Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Comment doser de la codéine (première fois)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nymphis
  • Date de début Date de début

Nymphis

Glandeuse Pinéale
Inscrit
19/8/21
Salut les psychos !

J'ai des potes qui vont tester la codéine pour la première fois. Sur PsychonautWiki ils mettent les dosages pour l'oral, mais c'est en mg, et eux ils ont la bouteille qui indiquent 300 ml.

Ça dit que pour convertir en mg il faut faire 1000 X mL, mais bon en fonction du liquide c'est pas la même chose il me semble.

J'avais trouvé comment fallait faire pour être RDR avec l'histoire des enzymes qui s'occupent de la codé mais je trouve plus.

Bref, savez-vous comment convertir de mL en mg ? Sinon comment doser efficacement autrement ?

tu aurais le nom exacte du produit?

ce peut etre un sirop ou autres choses

eux ils ont la bouteille qui indiquent 300 ml.
Normalement, la concentration en codéine est indiquée sur la bouteille. C'est cette information qu'il faut trouver.

J'avais trouvé comment fallait faire pour être RDR avec l'histoire des enzymes qui s'occupent de la codé mais je trouve plus.
On a tous des sensibilités différentes à la codéine en fonction de notre métabolisme. C'est vrai pour toutes les drogues mais particulièrement celle-là. Chacun de tes potes doit commencer par une petite dose. Moi, j'ai des effets psychoactifs à 60mg.

C'est du L'euphon en sirop.

Et justement, du coup c'est quoi une petite dose avec ça ? Selon PsychonautWiki le seuil c'est 30 mg. Je me dis qu'ils doivent commencer par ce dosage.

Du coup il y à 0,100 g de codéine, soit 100 mg. Le seuil étant à 30 mg, le plus pertinent serait qu'ils commencent par là, soit qu'ils boivent 100 ml de la bouteille vu qu'il y en a 300.

Si jamais ils ressentent rien à ce moment, il faut augmenter de combien par combien en mg ? 10 ? 15 ?

Dernière édition:
Histoire de clarifier les choses. Quelle est la concentration ? Elle devrait être indiquée sur l'étiquette sous cette forme : x mg/ml.
Si non, l'étiquette indique la quantité totale de codéine dans la bouteille. Donne-nous cette info + la quantité totale de liquide.
Je sais que t'as déjà dit tout ça, mais dans le désordre et ça me donne mal au crâne x)

OK !
Moi je trouverais pertinent de commencer par une dose assez faible pour qu'il n'y ait pas de surdose chez les metaboliseurs rapides, mais assez haute pour qu'ils le sentent quand même, donc au-dessus du seuil/treshold. Parce que si tes potes ne sentent pas la codéine, ils vont être frustrés de leur soirée et garder de la rancœur contre la RdR x)
La codéine ne s'overdose pas si facilement à condition d'éviter les mélanges, donc c'est pas grave de commencer au-delà de la dose seuil.
Comme je disais, moi je le sens bien à partir de 50-60mg, et je pense être métaboliseur rapide (ça donnerait 50-60ML). À 100mg je suis éclaté, et je suis jamais allé au-delà. Mais d'autres ne sentent rien en-dessous de 100mg.
Concernant le redrop, un bon cacheton de codéine c'est 30mg, donc je pense que c'est une dose safe à redrop. Mais les métaboliseurs les plus lents seront frustrés. Surtout s'ils sont en soirée et voient des gens éclatés alors qu'eux ne sentent rien. (C'est pourquoi je conseillerais plutôt d'essayer d'abord le produit chez soi au calme)
Y'a une balance à trouver entre rdr et frustration, et la bonne reponse n'existe pas... À chacun d'eux de voir, en partant de tous ces éléments.

Un point concernant la métabolisation lente / rapide : la codéine elle-même est inactive ; elle est transformée en morphine dans l'organisme par l'enzyme CYP2D6. Plus une personne a de cette enzyme, plus elle métabolise rapidement la codéine, plus la concentration dans le sang est forte à un moment donné, plus les effets sont forts. Or, cette enzyme présente un très fort polymorphisme génétiques : ça signifie qu'il y a de grosses différences de quantité de cette enzyme entre les individus, en fonction de nos gènes. C'est pourquoi les métaboliseurs rapides ont besoin de moindres doses que les métaboliseurs lents.

C'est pour L'euphon ça ou c'est la codéine en sirop en général ?

Pas de soucis Sorence, je leur dirai ça du coup ! Pas d'inquiétude au niveau de la rancœur de la RDR, mon entourage de potes est plus ou moins sensibilisé à ce principe donc ça va le faire X). Ton histoire avec l'enzyme était bien ce que j'avais entendu par rapport à la codéine, merci de m'avoir redit clairement ce que c'était ;).

Okay merci !

Concernant le redrop, un bon cacheton de codéine c'est 30mg, donc je pense que c'est une dose safe à redrop.

