Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Création d'une Serre "automatisé" pour les growkits

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion duckstar
  • Date de début Date de début

duckstar

Matrice Périnatale
Inscrit
22/11/13
Salut les jardiniers :)

Alors voila, avec mon rythme d'alternance je suis une semaine sur 2 dans mon domicile, d'où l’échec de ma première culture :(. Je ne pouvais pas airé et je ne savais pas que la chaleur devait être constante. Maintenant grâce aux recherches je suis mieux informé et j'ai trouvé cette fameuse communauté d'entre aide :unibrow:.

J'vais l’idée d'un aquarium (que je peux avoir pour 10e) où je peindrai les cotés, j'y mettrai de l'eau au fond et le growkit à l’intérieur.

Le tout avec Thermostat/Hygrostat digital deux circuits - Zoomalia qui me permettrait la gestion automatique de la température et de l’hygrométrie.

Pour le chauffage je pensais a ça Chauffage aquarium haut de gamme JÄGER de 25 à 300W - Zoomalia.

Là où çà se complique c'est pour le renouvellement de l'air, j'ai pensais a une extracteur d'air qui marche dans les 2 sens pour un renouvellement complet Ventilateurs, extracteurs d'air pour terrariums et incubateurs pour reptiles - Reptiligne - Animalerie reptiles.

L'installation sera jointé avec de la laine de perlon. Vu que cette installation va avoir un certain coût j'attend vos avis, vos critiques ainsi que des suggestions pour l’améliorer. Prenez bien en compte le fait que je sois a mon domicile une semaine sur 2 :'( , c'est de là que découle toute la complexité ^^. J'attend vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance.

Bah il me semble qu'il faut de la lumiere pour les champis, mais pas tout le temps, un peu comme pour la beuh, peut-être avec des lampes a uv très faible mais il faut pas que ce soit direct à la lumiere donc franchement je sais pas trop ..

oui ça j'ai prévu, ils auront la lumière du jour indirectement. Et j'ai une question le chauffage il peut se mettre dans l'eau ? Cela ne fait rien si la boite est chauffé par la même occasion ?

Alors ça j'en sais rien, mais d'un point de vue externe a la champiculture ça me parait pas mal quand même ton installation genre y a tout parametres necessaire, temperature, hygrometrie et de l'air, ça parait cool :)

Je trouve que tu te prends la tête mais d'une puissance pour faire pousser un growkit.
T'as tout dans ton kit pour en faire pousser à part une fourchette et de l'eau.

Si tu avais tout lu tu aurais vu que je ne suis que chez moi une semaine sur 2, donc je peux pas contrôler manuellement la chaleur de la pièce, ainsi que ouvrir les poches tous les jours.... c'est pour cela que c'est compliqué.

Pour l'extracteur d'air je suis en train de m'en fabriqué un avec un chargeur de portable et un ventilateur de pc afin de réduire les coûts et d'optimiser le rendement :)

Du coup je te conseil une petite lampe de bureau classique pour les illuminer. Je te conseil de mettre la lampe directement au dessus de ta serre. Et si le tout pour pouvait être dans le noir pour que la seul lumière qui éclaire tes champis ce soit la lampe ça serait cool.

Après le truc c'est que système automatisé ou pas, des champis ça se surveille. T'as pas un pote qui peut venir les surveiller ?!?

Je vais rendre les cotés opaques de l'aquarium, comme ça la lumière viendra du haut, et ils auront la lumière durant la journée.

Si ça peut se faire, si la récolte s'annonce durant la semaine ou je ne suis pas là je pourrais envoyer quelqu'un surveiller. Mais évidemment le but est de mettre le moins de personne au courant et de na pas la déranger également.

Installe une ptite webcam dans ta serre de façon a pouvoir les observés .. ET si jamais ils sont bien et que t'es pas chez toi y a pas moyen que tu passe en deuss pour les récolter?

je pourrais envoyer quelqu'un :) pour la webcam c'est pas con comme idée

salut !
Ton idée est à mon sens très bien, vu la situation que tu as...

Pour ma part, j'ai acheter une grosse boite en plastique de 50L (à 13€ à la foire fouille), et une chauffage d'aquarium à 25€ de 250W, qui lui est plongé dans un bidons de 5L d'eau dont la base est coupé pour pouvoir permettre l'évaporation de l'eau et générer l'humidité... Dans cette boite je met 3 growkit avec leur sac parce que la condensation qui est sur le couvercle s'égoutterais sur les pain et ça c'est mauvais...
la température du chauffage est à 31° continuellement et grâce au thermostat de celui ci il s’éteint dès que l'eau est à 28°, la température dans la boite est du coup à 23° voir 24 quand il manque de l'eau dans le bidons, le thermomètre peut toucher sans soucis le plastique du bidon parce que tu l'imagine bien quand il est dans un aquarium les poissons le touche donc pas de soucis ... et grâce à tout ça le taux d'humidité est à 90% tout le temps... pour ta lumière je te conseil un simple lampe de chevet avec un minuteur... 12H nuit et 12 h jour.. moi mes boites sont dans la salle de bain, et du coup je met un petit coup de chauffage si jamais il fait moins de 20°, parce que j'ai une deuxieme boite en plastique de 20L sans chauffage d'aquarium pour le 100% mycélium... j'espère avoir pu t'aider un peu.... pour l'aération j'ouvre 2 fois par jour et vaporise de l'eau avec un brumisateur d'eau Evian minérale... donc la pompe peut être un bon moyen pour toi, mais fait bien attention à la condensation du haut de l'aquarium tu peu mettre un plaque de plexi de biais pour que la condensation s'écoule

