Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Conservation amphétamine

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion centirus
  • Date de début Date de début

centirus

Matrice Périnatale
Inscrit
2/10/13
Messages
12
Bonjour

j'aurais une simple question technique ... Y a t il un mode de conservation bien spécifique à ce produit ? je vous explique :

Il m'est arrivé une fois d'avoir un restant d'amphétamine après une free, et je fût très surpris de constater que celui ci n'avait plus d'odeur ni d'effet. J'ai cru à quelque chose que" je n'avait peut être pas remarqué sur le coup ...

Et voilà que sa s'est reproduit il y a peu. Là je suis sur de l'odeur et de l'effet du produit, mais de retour chez moi après une bonne nuit de sommeil, plus d'odeur ni d'effets, et complètement sec.

Le produit avait pourtant été conservé dans un pochon fermé, lui même dans un plastique fermé aussi (je ne garantit pas l'étanchéité à 100% mais pas loin quand même)

N'étant pas un consommateur régulier de ce produit, je me posais la question si il y avait un temps de "fraîcheur" ou un type de conservation bien précis (comme par exemple la kétamine qui n'a plus d'effets au bout de plusieurs jours).

Je me demandais juste pour les prochaines si j'avais mal fait un truc.

µJ'espère ne pas déroger aux règles du forum avec ma question .

merci de m'avoir lu :)

PS : le produit d'origine était en pâte bien sûre
 
Tiens d'ailleurs, autre question, j'imagine que l'amphétamine est freebase ? Ça expliquerait le temps de conservation assez court. En s'oxydant elle se change peut-être en une autre molécule non active. Quelqu'un saura sûrement nous répondre. :D
 
Shulgin disait que si les Egyptiens avaient stocké du MDMA dans les pyramides et qu'on le découvrait aujourd'hui, il serait encore actif. Les phénéthylamines sont des molécules plutôt stables et pour autant qu'on les garde à l'abri de la chaleur et de l'humidité excessive, elles peuvent en théorie se conserver à vie.

Par contre je doute que l'amphétamine soit rependue sous forme freebase, déjà parce que les molécules sous forme freebase cristallisent généralement très mal et donnent plutôt une espèce huile à température ambiante et surtout parce que le corps à énormément de mal à absorber les molécules sous forme freebase par voie nasale. Si ces dernières fonctionnent bien oralement c'est surtout parce qu'elles sont converties en sel par l'acide présent dans l'estomac avant leur absorption. (Si quelqu'un à un peu mieux que ça comme source, j'suis preneur : Ask Erowid : ID 2348 : What does it mean for a drug to be a "freebase"? How does one make a freebase? )

En fait, ça me paraît vraiment bizarre que du speed ait pu perdre totalement sa puissance sur un laps de temps aussi court, même conservé complètement à l'arrache ça ne devrait pas vraiment poser de souci pour quelques heures...
 
Pour la conservation de l'amphetamine et comme beaucoup de prods j'imagine que le meilleur mode de conservation est dilué dans un solvant (l'ether c'est plus clean pour s'en débarrasser en général) , mis dans un récipient étanche à l'air et à la lumière et mis au frigo.
L'eau du robinet est à éviter car elle est trop réactive.

Pour la question de la ké c'est assez intéressant, tu m'a donné envie de chercher un peu x) mais j'en ai pas le temps tout de suite :o
 
du coup, je l'ai encore, car je ne suis pas sûr qu'il ne fasse plus d'effets du tous, et me demandais si on ne pouvait pas le remettre sous saz forme pâteuse d'origine ? car je ne pense pas que la molécule qui donne les effets ait pu partir comme sa en quelques heures ...

par contre, sa forme d'origine (du moins a température ambiante) était bien sous forme très pâteuse et huileuse, mais une fois travaillée un peu se prend par le nez assez bien, ou en parachute excellent aussi.
 
Le speed, c'est en général du sulfate d'amphétamine et +/- beaucoup de cafeine ou autres produits de coupe.

Comme l'a bien dit Don, l'amphétamine freebase est une huile non assimilable.

Ce qu'on appelle sous le terme commercial de "speed base", c'est en fait le sulfate d'amphétamine+ des restes de solvants de synhèse, qui partent plus ou moins si on fait sécher le bazar pour pouvoir le priser...Du coup, on perd au poids alors que c'est souvent vendu comme un produit plus pur!!!
Il n'est pas sur non plus que la forte odeur du speed "frais" soit celle de l'amphétamine, mais plutôt celle des solvants, ou de la combinaison des deux..

