Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Coté malsain des champis ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MadDog
  • Date de début Date de début

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28/10/12
Messages
334
Bonsoir à tous ! Je sors tout juste d'un trip au champi mexicain avec un pote, c'est mon troisieme trip, on a pris 1.5g chacun, et a chaque fois on a une furieuse sensation que plus aucun objet n'est familier dans la piece, la main de mon pote nous faisais peur elles ne lui appartenait plus, et on avait sans cesse la sensation de revenir d'un reve ou que ce qu'on a fait y'a 2 minutes était loin derriere

Genre une derealisation continue .. avec toujours cette meme sensation que quelque chose cloche ou que quelque chose n'est pas a sa place


Y'a que moi qui ai noté ce coté malsain ? car quand je lis les trip repport je vois surtout des bons gros fous rire et du coup on ose pas depasser le cap des 1g/1.5g de peur de sombrer dans la folie !


Sur ce je vais dormir, peace :twisted:
 
Essayez d'en prendre dans d'autres conditions, avec d'autres personnes.

Mais surtout essayez de voir dans votre vie quotidienne qu'est-ce qui peut vous amener à penser malsain lors d'un trip.
 
Ce genre de symptome apparait la plupart du temps chez des cas soufrant de psychopatie ou sociopathe.


...

Nan serieux je sais pas, moment set&setting surement.Essayer des doses plus faible.
 
Genre une derealisation continue .. avec toujours cette meme sensation que quelque chose cloche ou que quelque chose n'est pas a sa place


Y'a que moi qui ai noté ce coté malsain ? car quand je lis les trip repport je vois surtout des bons gros fous rire et du coup on ose pas depasser le cap des 1g/1.5g de peur de sombrer dans la folie !

"tiens j'ai mangé des champis et tout autour de moi il est bizarre... est-ce que je suis le seul à qui ça le fait???" Nan mais faut arrêter les conneries la... si t'as pas le cran de supporter quelques petites distorsions de la réalité y'a pas 15000 choix : arrêtes les champis ou bouffes en jusqu'à être accroché à ton slip! x)

on a une furieuse sensation que plus aucun objet n'est familier dans la piece, la main de mon pote nous faisais peur elles ne lui appartenait plus, et on avait sans cesse la sensation de revenir d'un reve ou que ce qu'on a fait y'a 2 minutes était loin derriere


Ouais... vous trippez quoi... considérez juste que vous ne faites que voir les choses sous un autre angle, ou bien que vous voyez l'essence même de ces choses... non mais sérieux on bouffe des champis pour êt' chepchep, se prendre une claque psychédélique dan'tagueule, partir en transe sur le son, méditer sur soi même, partir dans des délires complètement barrés avec ses potes... pas pour se taper juste quelques fous rires (qui je te l'accordent restent très agréables quand ils arrivent! x) ) ces fous rires ne sont qu'une toute petite pièce de l'immense puzzle que constitue un trip!!!

REGLE N°1 : DON'T PANIC!!!
 
Et comme dit Azerael, quand on prend des psyhché, le trip, c'est une multitudes d'effets plus ou moins plaisants (de l'euphorie pur à la synesthésie tactile la plus perturbante...) et une combinaison d'effets mentaux, physiques et visuels/auditifs/gustatifs/tactiles qui donne à la substance des caractéristiques qui lui sont propres (l’espèce d’affaiblissement physique que donne les champotes par exemple) et qui en font sa "carte d'identité", ces caractéristiques de bases ne varient que très peu, c'est à toi t'en tirer profit et de trouver comment les utiliser dans le sens que tu veut donner à ton trip. Un voyage au psyché, sa se vit en entier ;)
 
azrael a dit:
chuuuut lui dis pas tout, laisses le se découvrir comme un grand! ;)

Oui parfaitement, si le fais de les mangé de deplais ou l'effet puissant, essaye par d'autre moyens, infusions ou autres pour commencé doucement, suivant l'espace et les amis que tu es c'est ta tête qui joue le reste. Vaux mieu être dans un endroit calme que tu connais avec des bon potes, (plusieurs personne c'est plus marrent) :)
Voilu voilu, a savoir que tout ce Psyché, on aime tous mais faut savoir "SES DOSES" à chacun, c'est en forgant que l'on devien forgerons, mais forge pas trop sa peux faire mal :)
 
faut savoir "SES DOSES" à chacun, c'est en forgant que l'on devien forgerons, mais forge pas trop sa peux faire mal :)

tout à fait! cela dit j'estime que quand ça fait mal, bah justement, plus ça fait mal, plus on en ressort grandi car on en a appris de belles sur soi même, ou plutôt on a levé ce voile qu'il y'a sur notre face, on se voit tel qu'on est, sans inhibition, tous tes défauts te sautent à la gueule et ça ça fait mal. Mais une fois que t'as traversé ce purgatoire, que tu as retenu la leçon et que tu travailles sur toi même pour changer ce qui déconne dans ton Etre, t'as plus peur, tu maîtrises, et tu kiffes te prendre des perches qui t'emmènent frayer avec Pluton.
 
azrael a dit:
tout à fait! cela dit j'estime que quand ça fait mal, bah justement, plus ça fait mal, plus on en ressort grandi car on en a appris de belles sur soi même, ou plutôt on a levé ce voile qu'il y'a sur notre face, on se voit tel qu'on est, sans inhibition, tous tes défauts te sautent à la gueule et ça ça fait mal. Mais une fois que t'as traversé ce purgatoire, que tu as retenu la leçon et que tu travailles sur toi même pour changer ce qui déconne dans ton Etre, t'as plus peur, tu maîtrises, et tu kiffes te prendre des perches qui t'emmènent frayer avec Pluton.

