Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Contrecoup de stimulants, démoli...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Psychoid
  • Date de début Date de début

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27/1/07
Bon voila j'vais vous raconter ce qui se passe...

Du 15 au 19 janvier inclusivement, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai comme perdu tout jugement et me suis mis à faire n'importe quoi. J'ai abusé, beaucoup trop abusé...

Je vais détailler ma conso au cours de cette période:

Jour 1: 1 E
Jour 2: 2 E et demie
Jour 3: 3 E
Jour 4: 3 speed et demie
Jour 5: 1 E

Les E étaient de la transformer rose et les speed des dodge vertes (avec le taureau de dodge dessus).

À noter que consommer ainsi n'est pas dans mes habitudes, normalement je ne prend de ces substances qu'une soirée à tous les 3-4 mois.

Les pilules de speed on été consommées au cours de la nuit entre le jour 4 et 5. Au cours de l'après-midi du dernier jour, j'étais en plein dans le down du speed, lorsqu'il s'est produit quelque chose d'étrange et inhabituel: d'un coup, je suis devenu confus dans ma tête et me suis mis à pleurer à grosses larmes sans savoir pourquoi, je tournais en rond dans la pièce complètement perdu en ayant l'impression d'être en train de devenir fou. Je suis allé prendre ma douche et cela a fais énormément de bien; dès que je me suis retrouvé sous le jet d'eau chaude, j'ai immédiatement sentis un immense soulagement et ai cessé de pleurer. A la fin je me sentait relativement bien, en tout cas c'était le paradis comparé à 30 minutes avant.

Le soir comme le speed m'affectait toujours suffisamment pour m'empêcher de dormir, je me suis dit que ce serais une bonne idée de prendre une ecsta question de me relaxer et arriver à dormir, me disant qu'une de plus ou de moins, avec ce que j'avais pris dans les derniers jours, ne ferais aucune différence. Grosse erreur: dès que ça a commencé à monté, je fus pris d'un horrible mal de tête qui a duré plus d'une heure. Il s'est ensuite dissipé lentement, et j'ai pu dormir.

Depuis cette période d'abus, je n'ai plus la même joie de vivre qu'auparavant. J'ai aussi des problèmes émotionnels: je me mets a pleurer pour des conneries. Hier j'ai commencé à avoir le rhume. Ce matin quand je me suis levé, c'était l'enfer; mal à la gorge, poumons pleins de sécrétions, difficulté à respirer, mal à la gorge, et déprime générale. J'ai pris des médicaments, conseillé par ma mère qui est infirmière, et là ça va mieux.

Mais la raison principale pourquoi je crée ce topic, c'est que j'ai besoin de votre aide. Je me sens mal dans ma peau depuis ce temps. Je me sens tout le temps déprimé, ne ressent pratiquement aucune émotion positive et ne fais que broyer du noir. Ce matin j'en suis même arrivé à penser au suicide, et j'ai peur d'en arriver là. Comme j'écris tout cela je pleure encore. J'en peux plus c'est insupportable, je me sens trop mal. Selon moi, tout ceci doit être dû principalement à mon taux de sérotonine qui est certainement beaucoup trop bas. Ainsi, théoriquement je devrais me sentir mieux lorsqu'il sera revenu à la normale. Mais y a-t-il un moyen d'aider à la production, pour que je me sente mieux plus rapidement? N'existe-t-il pas de vitamine ou médicament en vente libre qui stimule la production de sérotonine?

Et aussi une autre question dont j'ai peur de connaître la réponse... Est-ce que je pourrais avoir causé des dommages irréversibles graves à mon cerveau?

Salut,

Déjà il faut que tu assume ta consommation c'est à dire assumer tes prises mais également assumer les éventuels dommages.

J'ai connu l'état que tu décris il y a quelques années en arrière. A l'époque je prenais 5 X par semaines en une soirée, et des excellents. Parfois je montais plus haut.
Au bout de quelques mois, j'ai connu un état que je ne croyais pas exister : la dépression profonde. Si profonde que je pensais sans cesse au suicide, je pleurais tous les jours et tout était très noir. Dès que je fumais un joint, au lieu d'être joyeux je pleurais.
Cet état à duré 1 mois, cela m'as paru être dix ans et il n'y avais pas un jours où j'étais mieux.

