Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Coupe neutre pour sa consommation personnelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grivois
  • Date de début Date de début

grivois

Psychonaut
Adhérent·e
Inscrit
22/2/11
Il m'est venu une idée, j'ai commandé de la mixie, et vu la pureté du bazar, pourquoi pas la couper pour son usage personnel avec une poudre 'neutre', du type de la coupe qu'ils vendent pour la c dans les smart shop en hollande. Tout ça pas pour du commerce, mais pour éviter de devoir sortir sa balance à chaque ligne et pour que ça soit paradoxalement plus 'safe'...
C'est une idée non ?

Impossible de garantir l'homogeneite du melange. Meme dans les comprimes pharmaceutiques, la variabilite entre les deux moities du meme comprime peut atteindre 30%

Et puis pour la mixie, avec un peu de précaution on se plante pas sur les traces. Enfin, ça ne m'est pas arrivé, quitte à sous doser et a redrop, mieux vaut être prudent de cette façon qu'en coupant et en disant allez go, c'est parti pour poutrer l'Ukraine et Kiev avec.

Mince, encore une idée a la con. Sorry

Ps : et si on met 4 heures a bien mélanger, bien bien bien mélanger avec amour looongtemps... En disant 1/3 de prod, 2/3 de coupe, ça augmente quand même la sûreté de la chose (oui j'suis tatillon)

Ps2: pour les comprimés j'ignorais ça, c'est dingue !

Beiiiin le soucis c'est la concentration de MXE qui ne sera pas égale partout, donc au final ce sera très peu précis. C'est plutôt une mauvaise idée huhu ! Surtout pour la MXE qui se dose facilement (je ne conseille PAS l'eyeball, je dis juste que c'est "moins" risqué d'eyeballer de la MXE que du 2C-P ou un nBOME...).

Par contre, une autre idée, prévoir un récipient (une très petite cuillère par hasard, pas les petites standards mais encore plus), peser la quantité de MXE qu'il contient lorsque il est remplit à ras bord, et s'en servir comme "balance" ? Cela ne pourrait fonctionner qu'un seul prod par contre, vu la différence de masse pour un même volume selon le prod.

Fausse bonne idée ça aussi ? Il me semble en avoir entendu parler pour la ké.

Sur un vieux post (je ne parviens plus à retrouver le nom), un membre parlait d'un petit ustensile en forme de cuillère dont la contenance était d'environ 20mg, plutôt pratique!

J'ai toujours dosé la MXE à l'oeil et même à bal j'ai jamais eu de mauvaise surprise (enfin presque, même avec une bonne tolérance une demi diagonale de cd =mauvaise idée).
Un jour j'ai pesé la quantité "moyenne" que je me mettais dans le pif par trace juste par curiosité (je me souviens plus du résultat par contre).
Tout ça pour dire que c'est pas nécessaire de la couper, commence par doser à la balance au début et après si tu le sens tu pourras faire tes traces à l'oeil.

je crois que Laura Zerty disait que une trace de 1 cm sur 1mm de haut et de large était à peut prêt équivalent à 20mg pour la MXE

Ouaip je savais pas que c'était de Laura Zerty mais je me souviens que c'est ce message qui m'a conditionné à doser à l'oeil.

C'est vrai j'ai aussi lu c dans le topic mxe

Le coup des traces à l'oeil, ok, ça le fait à un moment mais franchement avec la mxe y'a toujours moyen d'se faire surprendre par "un tout petit peu en trop". Et vu que ça met longtemps à monter, quand même, la couper mesemble pas forcément géniale non plus, dans le sens où y'a un moment tu vas te dire "mmh, ça ne monte pas, pas assez concentré", et hop, d'un coup tout peu changer.. Non mieux vaut doser à la bonne vieille balance -puis à l'oeil, c'est sur, mais faut se méfier..- Edit : après j'ai des potes ils ont toujours dosé à l'oeil, ils ont du c ommencer dans les 60mg.. 'suis pas forcément sûr que ce soient les moments où ils aient le plus appréciés la substance non plus..

piou piou a dit:
Par contre, une autre idée, prévoir un récipient (une très petite cuillère par hasard, pas les petites standards mais encore plus), peser la quantité de MXE qu'il contient lorsque il est remplit à ras bord, et s'en servir comme "balance" ? Cela ne pourrait fonctionner qu'un seul prod par contre, vu la différence de masse pour un même volume selon le prod.

Fausse bonne idée ça aussi ? Il me semble en avoir entendu parler pour la ké.

Je connais pas les dissos donc je sais pas, mais d'un point de vue purement technique, ca fonctionne pas non plus car le coeficient de foisonnement varier enormement en fonction de la granulometrie de l'humidite, du compactage ou non de ce que tu mets, etc.....

La seule chose que fonctionne pour doser hors balance, c'est le dosage volumetrique, et encore seulement si il n'y a pas melange de plusieurs liquides.....

Sinon, ce que je fais par exemple avec le DMT, c'est que je prepare 10.ou 20 petits sachets de x mg pour pas avoir a peser sans arret.....

sinon, une solution utilisé en pharmacie pour s'assurer de l'hommogeneité d'un melange de poudre, c'est d'utilisée une poudre coloré, en plus petite quantité que mixie (ou autre), tu mélange ton rc a la poudre coloré puis a ta coupe: si la couleur est reparti hom... comme il faut, normalement c'est bon.

Retour