+1 !
 
Il y en a un de vous 2 qui influence l'autre dans la parano et la panique. Ou alors vous le faites mutuellement (je pense). Je t'aurai bien conseillé d'essayer seul mais.... non,dans ton cas précis,je le conseille pas.

Si vous vous tapez ce genre de trips pourris,c'est peut-être le signe que vous n'êtes pas prêts,tout simplement. En fait j'en suis sûr. C'est pas bon d'être sur la défensive à ce point sous psilo. Surtout que vous prenez des doses moyennes.

Si tu t'acharnes à vouloir recommencer,je te conseille SURTOUT de ne pas augmenter les doses. Plutôt les diminuer en fait.

Comme certains te l'ont dit,il faut peut-être voir aussi du côté du set and setting.

Mon avis général,c'est que vous êtes pas prêts à accepter le trip. Parce-que si vous bloquez déjà sur les distorsions et autres effets "de base",vous êtes mal partis pour le reste. Je ne suis pas contre la prise récréative,mais ça demande aussi un certain contrôle de tes pensées. Qu'on cherche la récréation ou l'introspection,la substance est la même,elle ouvre des portes qu'on le veuille ou non.

Si tu continues à t'obstiner à consommer malgré que tu n'acceptes pas le trip,je pense que tu peux t'attendre un jour à recevoir une grosse claque. Et tu risques de le regretter longtemps.

Acceptation,lâcher prise. C'est important.

Et si après tout ce qu'on vient de te dire,tu veux continuer... ben,dans une optique RdR je te conseille de prendre avec quelqu'un d'expêrimenté ou un sitter qui a la tête sur les épaules. Ca pourrait être quelqu'un que tu admires pour son calme,sa patience,sa façon de gérer des situations tendues...

Faites gaffe.

Edit: bordel,les pavés que j'ponds en ce moment! Faut que j'arrête moi.
 
"Il y en a un de vous 2 qui influence l'autre dans la parano et la panique."


en y reflechissant mon premier trip etait avec une plus grosse dose, et tout seul et ca a ete beaucoups plus visuel et agreable mentalement, .. Alors du coup qu'on été que tous les deux cette fois la ca a du bien jouer sur mon mental

Sinon Azreal tu va te calmé, je sais reconnaitre une distortion de la realité et ce coté carrement malsain qu'il y avait et qui aurai plu a personne, j'avais la meme sensation que quand je fais des paralysie du sommeil.


Et Sulman ta fais une bonne analyse oui .. mais il est hors de question que j'arrete, car apres coup je trouve ca plaisant, ce week end je test MXE pour changer de molecule un peu ...


Sinon merci pour vos réponses



 
Choisi mieux tes potes pour tripper, soigne ton s&s et ça devrait aller.
J'aime parfois jouer avec ce côté "malsain" comme tu dis, s'amuser à se faire surprendre et explorer les limites de la paranoïa.
L'ennemi invisible n'est plus, les schémas de pensées sont mieux compris et l'acceptation de ce côté sombre est d'autant plus grande.
Mais je fais ça avec des amis expérimentés qui connaissent tous bien le monde des psychédéliques et ses mécanismes.
 
Voilà, si tes potes agissent trop bizarrement pour toi, te mènent dans le mal, mieux vaut cesser de tripper avec eux. ;)
 
Moooh... me calmer? mais je suis calme, ton post m'a juste fait beaucoup rire.

Mais c'est carrément ton pote qui était malsain, point barre. Les champotes n'ont rien à voir la dedans. Ils ne s'avèrent malsain que si des ondes négatives te touchent, te pénètrent. Et ton loustic me parait quand même assez bizarre dans sa tête... en somme un bon petit émetteur d'ondes négatives! Comme dit plus haut, choisis bien les gens avec qui tu trippes, les conditions, et tout ira bien.
 
D'accord ! Oui desolé azrael c'est juste que le trip ma fais flippé sur le coup (moi chochote ?) je pense que vous avez raison !
 
On flippe facilement sous psychés, car les émotions sont amplifiées. Ça m'est déjà arrivé, comme au réveillon où un pote me parlait de sujets un brin trop graves pour moi alors que j'étais trippé. Penser au génocide du Rwanda dans ces moments là (oui il me causait de ça), ça traumatise un peu...
 
Retour
Haut