Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Comment savoir si on bouge ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Steamblok
  • Date de début Date de début

Steamblok

Neurotransmetteur
Inscrit
13/8/12
Salut les gens :grin:

Voilà ça fait ma cinquième fois que je consomme la salvia en feuille et cette dernière fois m'a confronté à un problème nouveau. C'était beaucoup plus puissant que d'habitude et au lieu d'être simplement des visions, j'avais aussi le sens du toucher "disponible". En gros si je le voulais je pouvais me déplacer dans mon trip et toucher les choses, (niveau 4 je pense), je n'avais plus du tout la sensation de ma chambre, j'était "ailleurs".
J'avais fumé au bord de mon lit et je me suis allongé, mais je n'osais pas du tout me déplacer dans mon trip ou bien toucher quoi que ce soit de peur de le faire en vrai.

La question est: peut-on savoir si l'on reste immobile en vrai tout en interragissant avec le décor dans son trip?

Merci de me donner vos conseils !

J'aurais envie de dire que quand tu est vraiment parti il est impossible de savoir ce que ton corps fais "réellement", après je n'ai jamais réussi à maitriser la salvia (est-ce possible d'ailleurs ?).
C'est pour ça que le mieux c'est de faire ça dans un endroit relativement safe ou avec un sitter qui t'empêche de faire des choses dangereuses.

Le truc c'est que même dans un endroit safe on peut quand même tomber par terre ou perdre l'équilibre, quoique la notion d'équilibre dans le trip est peut-être valable en vrai.
C'est dommage, les premières fois je pouvais rester allongé sur mon lit vu que j'avais encore conscience de ma chambre, maintenant ça me fait peur :paranoid:
L'idéal serait d'avoir un sitter c'est sûr, mais on peut pas toujours.

Je vais peut-être devoir trouver un système pour m'attacher au lit avant d'aller à Salvialand. Le "Attachez vos ceintures" prend tout son sens maintenant :mrgreen:

Tu peux te prendre en video aussi, pour te rappeller si tu as bougé a tel moment ou pas.

Sinonje pense que si tu te focalise sur tes mouvements avant de fumer, tu peux y repenser pendant. Enfin je sais pas trop.

Si tu bouges sans t'en souvenir je pencherai plus pour un stade 7 (Anesthésie selon wikipédia : perte de conscience et possibilité de somnambulisme). Si c'est bien cela, peut-être qu'en réduisant un peu tes doses tu pourrais de nouveau rester en place (n'oublie pas qu'avec la salvia il y a tolérance inversée). Après ce n'est qu'une théorie...

Le truc c'est qu'un sitter ça peux rendre parano aussi (c'est un peu mon cas je l'avoue :oops: ) donc pour ce qui est de partir complétement ailleurs comme avec Sally j'aime autant être seul sinon j'ai un peu de mal à me laisser aller.

Bon hier j'ai retesté avec un sitter, mais comme Kétamane j'ai eu du mal à me laisser aller. Je me suis retrouvé encore dans le même monde mais l'expérience était moins forte, je ne pouvais pas toucher les objets et j'avais encore conscience de ma chambre. Un peu comme se contenter d'observer ce monde de derrière une vitre, sans pouvoir interragir avec. J'étais simple observateur mais ça n'en était pas moins instructif !

Mais ce que je voulais dire dans mon premier post c'est pas que je ne souviens pas d'avoir bougé, rien à voir avec un stade 6. Je pouvais bouger dans mon trip, mais comme j'étais complètement dans un autre monde, il n'y avait aucun moyen de savoir si en me déplaçant dans ce monde je me déplaçait aussi en vrai. Donc rien à voir avec une quelconque amnésie puisque je me souviens de tout le trip, c'était plus comme faire un rêve lucide, sauf que quand on fait un rêve lucide il n'y a aucun risque (sauf pour les somnambules) de bouger en vrai.

Il m'est arrivé une seule fois de me déplacer, d'être actif dans mon trip.

En résumé, pendant le pic, deux personne m'ont demandé de les suivre dans se décor salviesque, et en acceptant j'ai eu a monter une assez grosse marche, un espèce de muret en fait.
Donc je l'ai fait, j'ai escaladé se muret et en suite les effets commencèrent a s'estomper. En reprenant pied avec la réalité, je ne me souvenais absolument plus de cela, juste de mon trip en générale j'avais totalement oublié ce moment.
C'est ma petite amie qui m’a raconté que je m'étais levé (avec peu d’équilibre) pour me mettre debout sur le banc ou nous étions puis presque aussitôt me ré-assoir. En y réfléchissant, je me suis souvenu de cette fameuse marche a passé, mais comme je n'avais plus du tout contact avec le réel a ce moment, je n'ai aucun souvenir de m'être mit debout sur ce banc, pour moi j'ai escaladé un muret dans mon trip..