Au bout d'un mois, un matin je me suis réveillé, j'avais fais un super rêve et au levé j'ai compris que c'était finis, que maintenant plus jamais je ne serais dans cet état. Je sais pas c'était comme un déclic.
Depuis ce jour, je continu à prendre des X mais la descente se traduit juste par une certaine fatigue.

Bref, l'état que tu décris c'est la dépression qui peut suivre à la descente d'X. Ça va certainement passé en plus ou moins de temps, en fonction de la vitesse à laquelle ton cerveau se régénère. Mais dis toi bien qu'il ne faut plus rien consommer jusqu'à ce que tu revienne à la normale... si tu reprend des X pour effacer la dépression, tu va tomber encore plus bas et ton rétablissement sera d'autant plus long. Mais rassure toi, je ne pense pas qu'il y ai des dégâts irréversibles, en tout cas l'état que tu décris ne l'est pas.

Sois patient et tout va rentrer dans l'ordre, à un moment donné, ça va faire tilt dans ton cerveau et tu va capter que c'est bon, le positif est revenu.

Et sinon il y a bien des produits qui peuvent t'aider à te régénérer mais je ne les connais pas... à part le 5-HTP qui semble efficace mais dont il ne faut pas abuser.

Bonne chance et remet toi bien.

Mais nan tinkiet donc pas ;) t'en a trop pris par rapport a ton habitude et tu fait une bonne grosse déprime tout ce qu'il y a de plus classique du au speed pas totalement évacué et a la claque que ta du mettre a ton corp en 5 jours. En plus j'imagine que pendant ses 5 jours ta du boire des litres et des litres de gnole ca aide pas ^^

Mange sucré, reste au chaud et regarde la télé ca aide a arreter de penser ;)

Ta sérotonine remontera toute seule, sinon ya totoujours les benzo, ca aide, mais si tu veux mon avis, inutile d'ajouter encore des cachet dans ton pauvre corps épuisé ;)

Merci de vos réponses vous me rassurez. Oui XTC_man je crois que c'est bien la même chose que tu a vécue que je suis en train de vivre, probablement en moins pire de mon côté. Par contre contrairement à ce que tu disais, quand je fume du canna je me sens mieux. Sauf que c'était déjà prévu que je diminue de manière significative ma conso. Et aussi au terme de ces 5 jours j'ai pris la décision de ne plus rien consommer pour un minimum de 2 mois, et ne plus prendre d'ecstasy avant l'été prochain. Le speed, c'est de la pure merde, plus jamais je ne retoucherai à ça.

Et là aussi je sais pas trop quoi faire, j'ai enfin réussi à me procurer des buvards et j'ai hâte de découvrir le merveilleux monde du LSD. Par contre là, je veux vraiment pas faire de connerie. À votre avis, combien de temps devrais-je attendre, au minimum, avant de tester ces buvards pour être certain que tout ceci n'aie pas de mauvaise influence sur le trip? Surtout que, si je me rapelle bien, le LSD agi sur la sérotonine d'une manière ou d'une autre.

je sais pas si ca agis sur la sérotonine mais si tu veux mon avis attend d'etre bien dans ta téte avant de taper un buvard , enfin un demi buvard ;) Et en attendant conserve les au frigo et au sec

Mais y a-t-il un moyen d'aider à la production (de sérotonine)
Le sport et la bonne nutrition (les fruits notamment) sont tes meilleures armes. Sachant que dans ton cas, le mieux est certainement de prendre conscience que c'est à ton corps de compenser (c'est pas forcément la meilleure solution de compenser une déprime ou autre décompensation par des cachtons).

Laisse ton organisme refaire son propre équilibre en prenant soin de toi, même si ça demande de l'effort, tu dois te persuader que c'est la meilleure solution pour arriver au point du départ avant la chute.

Voilà ce n'est que mon point de vue mais je crois qu'il mérite d'être breveté.

