Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Cueillette magique dans mes montagnes...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion azimof
  • Date de début Date de début

azimof

Matrice Périnatale
Inscrit
24/9/11
Salut les psychonautes,

Fervent mycologue depuis que je suis gamin, et ferven psychonaute depuis que je suis ado, j'ai attendu le quart de siècle pour tenter de ramasser moi même mes champix "into the wild". Et ben c'est pas évident d'en trouver.

Donc je viens vous demander de l'aide.

J'ai compris que ça poussait près des bouses, dans des champs d'altitudes, je sais que j'ai plusieurs spots autour de chez moi, mais j'en connais aucun, et j'ai beau chercher, je trouve pas. Là j'attend les prochaines pluies pour quadriller les alpages du coin, ma dernière quête n'ayant pas porté ses fruits.

Est-ce qu'un psychonaut dans le 74 voudrait faire une petite cueillette avec moi dans la semaine prochaine, dès qu'il pleut quoi. Je sais qu'on ne donne pas ses coins à champignons mais je garde l'espoir de trouver quelqu'un qui voudra bien partager son savoir.

Pis sinon, j'espère vous poster des photos après la prochaine ceuillette pour m'aider à identifier.

arvi pâ comme on dit chez moi!

dans l'optique ou tu trouves personne qui connaisse, fais comme tout le monde ^^

C'est à dire:

1) Va voir toutes les photos trouvables sur le net et enregistre tout ça dans ton cerveau (google, erowid, lucid-state, etc...)

2) Prends toi une journée pour aller dans un coin où tu es susceptible d'en trouver

3) Courbe toi en deux et ratisse les champs (de préférence "abandonnés" depuis une-deux semaine)

4) Pour finir, une fois que tu vas commencer à trouver des champottes, n'oublie jamais la règle: si tu n'es pas sûr à 100% que c'est un bon champi, c'est que c'est un mauvais => jette le. En gros, si l'envie te prend de poster des photos de ta récolte pour identification, c'est qu'ils ne sont pas bons (encore jamais vu une demande d'identification sur un forum où c'était des psilos)
De toute façon, une fois que tu en trouveras, tu sauras que c'est les bons ;)

Certains te conseilleront aussi d'en manger une petite dizaine, histoire de "voir" les autres. Ca marche pour moi et me permet même de trouver en plus tous les cèpes, girolles, etc des environs ^^
Faut juste éviter d'en prendre plus, parce que tu te retrouves très vite à regarder les arbres plutôt que de penser à la récolte.

merci fenrir pour ta réponse, je vais faire ça dès qu'il pleut si j'ai personne!

la dernière fois j'ai ramené une dizaine de sortes différentes qui ressemblait tous plus ou moins à des magiques, mais comme tu dis, quand ya un doute ya pas de doute...

je vais donc chercher un alpage où les vaches sont pas passées depuis quelques semaines alors, pis essayer l'ubac (versant nord) cette fois, ayant rien trouvé sur l'adret (sud), j'vous tiendrais au jus tfacons ^^

pis si d'ici là ya un yautard qui veut venir... ^^

arvi pâ

Retour