Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Conservation Champis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KillyO'not
  • Date de début Date de début

KillyO'not

Neurotransmetteur
Inscrit
26/10/10
Bonsoir à tous,

Bon voilà, comme le nom du topic l'indique, je viens de recevoir mes champis pour le nouvel an: 35 grammes de Giant Psilocybe Tampanensis Pajateros.. Le seul problème, c'est que je ne sais ni comment les conserver jusqu'au 31 au soir, ni combien de temps et si certaines rumeurs chopées sur le net seraient vrais comme quoi les effets des champis disparaîtraient avec le temps.. :roll:

Voili Voilou.. J'attends vos réponses avec impatience :)

Conservations quasi infini.Tu les fait séché,tu les gardes à l'abri de l'humidité,et ça roule.J'ai un stock,et oui,ça bouge pas,ils ont l'air toujours l'air autant apétissant.

Arf, ce sont des truffes... Je ne me suis jamais penché sur la question.
Plus compliqué à conserver il me semble... Plus chiant à sécher, je crois qu'il faut au moins les couper en tranches parce que sinon le coeur ne sècheras pas (ou très très difficilement !)

Attends les avis d'experts, je ne donne que des idées à confirmer :wink:

En revanche, selon mes potes qui ont pris des truffes à Dam, ça met beaucoup plus cher que les champs genre Mex, McKennai, Colombiens, Equa etc... --> s'apparentent plus aux Hawaïens.

Gaffe, donc !

Mais là aussi ce ne sont peut être pas les mêmes truffes et je te conseille de te faire confirmer mes dires :D

Ah pardon,je raconte bien de la merde,effectivement cadavre.Je pensais que c'était des champy.
En se moment....je reviendrais.

Jeune__Peyotl a dit:
Ah pardon,je raconte bien de la merde,effectivement cadavre.Je pensais que c'était des champy.
En se moment....je reviendrais.

J'avais même pas vu ta réponse en postant :D

Mais humm... Killy, t'as cherché sur le fofo ?
Je suis absolument certain que la question a déjà été postée maintes fois :roll:

Bon bah je m'en vais fouiner sur le forum x)

Au passage, si tu trouves des réponses intéressantes à ta question, je suis preneur pour que tu mettes les liens ici, ça pourrait m'intéresser.
Je ferai une recherche pour toi à l'avenir :D .

si c'est du acheté sous vide, je pense dans ton grenier ou ta cave ferais l'affaire dans une ptite boite pour pas qu'il prenne l'humidité , 10/12° par la, en dessous je pense que ca abimerais les tissus des truffes, par rapport aux différences de températures. Et visualise les premiers jours si elle ne ne bougent, si elle virent pas au vert, ou des moisissures se forment. après je suis pas un chef! faut demander a joel robuchon

le probleme avec les sclerosia(truffe) c'est que c'est un produit frais et que avec le temps sa prend vite des couleurs bleu vert dégeulasse mais c'est encore bon plus d'une semaine je m'en était envoyées par la poste et pas de gachi.
Mais si tu n'as pas le probleme d'oeil indiscret de parents ou autres ,alors la logique pour conserver un prod frais c'est de le congeler .logique non?
Sinon tu peux essayer de le secher a l'aide d'un dessiccateur mais si cela marchait les smart te l'enverrait déjà secher donc je doute...

ça me fait un peu (beaucoup) flipper la congélation.. Je sais pas du tout comment faire, dans quoi les mettre et quand les retirer du congelo pour les sécher :roll:

Oÿ' !

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, je m'en vais vous conter cette mésaventure, qui m'est récemment arrivée:

Contexte: une growbox de mexicos/cubensis, dont les récoltes ont été très fructueuses, grace à (je présume) une température constante. Important: l'histoire se déroule de juillet à août, donc grosses chaleurs.

Les wondershrooms ont été séché environ 10/15 jours, puis placés dans (pour simplifier) 2 sachets de filtres de cigarettes (genre ocb, mais une autre marque, bref).

Au début pas de sushi, puis:

Le 1er a été oublié une semaine dans le dossier d'un siège de la bagnole d'un pote, donc +ou- à l'abri de la lumière, à priori aussi de l'humidité, mais pas de la chaleur.
Résultat: quand je les ai récup' puis bouffé avec un pote, on s'est envoyé p'têt 7/8g pour de légers effets, l'équivalent de 1g, maxi. Ils avaient perdu leur puissance.