Surtout que, si je me rapelle bien, le LSD agi sur la sérotonine d'une manière ou d'une autre.
Pour qu'il soit efficace de manière thérapeutique, il faut toute une vie pour apprendre à l'utiliser sur soi même.... :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=367&Itemid=109

Ah ben ça tombe bien tout ça, j'avais justement prévu de cesser de fumer et commencer à m'entraîner!!! J'étais censé commencer l'entraînement aujourd'hui, mais y'a ce foutu rhume qui a décidé que ça allait attendre -_-

Et je parlait pas d'utiliser le LSD pour améliorer mon état, c'est que j'en ai jamais pris et là j'en ai, et je me demandais combien de temps au minimum je dois attendre pour être certain que la semaine dernière n'ait pas d'influence négative sur le trip.

EDIT: J'ai déjà lu quelque part que manger 2 ou 3 bananes par jour augmentait de manière significative le taux de sérotonine, est-ce que c'est vrai?

Le problème c'est que c'est tellement vaste ... l'amour, le sexe, la nouriture, la durée du sommeil, l'exercice physique ... tout ça peut agir directement ou indirectement sur la production naturelle de sérotonine ... alors la banane, je sais pas si c'est le fait de la bouffer ou de te la mettre là où j'pense qui va faire grimper le taux de sérotonine. :D

Un excès de sérotonine au niveau cérébral, consécutif à la prise de ces médicaments antidépresseurs, peut entraîner un syndrome sérotoninergique.
La pratique régulière d'un sport augmente la sécrétion naturelle de sérotonine.
source : Wikipédia

salut!
je veux juste t'indiquer que le lsd cause parfois un certain trouble des affects qui peut persister quelques jours...
a plusieurs reprises ca m'est arrive d'etre dans cet etat de deprime en redescente (envie de chialer, pensees nostalgiques,impression que j'ai plus rien a vivre...)
ca passe vite et ca le fait quand meme relativement rarement en plus c'est une deprime ou je me sens "bien" dedans...
malgres tout il faut juste savoir que c'est pas le lsd qui peut permettre d'eviter cet etat d'hyperemotivite/hypersensibilite
la serotonine permet de percevoir vers l'exterieur, c'est un attenuateur de la reminiscence memorielle
quand t'en as plus, t'as plus aucune protection contre ce qui se passe au fond de toi.
ce n'est pas forcement de l'egoisme mais cette deprime est un replis sur soi, qui peut ne pas etre focement desagreable...
c'est une bonne periode pour reflechir, se remettre en question, philosopher, penser, s'observer de l'interieur...
tu sais que ca va passer mais tu voudrais que ca passe plus vite avec un tel ou tel produit?
je crois que tout le monde te conseilleras de laisser passer tout seul et d'en "profiter" pour te ressourcer, le lsd ne te jette pas dessus!
bref ne lutte pas, accompagne!

Idem ! Tant que tu n' es pas revenu a la normal au niveau sérotonine , je pense que tu peux oublier le lsd ! Je te conseille de laisser passer du temps et de vivre des choses positives pendant quelque mois entre le point ou tu sera revenu normal et la prise de lsd. Je pense que tu sera mieu dans ta tete pour tripper sous acide , et tu ne passeras pas direct de la fin de déprime a ton futur voyage !! voila ! penses-y :wink:

Comme je l'ai déjà dit dans mon dernier post, je ne veux pas prendre de LSD pour améliorer mon état, ce que je veux savoir, c'est justement combien de temps au minimum est-ce que je dois attendre avant que mon taux de sérotonine soit revenu à la normale et qu'il n'y ait pas de probleme pour en prendre.

Voila dès que mon rhume sera guéri je vais recommencer à m'entraîner. Je ne fume plus, c'est ma première journée d'abstinence complète aujourd'hui et cela ne me manque pas du tout (c'est sur qu'avec la gorge toute irritée et les bronches qui se resserrent faisant en sorte qu'il est difficile de respirer, j'ai pas trop envie de fumer). Bref dans deux mois je serai heureux, en pleine forme, avec des poumons tout propre et un état mental plus stable :)

Rasta, c'est pas le LSD qui m'a mis dans cet état, c'est l'ecstasy. Mais ce que tu dis est vrai, c'est vrai que par moments c'est pénible, mais pas complètement désagréable.

c'est une bonne periode pour reflechir, se remettre en question, philosopher, penser, s'observer de l'interieur...

