjà entendu parler de l'action fantome a distance, ou adn phantom experiment? Ca soutiendrait l existance d'une "matrice".
Enstein l'avait comprit;)

Ptit up:

2liens qui sont troublants quand on analyse la prohibition sous tous les angles.

http://www.michelledastier.org/index.ph ... lluminatis
http://www.syti.net/Organisations/Illuminati.html

Salut drk, ton lien sur la théorie de l'intrication quantique m'a laissé sur le cul :shock: ! Bon, visiblement l'auteur de l'article n'est pas scientifique et a tendance a avoir des conclusions hâtives, mais la théorie de l'intrication quantique en elle-même est fascinante (voir Wikipédia).

+1 pour drk ;-)

PS : Pour le 3ème lien, fais pas confiance à ce site, j'ai visité Syti de fond en comble quand j'étais plus jeune et vraiment c'est le plus gros amas de théories conspirationnistes (foireuses d'après moi, mais chacun y voit ce qu'il veut) que j'ai jamais vu !

excellent le deuxième lien !! il est serieux? non mais franchement, tous ces gens qui postent des réactions et la femme qui a écrit cet article sont payés ultra cher pour faire ça non? Olala, incroyable...

Le premier lien quant à lui est très intéressant mais c'est dommage d'avoir posté ce lien sur les illuminatis juste après du coup ça nous fait douter de la véracité de l'autre.

J trouvais que les 2 permetaient d'avoir une vision plus globale de la chose;)

Assez délire toutes ces histoires...

J suis convaincu d'un montage financier au moment de l'explosion de la bulle économique par les grandes familles et l'interdiction de drogues liées.. De là a partir sur un délire Satanique?! Quand on pense aux retombées c est assez machiavélique ca c est sur;)

Puis j'ai des proches dans la franc maçonerie et je sais qu'ils organisent des soirées "bizares" orgies et drogues donc je vous avouerais que je me pose beaucoup de question depuis que j'ai découvert cette théorie... (Eyes wise shut est un peu l'exemple de la chose)

En tout cas, ce qui est sur c est que depuis que je fais des recherches sur la prohibition je trouves des liens d'interrets vers l'industrie petroliere, pharmaceutique, et religieuse mais je trouvais pas le chainon manquant et la je suis troublé...

Retour