Voilà pour mon expérience personnelle, a noter que j'etais assez désequilibré et que si ma copine ne m'avait pas aidé à monter et redescendre du banc correctement je serais surement d'après elle tombé. (ça doit pas être super sympas de se casser la figure sous salvia..) Après s’attacher, je pense pas mais un sitter c’est bien quand même. :)

Ouais fin bon, je dis ca pour votre sécurité pour le sitter, j'ai pas mal de trips salvia a mon actif, et certains auraient pu mal finir sans sitters, la plus part a cause de chute, sachant que la capacité a se réceptionner sous salvia est .... nulle ?
Quand au sitter, prennez une personne qui vous met a l'aise, il/elle n'est pas sensé vous juger ou quoi que ce soit, au contraire vous guider ou aider si nécessaire dans certains cas

Maintenant que vous le dites, je repense a un de mes voyages
J'ai essayé de me mettre a marcher dans mon trip, pour atteindre je ne sais quelle vision hallucinante; et j'ai essayé de bouger physiquement en vrai. Par "chance" le plafond était devenu l'horizon, et le sol le mur (rotation de 90° quoi) du coup j'ai un peu agité les jambes pour rien...

Ca me rappel de toujours prendre un sitter, surtout si on est pas au rez de chaussée ^^

perso pour le sitter salvia, je trouve ca plus simple que pour les autres trips. Faut juste qqun qui juge pas mal le fait de prendre un psyché (qui est tout a fait ok avec ca) et qui veut bien rester 20 minute avec un bouquin a rien faire... Ne rien dire, ne rien tenter; de toute façon, je pense pas qu'il puisse y avoir d'intervention constructive pendant un voyage, sauf éventuellement rassurer si tu fais un bad..

Steamblok a dit:
Le truc c'est que même dans un endroit safe on peut quand même tomber par terre ou perdre l'équilibre, quoique la notion d'équilibre dans le trip est peut-être valable en vrai.
C'est dommage, les premières fois je pouvais rester allongé sur mon lit vu que j'avais encore conscience de ma chambre, maintenant ça me fait peur :paranoid:
L'idéal serait d'avoir un sitter c'est sûr, mais on peut pas toujours.

Je vais peut-être devoir trouver un système pour m'attacher au lit avant d'aller à Salvialand. Le "Attachez vos ceintures" prend tout son sens maintenant :mrgreen:

Je me suis lever comme un fou après une douille de salvia, j'ai très vite regardez vers le bas et j'ai tournez autour du soleil de la cuisine, la table à mangez, et je naviguez à vitesse super Stonix autour en regardant droit vers le sol et mes pied. A aucun moment durant le trip j'ai eu conscience que je le faisait vraiment car dès que j'ai braquez les yeux sur le sol j'ai tripé genre : les carreaux de la cuisine sont la porte vers une autre galaxie ! Mais je le considérais pas aussi bêtement bien sûr, sur le moment.
Si Hatsu m'avait pas arrêtez, je serait peut être tombez, peut être pas. Car j'ai dans mon esprit reprit conscience tout seul de mon environnement.

Mais je pense que dans mon cas ( quelqu'un m'explique les niveaux :D ? ) je me suis mit en mode mono-neuronne, j'ai enclenchez un truc et je tournais autour de la table.
J'y connais rien mais une partie du cerveau doit gardez une certaine capacité réflexe. Aux fond de moi ça calculait la trajectoire, c'était dans ma vision. Je connaissais aussi un peux la pièce. Je tournais parfaitement autour de la table. Moi j'ai pas eu peur, même quand j'ai reprit conscience que j'avais la tête dans l'estomac et que j'avais donc presque couru... Car quand je repense aux geste; le basculement, la vitesse, l'angle. Je sais même pas si moi même en le faisant exprès j'aurai pu allez aussi vite mais comme quand on laisse le truc allez, ça coule. Je devais tournez autour de la table de cuisine, tout l'enchaînement du trip et tout.

Même maintenant je voudrais pas que ce soit arrivé d'une autre manière.
Hatsu à bien gêrer aussi. J'avais l'air fou apparemment :twisted:

Merci pour vos témoignages très interressant !! :D
Bon la morale de tout ça, ça a l'air d'être qu'il vaut vraiment mieux avoir un sitter alors ! ^^

J'ai plus qu'à m'en acheter un !

Première fois que je prend de la salvia, le bang dans les mains, les écouteurs dans les oreilles. J'ai eut le sentiment de me renverser toute l'eau dessus et sur mon pieu (alors que non), et pi "argh les écouteurs m'étranglent ces petites putes", en fait je tournais en rond sur moi même sans m'en rendre compte^^ A mon avis t'as meilleur temps d'être en Lotus ou vraiment pausé de chez posé, le sitteur c'est mieux biensur mais faut qu'il soit compréhensif.

Retour