Je ne fais que ça depuis dimanche, me remettre en question, philosopher, réfléchir sur la vie, sur MA vie, sur ce que j'ai envie d'en faire, ce qui est bien, ce qui est mal, la façon dont je me comporte, pourquoi je me drogue, ce que je veux changer, ce que je veux améliorer etc...

Je vis peut-être une période difficile de ma vie, mais j'ai l'impression que c'est une phase essentielle qu'il me faut traverser pour arriver à corriger certaines choses par rapport à mon comportement et mes façons de penser. D'une certaine manière, j'ai l'impression de vivre un trip sans avoir rien consommé.

Et XTC_man tu disait que lorsque tu t'en est sorti tu as fait un rêve merveilleux. Mais pendant que tu étais dans cet état, quel genre de rêve faisais-tu? Car la nuit dernière je me suis réveillé plusieurs fois a cause de mes rêves. Je n'en ai aucun souvenir, tout ce que je me souviens, c'est ce sentiment de confusion et de peur, et cette impression que j'avais au réveil que mon rêve n'avais aucun sens. Est-ce que je dois m'attendre à des troubles de sommeil et à des cauchemards? Ça ferais bizarre, cela fait au moins dix ans que je n'ai pas fais un cauchemard :O

Bon ça va beaucoup mieux aujourd'hui il ne reste de mon rhume qu'une irritation dans les poumons (en fait jai fumé beaucoup plus que la normale au cours de ces 5 jours et en plus je suis asthmatique alors c'est sûr que ça a quelque chose a voir, avec le rhume j'ai l'impression que ça a nuit et qu'alors ça s'est un peu infecté, mais je sens que je prend le dessus lentement alors je vais juste attendre, dans deux ou trois jours mes poumons devraient être en pleine forme, surtout que je ne fume plus :) ), et je suis de très bonne humeur. Bref, je sens que la "période sombre" est terminée!! :D Elle n'aura pas été complètement négative, car j'ai beaucoup réfléchi au cours des derniers jours et j'ai pris plusieurs décision très importantes.

j'ai enfin réussi à me procurer des buvards et j'ai hâte de découvrir le merveilleux monde du LSD
mais je sens que je prend le dessus lentement alors je vais juste attendre, dans deux ou trois jours mes poumons devraient être en pleine forme, surtout que je ne fume plus ), et je suis de très bonne humeur. Bref, je sens que la "période sombre" est terminée!! :D

:D
Ouai ouai psychoid, je l'entend d'ici ... l'appel du trip ... il t'envoie des ondes pendant ton sommeil, il agite ta sérotonine, il te veut ... :tonqe: :D

Et c'est un désir réciproque ;)

Je pense que dans deux semaines si tout continue d'aller pour le mieux je serai prêt pour le voyage. Mentalement je me sens déjà normal, j'ai même pas pleuré de la journée et j'avais envie de sauter partout en écoutant D-Devils :lol:

Je ne suis juste que de passage, et deux trois trucs à dire :

Le rhume ? J'avais lu qqpart que la prise d'ecsta faisait baisser le taux de lymphocites, puis que ca remonte au bout de qqs semaines mais sans regagner le taux maximal. Sinon ca date de pas très longtemps mais l'ecsta détruirait les neurones en se calant au fond des axones. Les portugais ont découvert ca, cherche dans les actualités, c'est vraiment très frais, et puis merde il est 5 heures du mat, alors tu m'excusera pour le non-lien.

JE n'ai personnellement jamais pris d'ecstasy, car j'ai la fierté d'avoir tjrs testé diverses drogues sous ma propre initiative (mon premier join = ma premiere bueh :) ) : self made toxicoman.