Sources:


Nombreuses lectures sur le net dont Erowid et BL entre autres, en sélectionnant celles qui sont les plus argumentées, qui se recoupent, et qui par ailleurs confortent mon experience.
C'est donc mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, mais qui je l'espère n'est pas basé sur des légendes urbaines...

Mon experience donc:


Bien conservé (comme d'hab au sec, au frigo), le speed perd de son odeur mais pas de sa puissance, du moins pas de façons perceptible sur quelque années...

Remarque en passant:

Jamais eu de gros problème de conservation de la Ké en poudre, dans les mêmes conditions, mais j'ai pas poussé aussi longtemps que pour les amphés...
 
donc il aurait perdu de son odeur mais pas de sa puissance alors ... je vais tester sa et vous tiendrais au courant dans ce cas ... J'avoue ne pas être un spécialiste de cette substance, d'où ma question a des conaisseurs ;)
 
L'amphétamine freebase sent le poisson crevé.. la pâte c'est juste que y'a du solvant..

Quand la pâte sèche elle ne perd pas son pouvoir stimulant.
 
L'amphétamine est peut-être transformé en molécule inactif par oxydation ? Je constate la même après quelques jours en tous cas .. (à voir si sous vide ça conserve mieu ^^)
 
J'ai quelques fois tapé quelques traces de speed ayant passé plusieurs jours à l'air libre sur mon bureau et n'ai jamais remarqué de différence de puissance.

La trace était peut-être moins odorante, les solvants s'étant totalement évaporés, mais l'effet est encore là !
 
En effet, je vous confirme que le produit était nettement moins odorant (probablement les solvants) mais l'effet était toujourslà, cependant je ne peux dire si celui ci était moins puissant ou pas. Cela m'a appris que une très forte odeur "caractéristique" ne veut pas forcément dire bonne qualité, ou à l'inverse pas d'odeur ou non pâteuse n'implique pas que ce n'en est pas non plus.

je vous remercie pour vos réponses :)

Cependant, j'aimerais confirmation que la Kétamine elle, après un certains temps (quelques jours en général) n'a plus ou peu d'effet.
 
La ké, tout juste cuisinée, est bien plus puissante que quelques jours après, mais a moins de laisser un tas de poudre a l'air libre dans un endroit humide ou trop chaud ou j'en sait rien, ca se conserve quand même pendant des mois, elle sera juste moins puissante.

J'ai jamais pris de ké toute fraiche donc bon... Mais apparement les differences de dosages peuvent etre assez élevée.

PS: pour le speud, p'tet aussi qu'après tes free si tu a enchainé tu a deja gagné une petite tolérance, je sais que certains préfèrent le speud sec (certains le font même secher) que le speud tout pateux plus difficile a travailler et pleins de solvants... Quitte a perdre un peu de puissance. Après je sais pas j'en ai jamais acheté, on m'a juste payé des lattes à gauche a droite et a part une fois, j'ai jamais vraiment ressentis les effets, qu'au final je n'aime pas trop.
 
jai attendu plusieurs jours avant de tester la même mais sèche et sans odeur pour voir surtout si puissance et odeur était liées, mais finalement non ;)
 
Perso même si du pain sec ne perds pas ses valeurs nutritives, je le préfère quand même frais. :)
Et je reste partagé sur la prétendue odeur qui serait uniquement due aux solvants. Car l'odeur du speed est quand même toujours un peu la même, alors que le type de solvant varie apparemment pas mal d'un speed à l'autre. Après je n'ai rien contre les solvants et ne les dénigre pas.
 
Cependant, j'aimerais confirmation que la Kétamine elle, après un certains temps (quelques jours en général) n'a plus ou peu d'effet.

Faux. Une K de quelques mois, conservée à la chie dedans, m'a mis une rouste monumentale.
 
Yep la kéta se conserve bien pour peu qu'elle soit au frais et à l'écart des variations de T° et d'hygrométrie. Le top c'est dans un tube d'aspirine ou de citrate de bétaïne rangé dans la porte du frigidaire.
 
Retour
Haut