Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Conseils première fois Cubensis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Capone
  • Date de début Date de début

Capone

Matrice Périnatale
Inscrit
16/10/08
Je pense que le sujet a déja du être abordé plusieurs fois mais je voudrais quand même soumettre mon petit cas particulier à vos conseils :oops:

Je vais prendre pour la première fois demain soir des psylos ( colombiens de shaya..) et j'aurais besoin de conseils. Le cadre de la prise sera une grosse teuf électro à Lyon, en compagnie d'une amie très expérimentée en champis.
J'ai déja pris pas de prods mais toujours assez "softs" (cannabis, party pills, DXM..) et même des philosophers stones ( qui ne m'ont d'ailleurs pas fait grand chose : pas d'hallus, juste une sensation d'étrangeté, mal au bide et quelques grosses barres de rire).

J'ai envie de tester les champis depuis longtemps, autant dire que j'ai sauté sur cette occasion mais j'ai une petite appréhension due au fait qu'après plusieurs années de consommation de thc sans souci aujourd'hui je ne peux plus fumer un pet sans "psychoter" à mort : grosse angoisse, crise de panique.. Je pense que c'est du à un voyage à Dam où j'ai vraiment abusé ( c'est là que ça a commencé) et que maintenant j'appréhende tellement que dès que je fume ça part illico en bad trip.

Ma question: est-ce que vous pensez que cette appréhension pourrait resurgir avec les psylos, sachant quand même que je suis super content de pouvoir enfin faire l'expèrience, que cette soirée est ma soirée préférée de l'année, etc..

Autre question : est ce que vous pensez que prendre une petite benzo en même temps que les champis pourrait m'aider à monter trankil ou au contraire que c'est une connerie?

Merci de vos réponses

garde ton benzo sur toi, et si les choses commencent a vraiment partir en couilles, que ton amie qui s'y connait ne peut pas te calmer, bah prend ton ou tes benzos.... sinon le prends pas, ca diminueras ton trip

mais je pense que le plus important est la mentalité avec laquelle tu rentre dans le délire... si tu a peur de tapper, tappe pas... faut que tu soit sur de toi, des circonstances, et de ton entourage...

happy trippin :wink:

Ok je crois que vais suivre ton conseil et laisser tomber l'idée des benzos, au pire si je vois que ça se passe mal je couperais carrément le trip avec une dose de neuroleptiques..

Et sinon vous me conseillez quoi comme dosage? J'avais pensé à 2 g ( de secs).
Autre question: j'ai vu un peu partout qu'on conseille plutôt de macher les champis avant de les avaler mais vu le goût dégueu de la chose ça me tente moyen, ça change vraiment quelque chose si je les gobe sans mâcher?

Salut Capone,

je veux pas etre relou mais je pense que faire un voyage sous champotes en Teuf pour une premiere fois alors que ça te stress c'ets pas une bonne idée.

De plus prévoir des neuroleptiques ou n'importe quel medoc c'est vraiment pas dans ma conception du voyage. Je sais que beaucoup le font mais je trouve ça vraiment naze. soit tu voyages soit tu voyages pas. mais tu fais pas les choses à moitié. Tu dois prendre un risque et en avoir conscience.

Pour ce qui est du gout c'est pareil. Je dirais que si ça a un sale gout et que ça te file mal au ventre bah tant mieux. mere nature les a fait comme ça. tu kifferas d'autant plus les montées de plaisir.

Prends un buvard de LSD si tu veux pas avoir un gout pourrit.

je dois etre trop naif je sais pas... je comprends vraiment pas des fois...

bon voyage anyway : )

Même avis que niko!
Moi je te déconseille la première expérience en teuf, vraiment. Ca peut devenir hyper opressant, ya beaucoup trop de monde (moi sous champi , rien que croiser un inconnu et je panique...)

Pour le gout -> met du miel dessus! (2g = 1 grosse cuillère, c'est pas la mort de toute facon). j'ai trouvé ca super bon...

Maintenant, ca peut aussi trés bien se passer, mais c'est un risque que je ne prendais pas. ( surtout pour une premère foi, tu sais même pas comment tu va réagir...)

Meme avis que les deux comperes, la teuf pour une premiere c'est peut etre un peu "hard", parce que autant ca peut etre très fun, autant t'as une multitude de sources d'angoisse a ta disposition :D Imagine toi trippé et que tu te retrouve loin de tes potos, moi ca m'est arrivé avec 2,5g de colombian justement, j'peux te dire que j'ai du prendre sur moi (et encore ca a pas vraiment suffit) pour pas partir en couille et me mettre a courir partout :p

Enfin bref, c'est juste a titre préventif. Pour ce qui est de tes questions, le gout ya pleins de facons differentes de l'attenuer, le miel etant celle pour laquelle j'ai opté dernierement me pousse encore a plussoyer quetzal.

Pour ce qui est du psychotage sous cannabis, le trip a rien a voir avec des champis, c'est pas comparables. Je m'avance en disant que selon moi, les effets nefastes avec une substances ne s'applique pas forcement du tout a une autre. (Ce n'est que selon moi)

Pour les benzo ou neuroleptique, je suis relativement contre. Enfin ca c'est propre a mon histoire personnelle, je prendrai meme pas ca pour couper un bad si on me le proposait je pense. Comme le dit nikopol, le risque fait partie integrale du voyage, et je sais a quel point c'est un plaisir d'avoir une montée d'angoisse, de prendre conscience que ya un truc qui va pas et de réussir a la surpasser. Moi je le fais régulierement, y'aura toujours un moment avec les champis ou le trip deviendra trop fouilli, trop n'importe quoi (mais excessivement je parle) et mon mini jeux c'est de gerer ce moment :p

Du même avis que mes trois acolytes, le roman explicatif en moins.

Merci pour vos conseils, c'est vrai que j'y avais pas trop pensé mais se retrouver paumé au milieu de 3000 personnes + des hallus ça pourrait être badant. En tout cas je vais prendre mes psylos avec moi, discuter un peu avec ma copine voir ce qu'elle en dit et je prendrai ma décision sur place.

Retour