Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Comprendre les graphiques de test de RC ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cookies
  • Date de début Date de début
Sans vouloir être pessimiste, ils peuvent mettre un truc falsifié et tu t'en rendra même pas compte...je pense pas que ça soit très fiable en tout cas.
 
Il me semble que c'est des analyse chromatographique mais je peux me tromper.
 
Moi j'ai une question, comment peut on vérifier si l'on a bien reçu ce que l'on a commandé ? Ils peuvent mettre n'importe quelle molécule aux effets semblables et jamais personne ne s'en rendra compte au final. Il n'existe pas de tests ?
 
Ici en belgique on a une assoc RDR qui propose un testing 1x par semaine gratuitement.
Je ne sais pas si la meme chose existe la ou tu vis mais tu peux toujours chercher de ce coté la.

Sinon je pense que y'a toujours moyen d'envoyer tes truc en labo pour les faire tester mais ca va te couter de la thune.

Y a pas 36000 autre solutions , a part bien connaitre le prod et gouter.
 
En labo ? Pourquoi pas. Vu que je ne connais pas les produits.
 
Ce que les shops mettent à disposition pour certains produits se sont les spectres NMR ( résonance magnétique nucléaire en français ) et pour pouvoir analyser concrètement un spectre il faut avoir déjà quelques réelles connaissances en chimie organiques.
En gros ça consiste à observer les transitions des niveaux d'énergies ( magnétiques ) de certains atomes. Avec ces spectres on peut ( quand on sait les lire ) effectivement analyser la structure moléculaire d'un composé organique.
Du coup tu peux être sur que les analyses que les shops mettent en avant sur leur sites sont totalement fiables, après ça ne prouve pas grands choses si ce n'est qu'ils ont à leur disposition l'analyse labo d'un produit pur. Aucun ne prendrait le risque de foutre une spéctro RMN bidon, à l'heure d'internet ce serait du suicide pour ces shops dont la pérennité et la réussite économique dépendent pour beaucoup de la fiabilité et de la bonne réputation dont ils jouissent ou non auprès des consommateurs.


La plupart du temps tu as les spectres RMN 1H ( qui permet d'obtenir le nombre d'atomes d'hydrogène ) et 13C ( idem pour le nombre d'atomes de carbone ) et selon certains critères comme l'équivalence chimique ( multiplicité des signaux ), l'intégration ( intensité des pics = axe des ordonnées ), le déplacement chimique ( axe des abscisses via les ppm ), on va trouver la correspondance d'une certaine molécule.
 
Retour
Haut