Effectivement peu de chances, après pour la france je sais pas, mais en suisse dans l'éventualité de RCs interceptés et d'une convocation :
- Nier entièrement l'achat. On vous à fait une mauvaise blague, vous n'avez rien acheté à personne.
- Nier toute consommation de stupéfiant, passée ou présente. (Sans se contredire, à cause d'une précédente déposition par exemple pour éviter le discrédit et des heures sup au poste)
- Ignorer les menaces classiques pendant un petit moment et les laisser s'énerver tous seuls.
- ???
- Profit.
Si le paiement au fournisseur de RCs n'a pas été fait directement via un virement, une carte ou un compte paypal, comme c'est le cas avec la plupart des vendeurs, il sera presque impossible de prouver l'achat de la substance. J'entends par presque le fait que le trader d'or canadien (un exemple parmi d'autres) qui vous aura servi d'intermédiaire pour le paiement de vos RCs est techniquement en mesure de vous lier personnellement à l'achat.
Après, je doute qu'autant d'efforts puissent être entrepris, et surtout que la police obtienne la coopération de l'intermédiaire étranger, pour un pauvre gramme de cristaux.