Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Conservation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vivatb
  • Date de début Date de début

Vivatb

Neurotransmetteur
Inscrit
24/2/16
Messages
50
Bonjour tout le monde !
J'ai reçu aujourd'hui 5 paquets de truffes sous vide (pour 5 potes) mais ne pourrait malheureusement les consommer que d'ici 3 semaines.
Le problème est que je n'ai pas de frigo à disposition (je vis encore avec mes parents..) et le mieux que je puisse faire est de mettre les truffes dans une glacière, en changeant tout les jours des freezers placés à l'intérieur.
Est ce qu'elles vont tenir le coup sous vide ? Même si je ne peux changer le freezer de la glacière tout les jours ?

Voilà, merci à vous pour vos futures réponses et conseils, cordialement, Bastien.
 
3 semaines je pense que ça commence à faire beaucoup, ça risque de moisir... Le mieux serait de les faire sécher à mon avis. Par contre je peux pas te dire comment faire parce que je ne l'ai jamais fait :mrgreen:
 
Hmm dacc, je vais voir si c'est possible.. J'avais lu d'une part que le séchage entrainais une (faible) perte des substances, et que les champis pouvaient se conserver un peu plus... Merci, l'ami ! ;)
Si d'autres personnes ont une réponse, je suis preneur !
 
Oui, il faudrait les sécher, puis les mettre sous vide, ça sera mieux. 3 semaines ça fait beaucoup.
 
Je lis à divers endroits que le séchage est mauvais pour les substances actives des truffes, à d'autres que si ce dernier se fait a l'air libre rien ne se perd.
Du coup, si je prend toutes les truffes, que je les sors de l'emballage sous vide, et que je les disposes sous mon lit en morceau afin qu'elles sèchent a l'air libre je n'aurais aucune perte ? Si oui combien de temps faudrait-il pour qu'elles soient sèches ?
Merci d'avance
 
Je te conseille de prendre une boîte en carton, de mettre un sachet de dessicant (ou du riz si tu n'en a pas) et de poser tes champis dessus. Prends bien une boîte "respirante" (pas hermétique), sinon les champis risquent de pourrir.
En deux jours ils devraient être secs. Ensuite vaut mieux les mettre sous-vide.
 
Oui tout dépend comment tu les fais sécher. Pour pas qu'il y ait de pertes il faut éviter la lumière et la chaleur. Tant que c'est pas trop à la lumière et que tu les mets pas sur un radiateur t'aura aucunes pertes. Fait comme t'as dit, mets les dans une boite à chaussure avec du sopalin dans ton lit et ça va sécher. Par contre je pense qu'avec les truffes ça risque d'être un peu plus long qu'avec les champis. L'idéal serait un déshydrateur ou un déshumidificateur, ça serait bien plus rapide mais bon, juste pour quelques truffes ça vaut pas vraiment la peine.

Regarde le topic pour faire secher ses champis, tu peux appliquer les même techniques
 
D'acc merci beaucoup ;)
Je vais voir si je peut faire ça.
 
Ok donc voilà ce que je vais faire :
Je découpe les truffes en petits morceaux, les places sur du riz dans une boîte à chaussure, avec 2 trous afin de laisser bien circuler l'air, et je met le tout dans un endroit sec, aéré et sombre. C'est tout bon ? :)
 
Salut l'ami, ouais t'as tout bon , et si t'est vraiment pressé tu peut rajouter un ventilo,du dessicant et pour le stockage --> boite hermétique(opaque de préférence) dans les même condition que pour le séchage . ;)
 
Voilà, par contre il me semble qu'il ne faut pas mettre les truffes directement sur le riz puisque le riz va absorber l'humidité. Et si tu laisses tes truffes sur quelque chose d'humide ça risque de pas sécher et de moisir mais attend la confirmation de snap parce que j'ai jamais utilisé cette technique ^^
 
Éleusis a dit:
Voilà, par contre il me semble qu'il ne faut pas mettre les truffes directement sur le riz puisque le riz va absorber l'humidité.

A moins de vouloir réaliser un "space rizotto" mais ce n'est pas le sujet du topic...

Ok je sors...;)
 
Oui, si tu as une petite grille à mettre entre les deux c'est mieux. Sinon retourne le riz de temps en temps, faudrait pas que le riz pourrisse non plus...
 
Re, j'ai utilisé comme "grille" un autre cartont avec des trous dedans, mais la il y a déjà une petite truffe qui a un teint bleu... C'est grave docteur ? :0
 
C'est sûrement de l'oxydation, et dans ce cas c'est pas grave. La psilocybine ne sera pas détériorée.
 
Ouf, j'avoue avoir eu peur.. La je pars pour une semaine, lorsque je reviendrai ils devraient être sec et n'avoir subis aucune perte ?
 
Si ils sont déjà secs, mets-les sous-vide dans un bocal. Ça te permettra d'éviter les moisissures et l'oxydation.
 
Je les ai mis dans la boîte seulement ce soir, donc je viens de les sortir de sous vide, malgré ça l'une des truffes est bleu. Je compte donc les mettre à sécher maintenant et dans une semaine les récupérer, sachant que je pars demain. J'ai encore possibilité de les donner à un amis pour qu'ils les fasses sécher lui même, c'est mieux ? On m'a dit 5j pour sécher donc je m'étais dit que les laisser une semaine dans le carton ne poserait pas de problème..
 
Oui, faudrait juste pas que l'humidité s'agglutine et transforme tes champis en nids à bactéries/moisissures. S'ils sont déjà un peu secs ça devrait être bon.
Autant prendre le plus de précautions quand-même. À toi de voir ce qui semble le plus approprié...
 
Enfermer des trucs pas secs dans un espace confiné, même avec du riz, c'est une bonne recette pour cultiver moisissures et compagnie.
 
Retour
Haut