Mais

Pour ce qui est de ces baisses de morale je crois connaitre. Un bon moyen de lutter contre ca, mais à double tranchant si on abuse, c'est le LSA. Je te conseille d'ailleurs d'en prendre avant de gouter au LSD. Personellement qd je lis que ce dernier est 80 fois plus puissant mentalement que le LSA, je crains pour ma santé mentale.
On peut vraiment se taper des trips très agréables, je ne parle pas de défonce avec des hallucinations qui pleuvent, mais qqch qui se rapprocherait d'un bonheur normal. Cuisiner, peindre, écouter de la musique complexe (Beethoven, CHopin, etc...mais aussi les analords du vieux père AFX) : lire homère traduit par Philippe Jaccottet. Visipix.com aussi. Enfin ce que je veux dire c'est que regarder la télé c'est pas une si bonne idée que ca. Okay tu vas passer trois heures sans penser, tu va peut etre oublier tes soucis, mais lorsque tu va éteindre le poste, tout va revenir avec en prime la désagréable impression d'avoir perdu ton temps, que ta vie est vide, que tu n'es qu'un branleur etc. Le truc c'est de faire qqch de constructif, qqch qui a une "valeur morale".
Donc voila tout ca sous LSA, morning glory plutot que HBWR, moins de 10 gr sinon ca devient hardcore. Ca a tjrs marché pour moi, pourquoi pas pour toi ? N'hésite pas à me contacter par message privé si tu veux que je te dise comment on fait pour préparer la chose. Enfin si ca te tente bien sur.

Sinon le truc des rêves c'est pas con. JE sais qu'il existe une herbe fameuse (en fait c'est le truc le plus amère au onde parait il) pour engendrer des nuits de rêves. Le reve lucide est aussi un must, mais ca ne vient pas tout seul.

Sur ce, et comme me disait un dealer irannien dans une ruelle de shibuya,

take care man

Le LSA ne m'attire absolument pas, après avoir lu beaucoup de trip reports ce que j'en retiens c'est que c'est moins bien que le LSD et que ca donne un mal de ventre horrible. J'ai pas peur que le LSD soit trop puissant;, de un je vais commencer par une moitié, de deux j'ai déjà de l'expérience avec les champis qui, pas mal tout le monde semble s'entendre là-dessus, sont plus difficile à gérer et donc ont plus de chances d'entraîner de mauvaises expériences. Je ne crois pas qu'un demi buvard soit beaucoup plus puissant que 2.5g de champis sec extrèmement puissants (des gens qui en ont beaucoup consommé m'ont dit sans hésiter qu'ils n'avait jamais vu de champis aussi puissants, j'espère pouvoir m'en procurer à nouveau) en poudre qui ont baigné dans du jus de citron :) Et c'est bon, j'en suis sorti maintenant de cette déprime ;)

Et ouais ... C'est là qu'on se rends compte à quel point la drogue c'est bon!

Hello!

Je n'ai pas lu toutes les réponses qui t'ont été données, mais à première vue ce que tu décris est, bien que très difficile à vivre pour toi en ce moment, somme toute assez classique : la grosse descente qui suit une période d'abus... Rassure-toi, ça va passer, il faut juste laisser à ton corps le temps de récupérer naturellement. Pas de cachetons, même légaux, juste une alimentation saine et un peu d'exercice, et de la patience.

L'avantage, si je peux utiliser ce terme, c'est que maintenant tu connaîtra tes limites. Culpabilise pas de les avoir dépassées, ça arrive à tout le monde au moins une fois, et à certains plusieurs fois.

Quant à bouffer un carton ou même un demi, je n'ai pas de laps de temps précis à te conseiller, mais ne tente pas cette expérience avant de te sentir toi-même assez bien dans ta trête pour le faire...

Bonne continuation...

Ce qui boost la production de serotonine c'est le 5-HTP. Cette molécule est apparement ni plus ni moins que de la serotonine (transformé par l'organisme en serotonine), sinon ça s'appelle du griffonia, c'est une plante qui contient beaucoup de 5-HTP, et en général, les gellules de 5-HTP ne sont que des gellules de griffonia réduit en poudre !!
Mais il faut faire une cure, en prendre pendant 1 mois.
Sinon va voir un toubib qu'il te prescrive un anti-dépresseur du style prozac ou zoloft. Pris sur le long terme (et aucune accoutumance), ces traitements aident les neuronnes à communiquer entre eux et aide à la production de serotonine !!

Voilà pour la sérotonine !!

Bye et bon courage!!

Voila ce qui prouve une fois de plus que les drogues chimiques sont une véritable saloperie.
Sinon pour ton état peut etre que le sport peut arranger quelque chose au niveau du bien etre physique !
Et peut etre aussi que c'est une éxpérience qui ne t'arrive pas par hasard il y a peut etre une morale a en tirer dont tu est le seul a en prendre la décision...

Retour