Pour l'alcool, je parlais de picoler comme un trou pendant le trip, la bouteille d'alcool fort que tu as cité aidant, j'ai fait l'experience une fois, plus jamais je tripperai avec des bouteilles a coté, c'est limite incontrolable quand j'suis en pic, je bois, et je vomis. Sinon, la petite biere ou le petit verre a la santé de (...) ne m'ont jamais fait de mal pendant la montée, c'est sur, mais encore une fois chacun est différent, encourager les mélanges psyché + alcool reste le mal sur ce forum
Pour ce qui est de l'endroit, chacun son truc. Par exemple, le cimetierre est censé etre un endroit bien glauque, mais qui vraisemblablement regorgerait d'esprit, tu me suis?
plus sérieusement, j'ai un peu de mal avec l'idée des ondes, et je me fie rarement a ma première impression sur un lieu ou sur quelqu un, meme si elle joue souvent le role de garde fou, j'apprend petit a petit a la surmonter. J'ai deja trippé dans un endroit qui ne me disait trop rien, c'etait tout plat, y'avait un arbre, une nationale pas loin, bref j'etais pas a l'aise. Il a suffit que je souleve un gros cailloux pour voir tout plein de fourmis s'affairer a faire vivre leur cité, et ben l'endroit m'a tout de suite paru plus agréable et intéressant. (en mode je decouvre la vie sous mes pieds tu vois ^^)
Le dosage, effectivement ca dépend de la volonté du sujet, mais pour une première prise (et oui, je suis un eternel rabat joie qui prone la prudence), vaut mieux y aller molo, quelque soit la substance. Certains disent que la première prise de champi ne fait rien, moi j'y crois pas, toutes les premières prises auxquelles j'ai assistés y compris la mienne se sont très bien déroulées avec les effets attendus. Grace a ca, je sais que 1,5g m'envoie assez loin, et que si je veux partir dans un délire mystique je double, mais ca je t'avoue que je le fait pas tous les mois.
Les allergies aux champignons existent belle et bien, qu'ils soient frais, secs microscopique (moisissure) etc.