Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Cueillette de psylo en haute savoie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion leans
  • Date de début Date de début

leans

Matrice Périnatale
Inscrit
11/5/08
Bonjour!
Voila, moi et on pote avons déja essayer les psylo d'un pote qui les cultivait lui même et nous aimerions bien retenter une experience avec les champignons de notre region. Nous ne sommes jamais parti à la cueillette et nous cherchons des adeptes prêts à nous 'initier' :D
Nous avons tous les deux 18 ans, nous habitons vers thonon en haute-savoie (y a pas mal de coins je crois autour de chez nous avec les montagnes;))

Putain profitez de votre chance, je suis amoureux de la haute savoie, surtout vers cluses, taninges pour ceux qui connaissent c'est là ou habitait mon ex, c'est vraiment des coins trop beaux. Les lacs, les montagnes, été comme hiver c'est merveilleux! pour le psilocybes, déjà il faut attendre la saison (octobre/novembre je crois mais il doit y en avoir dès septembre) ensuite il faut trouver un champ riche en minéraux réservé à l'elevage de bovins si possible. Contrairement aux idées reçues les champis ne poussent pas sur les excrements mais aux alentours. Le mieux est d'y aller un landemain de pluie, ou le jour même. Sur les coins de terre poussent non seulement de jolis psilocybes entièrement bruns (non seulement le chapeau mais le pied aussi) d'une taille assez ridicule (5cm en moyenne) mais aussi quelques conocybes contenants aussi des tryptamines naturelles (c'est avec eux que j'ai découvert le délirant monde mycolo-hallucinogène lol) voilà bonne ceuillette ! ah oui et ils sont toujours en groupe :wink:

J'en profite aussi pour dire qu'il y a de ça trois jours, je suis tombé dans un bois sur de magnifiques amanites, mais j'ai trouvé ça hyper douteux vu la saison donc je les aies laissées. Qu'en pensez vous? j'ai vraiment été très étonné d'en trouver à cette saison, pourtant c'en était bien; chapeau assez plat, rouge pâle, d'environ 10cm de diamètre, points blancs nombreux et de type formosa mais pas jaunes et le pied portait un anneau... Au moins je connais le coin maintenant !

Et oui c'est une belle region! lol
On a le lac, les montagnes, la suisse....:D
Pour ce qui est de la cueillette, après une forte pluie en ces temps si je ne risque pas d'en trouver quand même?

leans a dit:
Et oui c'est une belle region! lol
On a le lac, les montagnes, la suisse....:D
Pour ce qui est de la cueillette, après une forte pluie en ces temps si je ne risque pas d'en trouver quand même?

Naaan c'est plus que beau ! rien que le lac d'aix les bains (enfin c'est la savoie mais bon) est fabuleux !
Euh pour ce qui est de la saison, comme je l'ai édité dans mon post j'ai moi-même réussi à trouver des amanites il y a trois jours, cela prouve que tout est possible ! donc vois par toi même, tu nous dira... Mais tu auras plus de chance en automne je pense.

Une question me taraude vu qu'on approche de l'automne... Avec quelques conseils avisés, est-ce que c'est dangereux de se mettre à la ceuillette ? Il doit bien y avoir quelques variétés "intéressantes" près de chez moi, mais évidemment j'ai peur de faire une très grosse connerie... Est-ce qu'il y aurait un connaisseur qui pourrait m'indiquer quelques variétés qui ont des effets, mais qu'on aurait du mal à confondre avec un frangin dangereux ? Je viens d'une famille de paysans, et on m'a toujours dit de faire gaffe avec les champignons... Quand j'étais gamin on allait en ramasser dans la montagne, il serait peut-être temps d'y retourner. :roll:

Mais rien ne presse, ça doit être un apprentissage en soi.

Héhé, je suis de vendée et je pense aller dans les champs cet automne, je pense qu'un topic photo ou chaque membre qui trouve un champignon poste une photo serais le bienvenu, qu'en dites vous?

Sval: les amanites poussent en aout, rien d'anormal, par contre, tu pourrais décrire la foret, arbres, sol, etc? merci

light-my-fire a dit:
Héhé, je suis de vendée et je pense aller dans les champs cet automne, je pense qu'un topic photo ou chaque membre qui trouve un champignon poste une photo serais le bienvenu, qu'en dites vous?

Sval: les amanites poussent en aout, rien d'anormal, par contre, tu pourrais décrire la foret, arbres, sol, etc? merci

la forêt devait être parsemée de chênes, je me souviens plus trop du type d'arbres, mais très grands, genre bouleau je crois une belle forêt avec des clairières sympa; le sol etait humide, avec pas mal de feuilles sèches, apparement acide...

Les amanites poussent a proximité des bouleaux en général,j'en ai deriière chez moi en ce moment donc rien d'anormal.

Euh, au risque de dire n'importe quoi, vous sauriez pas si les psilocybes poussent en région parisienne, près des forêts ou des champs ?

trouves un champ avec des vaches,meme avec des lapins ca peut le faire,tant qu'il y a propagation de méthane,ya potentiel de psylo.
J'en ai trouvé sur un champ a proximité d'un aéroport donc tout est possible!

Je pense que je vais faire les champs à côté de chez mes grands parents, c'est blindé de vaches... Juste pour voir. :)

Retour