Ben pour ma part ce serais plutôt -1.
Cela m'emmerde un peu de financer l'état de cette manière, qu'on me taxe pour fumer de la weed, ça m'emmerde. Mais cela m'emmerderais moins que de financer je-ne-sais-quel-cartel, évidemment.
De toute façon ( malheureusement ) le débat sur le mercantilisme des espèces naturelles est dépassé depuis longtemps, donc si les gouvernements appliquent le pragmatisme qu'ils se targuent de posséder ( c'est à la mode le pragmatisme. ..dans le discours, pour sûr...dans les idées, moins...) c'est la solution, LEURS solutions...mais non...pourquoi...bonne question?
Bouleversement sociétal trop important?
Mise en place des lois et du marchés trop ardue?
Les mœurs, je ne pense pas, avec l'afflux d'argent, les mass média et les gouvernement pourraient facilement faire évoluer les choses ( comme ils le font si bien dans l'autre sens )
Vous vous imaginez toutes ces années de "Guerre contre la drogue" avec son cortèges de propagande, arrestations; pour un bon matin annoncé aux citoyens que tout ce fric claqué, ces vies brisées, n'ont servi à rien, on arrêtent la chasse aux sorcières, mieux on reprend le marché....pas content le peuple, pas content...( sauf une minorité, pour qui améliorations des conditions d'utilisations, etc..., ce ne sera pas un luxe!!)
M'bref, je vais l'achetais ( pas les couilles de le voler^^).