shankara a dit:
Yop,
on m'a proposé du crystal [meth] vendredi dernier à 1soirée mais ne sachant vraiment pas à quoi m'attendre, j'en ai pas pris (rdr powaa :thumbsup: ) Mais du coup je ressors demain et j'ai un pote qui en aura, je voudrais donc demander quelques infos sur ce prod, quels sont les effets, quelle dose pour une première, combien ça dure etc. Désolé si y a déjà un topic là dessus, j'ai cherché vite fait mais pas trouvé.
---
Salut,
Je n'en ai jamais pris , mais quelques informations que j'ai pu lire sur différents forums , en discutant avec des personnes en ayant pris , sur Erowid , etc.
1) C'est une substance qui peut quand même être très addictive ( certains disent que c'est bien plus que l'héroïne ( je n'ai jamais voulu essayer l'héroïne pour le moment )).
2) Les effets sont plutôt longs. La montée peut prendre quelques minutes ( sniff , pipe , IV ) à plus d'une heure ( voie orale ). Les effets principaux , 1-8h ( le plus court étant probablement en fumant le crystal meth ). La descente 2-4h . Et le effets peuvent perdurer 24heures ( pas le high donc ). Ca peut aussi être quelques jours.
3) Les dosages peuvent pas mal varier d'une personne à une autre , et de la manière dont c'est consommé. Je pense que le mieux , dans l'idéal , est d'essayer un dosage de 10mg dans un premier temps , même si ça ne fait pas grand chose. Ensuite maximum 50 mg ( enfin , peut être moins si c'est fumé ( bien sûr , ça c'est pour une substance assez pure , ça peut être coupé , et les dosages pas mal varier )). Certaines personnes consomment jusqu'à un gramme par jour ( bon , c'est des personnes bien habituées , des cas assez extrêmes ). Attention quand même aux risques d'overdose
4) C'est une substance qui motive pas mal je pense ( énormément même ). Il paraît qu'il peut y avoir un effet , en plus de cette surmotivation , assez similaire à celle produit par le MDMA les premières fois que cette substance est consommée.
5) C'est assez commun de la part de ceux qui prennent cette substance , d'en consommer pendants plusieurs jours de suite .
6) A long terme , très mauvais pour le corps et l'esprit ( destructeur ).
---
J'ai vu pas mal de reportages sur le crystal meth , et à côté , l'héroïne a l'air d'être une drogue très douce. Bien sûr , c'est surtout si tu commences à en consommer assez souvent , que les effets peuvent êtres "violents"( mais les reportages , ont souvent tendance à exagérer un peu , et montrer un peu les extrêmes , et ne pas être très précis , donc voilà
).
Sur bluelight , c'est un tout autre son de cloche de la part de certaines personnes ( bon , ce n'est peut être pas la meilleure des références ).
Si jamais , il y a , comme toujours , pas mal d'informations sur Erowid.
Je connais quelques personnes en ayant consommé ( en consommant toujours parfois ), et il y a clairement assez de problèmes liés à l'addiction que peut procurer cette substance. Mais certaines personnes en prennent de temps à autre , et ne semblent avoir de problèmes particuliers ( enfin , dur à dire , c'est souvent dans un cadre de polyconsommation parfois un peu excessive à mes yeux ).
Je connais aussi une personne qui a été accro à cette substance durant deux ans , et qui a réussi à arrêter actuellement.
---
Donc mes conseils , c'est de bien faire attention au côté addictif de cette substance , ce n'est pas rien. Ne pas trop doser , surtout que la personne qui te fait essayer , est peut être habituée à la substance ( donc prend des dosages assez conséquent ). Ton corps peut aussi développer une tolérance à cette substance assez rapidement.
Même si les effets doivent valoir la peine d'être vécus , attention à la descente , qui a l'air bien violente !
---
Voilà , j'espère que ces informations assez objectives te seront utiles.
Si tu décides à en prendre , n'hésite pas à faire un TR , ça peut être intéressant !
Ps : Désolé si ce message à l'air un peu alarmiste , mais selon moi , ce n'est pas une substance à prendre à la légère ( j'ai peu être été manipulé sur ce que j'ai observé si ça se trouve ^^ ).
Bonne soirée !