Le 2nd est resté dans un tiroir, dans ma chambre qui, en dessous du niveau du sol et volets fermés, reste a une température "convenable". Je suppose qu'il y avait encore un petit peu d'humidité dans le sachet (j'avais pourtant fait gaffe, mais pas assez apparemment), bikoz quand je l'ai ressorti, heu disons 1 mois après, ca a donné ca:

50204820110820003355.jpg

Ca fout les glandes, croyez-moi. Surtout qu'il y en avait un paquet !!! Alors BEWARE LA MOUCHE

mérimin a dit:
Les wondershrooms ont été séché environ 10/15 jours, puis placés dans (pour simplifier) 2 sachets de filtres de cigarettes (genre ocb, mais une autre marque, bref).
Oui mais...séchés comment?
Pour bien les sécher, il faut terminer le travail avec du deshumidificateur (comme le carbonate de calcium) pour qu'ils aient 0% d'humidité ou presque et soient craquants...sinon, il ne pourront pas être moins humide que l'air ambiant...
Ensuite, c'est à l’abri de l'air, la lumière et au frais. (et donc des éventuels intrus qui pourraient les convoiter)
Certains congèlent, effectivement.

En été, les "mites" à champignons se faufilent absolument partout, donc faut vraiment des truc hermétiquement clos!

Pour les truffes, moi je les mixe en touts petits morceaux(je dirais environ 1mn3) et je les sèches de la même façon.
Par contre, j'ai pas encore assez de recul sur cette technique.

Aaaah vachee moche :| Ca m'est jamais arrivé et je pensais même pas que c'était possible...
Vla les mouches trippées que ça aurait fait

Cha(s)do a dit:
Oui mais...séchés comment?
Pour bien les sécher, il faut terminer le travail avec du deshumidificateur (comme le carbonate de calcium) pour qu'ils aient 0% d'humidité ou presque et soient craquants...sinon, il ne pourront pas être moins humide que l'air ambiant...
Oki, noté. Si t'as un complément d'info/tuto je reste intéressé, j'ai jamais déshumidifié quoi que ce fûte.
Pour le coup, je les avais juste laissé sur du papier sop', et retournés tous les 2 jours.

Cha(s)do a dit:
Ui, c'est surtout ca que je voulais signaler, j'entends trop souvent "no problème à température ambiante", et si c'est surement vrai dans les conditions idéales, je suis persuadé que de les foutre au frigo m'aurait évité ce malheur !!

Cha(s)do a dit:
En été, les "mites" à champignons se faufilent absolument partout, donc faut vraiment des truc hermétiquement clos!
C'est juste ca que tu entends par "à l'abri de l'air", je présume ?

Tuto séchoir

Hermétiquement clos, un maximum sous vide pour éviter ET les parasites ET la ré-humidification au contact d'un air forcément plus humide que tes champignons si ils ont étés bien séchés et que tu n'habites pas dans un désert aride. Sans parler de la présence d'oxygène qui favorise...l'oxydation et autres réactions chimiques dégradant ce qui te fait aimer ces champignons (les principes aromatiques, bien sur! ;) )

Thanks, et vive lézard-homme ! :rock:

Le sechage, c est vraiment pas le probleme ! - enfin apparament les truffes c est plus compliqué, mais des betes cubens... -
Ya les techniques avec deshumidificateur, mais aussi au four a 50 degre pendant 30 minutes, ca ressort bien cassant !

Non, le probleme, c est aprés !
Perso, bien sec, dans un bocal a l abri de la lumiere, c est 50 pc de pertes de psilocy(bi)ne en un an! Au final, d apres mes recherches, le seul truc valables a long terme - 1 an ou plus - serait le miel. Mais ca complique le dosage...

Ouais pis après faut se bouffer de sacrés tartines, perso c'est trop riche pour moi héhé
Nan parce que du coup les champotes perdent aussi la psylo.... dans le miel.

Apparemment on peut faire une extraction à l'alcool ou un truc du genre, j'ai vu ca vite fait sur un fofo anglais faut que j'pousse l'investigafionne.

Dans des bocaux ; une couche de sel au fond ; un chiffon pour pas de contact ...
daté du 15 sept pour la soi-diante pérremption ; vous pensez qu'ils peuvent tenir combien de temps ?

Retour