Je ne comprend pas ...
La truffe c'est naz , ça se garde pas lgtps , il faut imperativement qu'elle soit stocké dans des conditions frigorifique et c'est ultra ultra light en terme de concentration tryptaminique, la ou les champis sec sous vide et bien conservé ne perdent rien pendant des années !!!
Pour pas chère et dans la legalité tu peut commander une box (pour le prix de 2 sachet d'Atlentis ou de philospher stone) avec tu peut sortir mème pour un débutant, facile 25/40 grammes sec de cubensis (ce qui fait plus de 20/25x minimum 2/3 doses de truffes a 10/15e avec en plus des concentrations de baecystine/norbaecystine et aergysine dantesque comparé aux truffes.
De plus avec un petit tapis chauffant a 12e ou pas , on est dans une saison ou les températures optimales pour la prod de cubensis est parfaites (between 22.5 et 25 degré est le spot optimale pour fructifier 23.5 étant en moyenne sur toutes les génetiques de cub la temperatures optimale) , la truffe c'est un truc pour les touristes qui vont a Dam ou les gens qui n'y connaissent rien.
Une box standart de 1200cl produit selon la génetique au moins 25/30 grammes entre 20 jours et 1 mois et demi (35/55 pour une xl de 2100cl), sans parler du fait que c est gratifiant de ce percher avec ce que l'on a fait sois mème pousser , que 2.5 grammes de cub sont bien plus puissant et facile a manger que 2/3 sachets de truffes.
Si les carpophores (fruits du mycelium que l'on appele naivement "champignon") étaient tjrs légaux a la vente , personne ne vendrait en smart shop de la truffe et encore moins de gens ne les acheterait, c'est juste une alternative lègale depuis qu'ils ont interdit les carpôphores a la vente en hollande (suite a des gens avec des fragilité psy qui se sont suicider ou on fait des trucs de barge comme eventré un chien en plein dam pour "liberez son ame de son enveloppe corporelle... :-( ) mais sans comparaison possible avec les carpophores.
A l 'époque ou les carepohores étaient légale a la vente dans les smart hollandais , on trouvais uniquement des philosopher stone pour la curiosité , c'était aussi conseillé pour les gens trop sensible aux champi, depuis l'interdiction , des dizaines de varieté de truffes ont fait leur apparition , c'est du pur marketing (bisness is bisness)
Je suis tjrs étonné de voir des gens craqué du fric pour des blotters ou des 100e le gramme pour du 4HO/4ACO , alors que les box prète a fructifier sont si accessible, légale a la commande et peu chère , sans parler du fait que si tu inocule toi mème tes génetiques , cela coute nothing , a part les céreales et la vermiculite pour faire le substrat, tes empreintes/spores te permettent d'en cultiver a l'infini. et en masse!
Bien sur ça demande un peu de travail de recherche et d'investir dans du matos de stérilisation au début (ou du fumier et de quoi le pasteurisé si tu fais des Panéolus cyanescens/azurescens par exemple).
Please arretez d engraisser ces smart shop de merde pour débutant/newbie qui vous vendent de la truffe a des prix de barges , pour avoir l' equivalent en cub d'une dose héroique (a partir de 5 GRAMMES de bon cub ou 1.2/1.5gr de Paneolus) il faut au moins claquer 60/70e de truffes et je suis persuadé que tu n ai pas un voyage si intense/coloré et profond!!!
Et vla la quantité astronomique a manger !
La truffe dans le système du champignon , n'est qu'une réserve énergetique et génetique que le mycelium crée en période de stress ou de mauvais climat pour pouvoir fructifier, plus tard alors que le carpophore c'est "LE FRUIT" !!!
Arretez d etre des pigeons
EDIT/ Etant moi mème haut savoyard et ayant grandis a Annemasse ville frontalière de Geneve , je connais bien le bail , tu dois te faire livrer tes kits dans n'importe quel relais coté français (aucun soucis c est legale) puis tu prend le tram et tu traverse la douane pietonne pour aller recup ton order , ensuite tu met ça dans ton sac a dos et tu repasse la frontière en sifflotant détendu , si jamais on te controle dis que c'est des kits de cuulture pour du reishi/maitake/shitake voir un kit de pleurote!
Ils ,n'ont aucun mais aucun moyen de verifier (une analyse du mycelium pour determiner l espece personne ne fait ça , c 'est déja compliqué dans le milieu universitaire alors les condé mdr ^^ ) je te garantis que meme si ils decouvre tes box ils te les rendront si tu joue ta partition comme il faut
EDIT 2/ la Suisse?
Le pays des paradoxes , ils ont crée les premières salles de shoot d europe (que j'utilsais bcp il y'a 15 ans) , ont des grow/smart shop ou tu peut acheter boutures/plante mere/graines et salvia , ou on fous la paix aux dealers consommateur qui sevissent tous dans la meme zone a deux pas de la salle de shoot de la gare Cornavin , des sex center avec prostitué sur le trottoir , le tout a meme pas 100metres d'un post de police ...
Avant tu pouvais te faire livrer 100/500 grammes de weed dans ta boite aux lettre sans parler de leur famoso programme de distribition d heroine pur livré a domicile (de la blanche qui est produite avec les saisi de brown sugar repurifié) aux tox qui n'ont jamais reussi a ce stabiliser avec la metha, par contre ils te font chier pour la truffe et les box...
Allez comprendre