Miel - Epices - Eau - Champis
Cette recette est un peu sucrée mais fait bien passer le goût. Prenez un demi-verre d'eau (froide ou chaude), au moins 3 cuillères de miel, et suivant le goût è ce stade, des épices comme de la cannelle, du romarin, de la menthe ou du gingembre. Vous pouvez moudre les champis en poudre avec les épices, et mélanger le tout dans le verre. Bon ap´!
Chocolat chaud - Champis
Il faut du chocolat en poudre. Réchauffez un verre d'eau et laissez y tremper les champis pendant environ 5 minutes. Sortez-les et mélangez le chocolat avec l'eau. Ou vous pouvez moudre les champis pour les mélanger au chocolat. Un peu de miel et voilà.
Thé - Champis
Faites votre thé, plongez-y les champis, ajoutez du miel et c'est parti. Attention, passé un certains moment, surtout s'ils sont frais, les champis se tranforment en une bouillie peu ragoûtante et il vous faudra alors bien du courage pour boire votre thé.
Jus d'Orange - Champis
Mixez du jus d'orange, ou des oranges directement, avec des champignons frais. Le goût de l'orange, masque assez bien celui des champis, et la vitamine C ingérée en même temps ne fait pas de mal au contraire !
Pizza
Rajoutez des morceaux -frais ou secs- sur le dessus de la pizza. Evitez de vous terminer la pizza entière seul, manger beaucoup à ce moment n'est pas une bonne idée.
Champis en poudre et à boire
Calculez votre dose de poudre et mettez-la sur une feuille de papier. Pliez la feuille de manière à ce qu'elle fasse un V et faites glissser le tout dans votre bouche. L'idéal serait de saliver pour baigner la poudre dans la salive, mais il faut une certaine dose de courage et d'abnégation. Sinon, simplement faites passer par dessus un liquide naturel quelconque : eau, jus de fruit, thé, le plus vite possible pour éviter le goût. Attention simplement à ne pas rire ou éternuer quand on ingère la poudre, sinon il faudra continuer avec une paille sur la moquette
Al Natural
Mettez les champis dans votre bouche, mastiquez bien, salivez bien, et avalez ! La facon la plus simple et la plus efficace de prendre des champis. Les secs ont un goût plus fort que les frais.
D'autres recettes
J'ai déjà entendu des gens parler de vin au champis, ou de sauce au champis. On peut les mélanger à beaucoup de choses, mais je recommande de garder les plaisirs culinaires pour après le trip, sans quoi on risque de placer son attention sur des choses annexes. Attention au fait que la chaleur détruit la psilocine; ajoutez toujours les champis après la cuisson.
Vous avez peut-être remarqué que, à part le fromage sur la pizza, aucune de ces recette ne contient de produit laitier. En effet, plusieurs études suggèrent que le calcium et/ou des dérivés du lait, interfèrent avec la psilocybine. Personne n'en est trop sûr, si vous trouvez quelque chose à ce sujet, n'hésitez pas à nous écrire! La science mise de côté, les indiens ont pour tradition de ne rien manger le jour où ils prennent les champignons et la raison est probablement liée à des conséquences négatives, alors ne mangez pas plus que ce qu'il faut pour avaler les champis.