Du coup, de manière générale, ils peuvent augmenter le palier de 30 mg par 30 mg s'ils veulent intensifier les effets ? Ça me semble énorme.

C'est pourquoi les métaboliseurs rapides ont besoin de moindres doses que les métaboliseurs lents.
Les métaboliseurs lent ont des effets plus léger, mais plus durable dans le temps. Et on peut passer de métaboliseurs lent à rapide au court de la vie.

Quand j'étais métaboliseurs lent il me fallait sans tolérance 300mg pour être bien, et ça durait 30h de rêveries.
Quand je suis devenu métaboliseurs rapide 100mg sont devenu un peu trop, et ça durait plus que 6-8h.

Je précise qu'il me faut deux fois plus de morphine sans tolérance que la moyenne, tel qu'on a pu s'en apercevoir à l'hosto.

Du coup, de manière générale, ils peuvent augmenter le palier de 30 mg par 30 mg s'ils veulent intensifier les effets ? Ça me semble énorme.
C'est pas si énorme que ça pour de la codéine de passer de 30 à 60 mg. Sans combo y'a peu de risque létale à ces dosages. Mais je vous conseille, si comme tu dis tes potes sont sensibles à la RdR, d'attendre qq jours entre chaque essais. Parce qu'en additionnant les doses elle se diluent dans le temps alors c'est pas aussi fort que de prendre la bonne dose d'un coup. Vous risquez de galérer à redrop toutes les heures sans obtenir d'effet satisfaisant.

Mais si vous attendez une semaine avant de prendre 45mg plutôt que 30 si c'était une dose suffisante vous le sentirez. Et dites vous bien qu'une fois le dosage précis connu pour chacun·e d'entre vous y'aura plus besoin de tâtonner... Quoique comme on peut passer de lent à rapide il convient après une longue période d'abstinence de commencer par des doses trois fois moindres que les précédentes doses efficaces sans tolérance.

J'vous jure, je prenais de la codo deux fois par ans, et l'année où je suis passé de mateboliseur lent à rapide j'ai bouffé "seulement" 200mg et ça m'a fait tout drôle O.O j'ai bégèr mes trip pendant 6h, ensuite deux heures cool puis fin des effets. Je m'attendais à un effet léger pendant un jour et demi héhé

Dernière édition:
Merci pour toutes ces précisions forêt ^^ !

La tolérance à la morphine monte-t-elle très rapidement ? Faut vraiment attendre quelques jours entre chaque prise ? Parcr que moi je me disais que par exemple s'il teste 30 mg et que ça leur fait rien ou peu d'effets, ils attendent juste la fin des effets et ils redropent directe 60 mg par exemple.

Oui la tolérance aux opioïdes en général monte assez vite, et le caractère addictif aussi... Tant que vous serez en dessous des doses seuils une semaine d'écart c'est une bonne sécu, et quand ça fera effet évitez même plus d'une ou deux fois par ans parce que la tolérance augmente vite et la dépendance avec !

De plus,l'enzyme qui converti la codéine en morphine se dégrade à mesure qu'elle sert. Donc après une dose de codéine l'enzyme peut ne plus être assez efficace pour les suivantes ce qui vous conduira à croire que vous avez besoin de plus que nécessaire, si vous aviez bien espacer les prises pour renouveler le stock d'enzyme

Vous risquez de galérer à redrop toutes les heures sans obtenir d'effet satisfaisant.

Exactement. Je connais pas la chimie derrière mais je peux dire d'expérience que ça ne sert à rien de redrop de la codéine.

Sinon pour le dosage, je dirais que la dose moyenne/forte se situe autour des 100 mg pour quelqu'un de novice avec une bonne corpulence (90 kilos et plus) et autour de 60 mg pour les faibles corpulences (50 à 80 kilos). J'ai tendance à penser que c'est mieux de bien sentir la défonce une fois, quitte à ce que ce soit un peu "lourd", que d'être frustré et de recommencer les jours suivants. Une défonce comme celle-là doit rester très très occasionnelle, sinon la mémoire rentre en jeu et l'addiction avec.

Éviter de manger avant dans la journée de la prise sinon les effets seront vraiment moindres. Éviter de conduire, d'être conduit (pour la nausée), de prendre en même temps de l'alcool, des benzos ou tout type de dépresseurs. Personnellement je n'ai jamais eu envie de me gratter avec la codéine mais certaines personnes se sentent mieux avec une prise concomitante d'antihistaminiques. Peut-être également prendre une très légère dose le jour d'avant en guise de test allergique, même si les allergies aux opiacés sont rares (bon la plupart des gens ne le font pas mais quitte à parler RDR autant le faire jusqu'au bout).

Et toujours garder en tête que le potentiel addictif des opiacés est décuplé si la prise est de type récréative. La codéine est moins forte que d'autres opiacés mais son potentiel addictogène est EXACTEMENT le même que des opiacés plus forts (et plus médiatisés/diabolisés).

Dernière édition:
Retour