Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Conseils sur les Truffes phylosopher

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
Slt all !

Voila hier je me suis décidé a passer au cap du champi avec ces fameuse truffes dont on parle tant. Bon étant noob dans la consommation de champotte je sollicite votre avis sur la consommation de ces truffes.

J'ai bien utiliser la fonction recherche du fofo, mais je cherche toutefois a savoir si il y a certaines particularités avec ce genre de champs.

Niveau dosage j'ai lu de commencer avec 7g de frais, 15g pour un trip intense.
Niveau mode de conso, j'ai lu qu'il fallait les laisser infuser 1/4 d'heure dans de la flotte (eau bouillante ?). On m'a dis aussi que je pouvais tout aussi bien les mâcher.

Nivo conservation / séchage, quels sont vos conseils ? J'ai lu 1 semaine max au frigo pour du frais, sinon pour faire sécher, au noir dans une boite en carton avec du papier journal (ça me parait suspect...). D'ailleurs ça vaut le coup de les laisser sécher ? Une fois sec je peut les conserver cb de temps et perdront ils de leur puissance ?

Après je sollicite pas mal vos avis au niveau des effets sachant que j'ai consommer pas mal de weed, un peu de LSA, un chouilla de C.

J'attend vos réponses avec impatience :D

we tu peut faire un thé avec.. dans de l'(eau ki bouille un tout ptit peu pour une heure.. sinon c mieux de les secher.. pour les psylos dumoins ca les rend bcp plus forts... en tout kas kiffe bien... :wink:

Personnellement j'ai fait mon entrée dans le monde des champignons il y a 3 semaines, avec 1,5gr sec de psylocibe mexicains, et la semaine dernière avec encore des psylos, mais 3gr sec de thaï cette fois ci, et franchement je conseille les 2 trips que j'ai vécu a tout le monde, c'était carrément énorme (le deuxième trip un peu éprouvant, faut s'accrocher quand même).
Franchement si tu n'a pas encore commandé tes sclerotia, je te conseille vivement des psylos. :tonqe:

perso les truffes c'est la variété sur laquelle je me rabbat toujours, pour moi c'est la meilleure, le trip est net, tres mental, beaucoup moins confus que les hawaiens par exemple

par contre les doses , c'est vrai que pour débuter mieux vaut pas prendre 20g d'un coup, plutot 8g et si apres 1h30-2h ca va bien tu peu prendre encore 7g facilement

je suis un peu une exception niveau dosage parce que moi avec 7g je n'ai presque aucun effet et je n'envisage pas un trip en dessous de 12g , dans l'idéal 20g.

ma copine qui avait 15 ans quand on en a pris enssemble par c ontre était au paradis avec 10g :)

pour le sechage, fait gaffe, j'ai eu une sale expérience, j'avais pis 500g , j'ai essayé de faire secher ca avec un ventilo qui tournait dessus et apres 1 mois je les croyais sec et pourtant ils ont pourri, j'ai du jeter l'équivalant de 150g frais (j'en ai mangé un peu tres légerment pourris, quand ils commencaient a virer au bleu/gris, mais le gout est immonde, limite en infusion)

au frigo ca se conserve au moins une semaine , voir 2 selon le temps que le colis a mis pour arriver chez toi

bon trip,
et revient nous donner ton avis,

ca me fait toujorus plaisir d'avoir des avis sur mes champotes préférés :D

peace poto

En infusion moi j'lai reduis en poudre et les laisse 20 minutes dans de l'eau chauffé a feu doux. J'bois l'infu avec la poudre de champi , par contre c'est vraiment mais alors vraiment pas bon ...

phatass a dit:
sinon c mieux de les secher.. pour les psylos dumoins ca les rend bcp plus forts... en tout kas kiffe bien... :wink:

Non, ça rend pas un champignon plus fort de le faire sécher ...

Merci pour vos avis. J'ai commander 3 sachets de 15g, donc je pense commencer par bouffer 7g directos a jeun depuis 6h, on verra ske ça donne. Par la suite je testerai l'infusion pendant 15-20 min. Par contre pour les infus j'ai vu que c'etait mieux de couper de fins petit morceaux plutot que de faire de la poudre, z'en pensez quoi ?

Apres si le prod est vraiment kiffant je pense que j'aurais pas à le laisser secher :lol: Dans le cas contraire ou si la perche est vraiment trop puissante je laisserai un ptit temps entre deux trips ;-)

Champi reçu aujourd'hui et tester ^^ Sérieux... excellent ! Meilleur trip de ma vie, fous rire à gogo é kelk visus intéressant.

Un petit up pour éviter un nouveau topic.

Question sur la conservation des truffes.

Commande de groupe pour un trip prévu a 3, donc 3 fois 15g, je recois tout chez moi. Admettons que la livraison prennent entre 4 et 8 jours, sachant que ce sont des frais combien de temps puis-je les conserver au fridge? Vont-ils souffrir du voyage en terme d'alcaloïdes?

Le jour du trip, ca ne sera peut etre pas chez moi, les champis encourent-ils un risque si je me ballade avec pendant pres de 3 heures avant de les remettre au frais?

Désolé, j'ai eu affaire qu'a des secs jusqu'ici -_-'

ben perso quand je commandais chez shaya , la livraison mettait quelques jours , disons 4, et je les conservais 2 semaines au frigo sans problème ;)

je dirais que tu peu te balader 3h avant de les remettre au frais, mais a l'abris de la chaleur quand même (pas posée direct au soleil)

jetter 150gr frais, ça fait mal au cul quand même :roll:

tu parle, ya un an j'avais commandé 500g frais, j'avais mal fait le sechage du coup j'ai du jeter 200g :/

yourownworld a dit:
tu parle, ya un an j'avais commandé 500g frais, j'avais mal fait le sechage du coup j'ai du jeter 200g :/

Mon message était pour toi en fait, tu l'avais déjà précisé un peu plus haut ^^ J'avais oublié de mettre le quote :P

Retour