je ne suis pas un expert, mais j'essai d'accorder tout le soin que je peux à ses petites merveilles! essaie de tout stériliser, le scalpel,... pour les boite en plastique je les nettoie avec des compresses stérile et de l'alcool, et je me lave les main au savon, séchage au sopalin, lotion alcolique et gant stérile achetés en pharmacie à 7€ la boite de 100. je sais ça parait parano mais au moins j'essai d ne pas pourrir mes kit!

Merci pour ton aide, dans ta boite l'eau tu las met dans le bidon de 5L et pas au fond de la boite ? Je n'avais pas pensé à la condensation mais avec l'extracteur d'air je pense que les gouttes n'auront pas le temps de se former.

Pour l’hygiène j'ai prévu de tout nettoyer avec de l'alcool et de mettre 10% d'eau oxygéné dans la boite.

Mon seul problème va être le renouvellement de l'air, car j'ai pensé qu'avec l'extracteur je serai obligé de faire un trou et le problème du trou, c'est que ce n'est pas bouché d'ou les pertes de chaleur et entré possible de saletés. Du coup je pensais a une pompe de terrarium avec une sortie aspirant et l'autre expirant. Mais je ne sais pas si cette pompe ou extracteur je dois la brancher sur minuteur ou sur l'hygrostat, j'ai peur que l'hygrostat ne fasse que réguler et ne change pas bien l'air de la futur serre?

regarde sur youtube, pas mal de personnes mettent des videos avec des extracteurs, celui ci est au top!!! :

Mushroom Fruiting Chamber Low Maintenance Design - YouTube

pour le trou tu peux aller voir en pharmacie pour du coton stérile, ça a un nm bien spécifique mais je suis désolé je ne m'en souvient plus :(...

tu a combien de kit à mettre dans ton aquarium? tu as pris quoi comme variété?

au pire fait un essaie d'une semaine où tu es présent avant de mettre un kit dedans comme ça tu peut remédier aux soucis sans gâcher un kit...

Et l'eau je la met dans le bidons, elle s'évapore tellement que la il y a à peu près 5 cm d'eau au fond, mais tu peu la mettre au fond avec le chauffage d'aquarium dedans il faut qu'il soit submergé au moins jusqu'au niveau indiqué, mais il peut etre submergé totalement donc c bien si tu veut mettre de l'eau direct au fond! si tu met ton aquarium par terre pense à le suréléver un peu pour éviter que la fraicheur du sol ne refroidisse ton aquarium... et je met de l'eau minérale dedans meme quand je vaporise (brumisateur aix ou evian) histoire de pas mettre des bactéries de l'eau pourrie de mon bled....

Normalement les pompe à terrarium sont faite pour éviter la condensation je crois, mais il t'en faut... je te conseil de laisser ton kit dans le sac quand même au moins si tu as de la condensation, ton pain ne sera pas "pourri" façon de dire...

J'te remercie j'avais pas trouvé des tels choses. Pour le kit je mettrai un 100% de golden en 1200CC.

Je vais effectivement faire un essai avant, j'avais prévu de mettre de l'eau dans le bac ( plus haut que l'aquarium que je pouvais avoir), où je vais mettre les billes de pierres poreuses (j'ai perdu le nom), mais bien sur élevé le niveau de l'eau par rapport à ses billes.

Je vais sur élevé, le kit à l'aide de grillage pour ne pas qu'il trempe dans l'eau et je le recouvrirai d'alu sur les cotés en plus de rendre opaque les cotés du bac pour que les champ poussent bien droit.

Pour ce qui est de la condensation, j'ai vu un truc génial Aperçu du fichier guide culturePF.pdf - Page 11/43. Pour l'extracteur d'air je pense que je le brancherai sur la prise minuteur et je le ferai marcher 10 minutes par jour dans les 2 sens pour qu'il vide le co2 et remette de l'air.

Je vais déjà commencer par bricoler la boite avant d'acheter le matos, en ce moment j'ai pas trop le temps de m'en occuper mais dés que ça avance je posterai les photos pour aider des personnes qui ont la même situation :)

Retour