Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Concervation de champi séchés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Addict7
  • Date de début Date de début

Addict7

Elfe Mécanique
Inscrit
6/1/06
Bonjour, je vais bientot recevoir des champignons séchés, et je me demandais si les mettre dans un tupperware dans un placard suffisait pour les concerver 1 ou 2 moi, ou si c'était plus compliqué.

Merci d'avance

pas de probleme dans un sachet hermétique et a l'abri de la lumière ce se garde longtemps ^^

je voulais savoir, si je commande des truffes fraiches, et que je veux les faire sécher, c'est pas grave si je les fai sécher telles qu'elles même s'il y a un peu de vert dessus ? Car d'apres ce que j'ai lu, tout ceux qui ont comandé des truffes les ont reçu avec un peu de vert dessus. Et comme je veux les garder pour le moment opportun ^^

Mci de la réponse :wink:

Hello,

pour la conservation des schrooms, dans le noir déjà, le tupperware peut être bien mais attention à que cela ne fasse pas monter l'hygrométrie qui engendrerai un pourrissement. On estime à peux près à 6/8 mois la conservation de schrooms secs sans -trop de- dédérioration des principes actifs.

Pour le vert sur les truffes je sais pas trop n'en ayant jamais consommé mais pour les faires secher, comme les schrooms, sur du papier journal, dans le noir de préférence, les tourner toutes les 24h.

Retour