Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Courrier International]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion carpediem
  • Date de début Date de début
Faut s'abonner pour le lire online....dommage.

Pas à tous, le premier article "Une guerre inutile et coûteuse" est lisible par tous :wink:

Et l'article et plutôt sympa, pour ceux qui s'intéresse au sujet il n'y a rien de nouveaux, il explique la prohibition est un échec total et qu'il faudrait donc trouver d'autres alternatives comme la prévention et la dépénalisation pour luter plus efficacement contre les problèmes liés à la drogue.
En tout cas, c'est bien cool qu'il y ai tout de même ce genre d'articles dans des journaux comme Courrier International :)

Pour moi, tout ce qui est dit me parait évident et ne m'étonne nullement

Mais c'est calirement bien que ca apparaisse dans ce genre de journal !
petit à petit.... peut être....

Celui qui fait un scan a le droit à un bisou numérique!

Sinon oui Quetzal je pense que nous on va rien apprendre en lisant ce genre d'article (dans un journal d'ailleurs plus que respectable pour le coup!), parcequ'on à déjà fait un petit chemin de reflexion par rapport à ca, et c'est utile parceque bah la plupart des gens se posent même pas la question surtout, ou alors n'ont pas les éléments pour y répondre correctement à cette question... enfin, la majorité des foyers francais ont internet, donc si ils se posaient la question il n'auraient pas de mal à trouver les informations adéquates, rien que GRASS serait un apport considérable aux connaissances de la masse, GRASS à 20h30 sur TF1!!!! :p
Mais la voila on se retrouve devant un magasine qui est lu par beaucoup de gens, mais par des gens qui vont quand même déjà faire un chemin de reflexion du genre "la loi n'est pas forcement juste", comme ceux qui vont lire autre chose le journal "l'équipe" ou le journal catho du coin (chez nous c'est "la croix" xD), donc la masse et l'opinion publique reste quand même assez imperméable à ce genre de journal... enfin, esperons que le "DROGUE" en énormes caractères gras choque les ménagères et que ce magasine tombe sur la table basse devant l'écran plat et que le mari flic tombe dessus et se pose quelques questions sur son travail et sur les ordres qu'il recoit...

Bah, c'est pas vraiment méchant non plus hin ^^ Mais c'est vrai que j'avais pas pensé aux torrents, le hotspot sur lequel je me connecte quand j'suis a mon appart bloque tout les ports sauf le 80... donc mort pour les torrents m'voyez, bon téléchargement aux autres by the way

bah met µTorrent sur le port 80 alors ?! tu peux le changer le port d'origine ds les options... :lol:

Pas de lien direct stp Niko, il suffit de dire que c'est trouvable en torrent, les gens arriveront bien à trouver par eux-mêmes ;)

NIK0P0L a dit:
bah met µTorrent sur le port 80 alors ?! tu peux le changer le port d'origine ds les options... :lol:

Nah j'crois pas que ca marche comme ca mec ^^ Et j'utilise transmission moi pas uTorrent windaube! (en plus je telecharge a 10ko/s la plupart du temps c'est fonky...

dsl pour le lien Tiax trop tentant.
sinon malademental, bah si comment veux tu que ça marche ? enfin je sais pas tu met le numéro de port dans le logiciel et apres boum : )

t'es sur linux ou mac os ?
moi sur win"daube" je tourne a 2mops sur utorrent... donc pas tant daube héhé meme si l'os a rien a voir lol

NIK0P0L a dit:
dsl pour le lien Tiax trop tentant.
sinon malademental, bah si comment veux tu que ça marche ? enfin je sais pas tu met le numéro de port dans le logiciel et apres boum : )

t'es sur linux ou mac os ?
moi sur win"daube" je tourne a 2mops sur utorrent... donc pas tant daube héhé meme si l'os a rien a voir lol
Linux!
Non mais enfait je sait pas comment ils ont fait sur les hotspot sfr ils sont vraiment bien bridés, j'ai déjà testé en changeant le port comme tu as dit t'inquiete pas ^^ Je sais comment il faut faire pour que ca marche mais c'est trop compliqué et vu que je bouge d'ici dans 2 mois bah j'menfout, vu que je peut download chez mes parents ^^
Pour la connection lente c'est parceque bah les hotspot sfr (neuf wifi) c'est les abonnés qui les font vivre, c'est a dire que je sait meme pas ou est la borne, chez un de mes voisins loin surement vu la reception de merde, sans compter les murs, et le fait qu'il bouffe la connection a certaines heures, enfin, entre les variables et ma connection hotspot je vais vraiment faire monter mon useless_post_count à beaucoup trop haut pour que les modo puissent tolérer ca! bannez moi! bannez moi!

