Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Comment faire un thé à la bheu ?

Linklegende

Neurotransmetteur
Inscrit
3/1/25
bonjour comment faire un thé à la beu ? Je veux essayer d’arrêter de fumer le tabac mais j’aimerais faire des thé à la beu et je trouve cela mieux que les opioide et moins addictif je ferai sa avec un pote si il est d’accord mais j’ai regardé des tutos il parle de filtrer la beu ? Y’a besoin de choses spécial ?

Dernière choses apparemment y’a des beu euphorisante et d’autres déprimante, comment les différencier entre elle ? Pour ne pas tomber sur la version dépressive ?

Alors j'imagine que tu parles de sativa et indica, les deux principales familles qu'on distingue dans le canabis. Il n'est pas question d'une version euphorisante et une déprimante. Il s'agit plus d'effets plus forts et plus 'stone' de l'indica. Il existe des tas d'articles qui te decrieront mieux que moi leurs différences.

Ensuite concernant le thé, pareil, il existe pleins de recettes sur internet. Après, il reste important de decarboxyler le cannabis avant de l'utiliser en oral. Je dirais aussi que c'est mieux un thé au lait histoire d'avoir un corps gras.

Déjà il te faut un aliment gras style du lait entier, parce que le THC ne passe pas dans l'eau.

Il te faut aussi décarboxyler ta beuh. C'est un mot compliqué, mais ça veut juste dire faire chauffer la beuh (au four par exemple) pour la rendre active en oral (quand tu la fumes, la décarboxylation se fait toute seule avec la chaleur du joint).

Ma recette de flemmard pour un space milk sur le pouce :
  1. préchauffer le four à 120°C
  2. Une fois chaud, laisser cuire la beuh dans le four 15min
  3. Mettre la beuh dans une casserole avec du lait entier
  4. laisser frémir 10min (tu peux en profiter pour mettre des épices style cannelle, du sucre et du chocolat pour masquer le goût )
  5. (Optionnel) Passer le space lait dans une passoire/chinois pour ne pas avaler des gros bout de beuh quand tu bois la potion magique.
En 30min chrono c'est prêt.

Avant toutes ces étapes, tu peux aussi faire bouillir la beuh dans de l'eau pour la blanchir (comme on fait avec des épinards), ça permet d'enlever une partie de la chlorophylle (et donc le sale goût d'épinard).

Ah et concernant si une beuh est plus ou moins euphorique ou cassante (j'irais pas jusqu'à dire déprimante lol), ça dépend de sa concentration en CBN et CBD. Le taux de CBN dépend principalement de l'âge de ta beuh, plus elle est vieille et sèche plus il y a de CBN et donc plus elle va te casser physiquement.
Ensuite les variétés Sativa sont réputées plus euphoriques que les Indica, mais en vrai c'est plus compliqué que ça ^^

Je me permet de rajouter une subtilité au Tuto excellant et délicieux de Biquette ;

Si tu fais chauffer ta weed un peu plus longtemps que 15mn à 120 degrés, tu va convertir une partie du THC ( le truc qui rend *High*) en CBN ; le CBN dans ses effets, c'est un peu ce que les gens imaginent avec le THC, super somnifère, anxiolytique Typiquement ça a tendance a augmenter l'effet *collé au canapé par la gravité et la fatigue* et le Stoooone .

Maiiiis si tu le fais vraiment trop longtemps tu n auras plus que du CBN donc plus de molécule qui *défonce* vraiment et tu risque d etre sacrément déçu, donc pas 1H non plus quoi ^^

Mais du coup, évite si tu veux pas la version qui cloue au canapé . Et pis in fine, la variété que tu utilises joue pas mal aussi !

Donc on est d’accord je doit la chauffer moins de 15 minutes à 120 degrés ?
15min c'est le minimum pour bien avoir tout le THC, et il faut que tu laisses 10min dans le lait frémissant après.
Sinon tu peux faire 20min au four et 5min dans le lait.

Dernière édition:
Par contre j’aimerais vraiment pas trop trop m’arracher genre légèrement, avec du thé ? J’aimerais éviter les fumer si possible et si fumer se sera sans tabac donc je sait si il existe un tabac neutre en bureau de tabac ?? Aussi est ce que l’herbe de la rue n’est pas trop nocif ? Car j’ai pas trop le choix que de prendre de l’herbe de la rue sinon je laisserait tomber je fume pas de chite perso

Ok j’achetais du lait mais du coup est ce que la beu de la rue et pas trop mauvaise pour la santé comme le chite ???? Car je fume pas de chite du moins pas celui de la rue j’ai fumer des chites naturel y’a très longtemps comme de l’afghan, mais là le but et de ne pas ingérer de fumer donc en thé merci pour tous vos conseils mais j’aimerais savoir si les beu de la rue et pas trop nocifs ?

Retour