putain qu'est-ce que j'suis con....
(si tu veut m'uploader le machin nikopol sur un service quelquonque (type megaupload) ce serait super gentil :D, pm pour m'envoyer le lien si tu le fait! - et t'auras droit au bisou numérique!)

moi les torrents les ruisseaux, tout ca c' est en montagne .

alors si quelqun pouvais me link un "usefull post link ++" en MP ca srait ben sympatik

Amicalement
Oogie

mdrr oogie. tu me fais commencer ma journée en rigolant je te remercie xD

J'ai le Courrier, et le dossier est excellent. :)

Il paraît que le Royaume Uni pourrait se faire jusqu'à 14 milliards et légalisant ou quelque chose comme ça...
On va voir s'ils veulent vraiment sortir de la crise les rosbifs. :lol:

Zoku a dit:
J'ai le Courrier, et le dossier est excellent. :)

Il paraît que le Royaume Uni pourrait se faire jusqu'à 14 milliards et légalisant ou quelque chose comme ça...
On va voir s'ils veulent vraiment sortir de la crise les rosbifs. :lol:

+1 et -1 a la foi
point de vue que je partage , mais contestable , c' est une evidence ^^
+1 quand meme ^^

Ben pour ma part ce serais plutôt -1.
Cela m'emmerde un peu de financer l'état de cette manière, qu'on me taxe pour fumer de la weed, ça m'emmerde. Mais cela m'emmerderais moins que de financer je-ne-sais-quel-cartel, évidemment.
De toute façon ( malheureusement ) le débat sur le mercantilisme des espèces naturelles est dépassé depuis longtemps, donc si les gouvernements appliquent le pragmatisme qu'ils se targuent de posséder ( c'est à la mode le pragmatisme. ..dans le discours, pour sûr...dans les idées, moins...) c'est la solution, LEURS solutions...mais non...pourquoi...bonne question?
Bouleversement sociétal trop important?
Mise en place des lois et du marchés trop ardue?

Les mœurs, je ne pense pas, avec l'afflux d'argent, les mass média et les gouvernement pourraient facilement faire évoluer les choses ( comme ils le font si bien dans l'autre sens )
Vous vous imaginez toutes ces années de "Guerre contre la drogue" avec son cortèges de propagande, arrestations; pour un bon matin annoncé aux citoyens que tout ce fric claqué, ces vies brisées, n'ont servi à rien, on arrêtent la chasse aux sorcières, mieux on reprend le marché....pas content le peuple, pas content...( sauf une minorité, pour qui améliorations des conditions d'utilisations, etc..., ce ne sera pas un luxe!!)

M'bref, je vais l'achetais ( pas les couilles de le voler^^).

Bah moi j'pense que ce qui est super important en premier c'est de legaliser l'auto-production, mais bon, l'état y gagne rien donc j'pense qu'on peut oublier...

Ca pourrais etre une entrée en matière pour mener au final a la legalisation.

Je verrais bien en premier une loi autorisant la culture personnelle a hauteur de x pied par habitant ou par foyer, interdiction de fumer a l'exterieur et de vendre.

De cette manière on a des produits de meilleure qualité (culture personnelle, donc [relativement] bio et safe, on enraye le traffic (cout de culture nettement inferieur aux prix des dealers), ca ferais rentrer la plante dans la culture.

Et après pourquoi pas legaliser la vente (avec ou sans license) ...

Question a creuser ...

et kon ai le droit de prendre les ampoules des reverberes pour les metre dans les abris-bus qu' on a deja demontés/remontés dans le jardin ? et kon a le droit de transformer sa salle de bain et sa baignoire en labo et ke on puisse faire et s' envoyer ce que bon nous semble si ce n' est pas en public , hein perenouel ?

le post constructif du matin , bien le bonjour

Dr_Oogie a dit:
et kon ai le droit de prendre les ampoules des reverberes pour les metre dans les abris-bus qu' on a deja demontés/remontés dans le jardin ? et kon a le droit de transformer sa salle de bain et sa baignoire en labo et ke on puisse faire et s' envoyer ce que bon nous semble si ce n' est pas en public , hein perenouel ?

le post constructif du matin , bien le bonjour

Oogie est dans la place!

Non mais je pense clairement qu'aujourd'hui avec la situation dans laquelle est le monde, l'assainissement et le lavage de cerveau dont sont victimes la majeure partie de population (à différent degrés bien sûr), tout changement positif des moeurs attend un changement radical de la manière de s'organiser, un éspèce de "tournant" dans l'histoire de l'humanité, une évolution sociale quoi. Mais pour ça, il faut que les gens qui sont conscients du mal que fait le pouvoir sur notre éspèce (et sur les autres...) réveillent les autres, mais bon, ça prend du temps, et c'est un peu une lutte dont on ne voit pas la fin, mais l'essentiel c'est de rester optimiste =)

Retour