Combos 5-MeO-DMT

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion TristesPsycho
  • Date de début Date de début
J'avais bien aimé la Salvia fumée en fin de 2CB-NBOMe (bon boost de visuels mais énorme mindfuck cependant, faites attention)... Du coup, étant actuellement dans ma phase 5-MeO-DMT, je me dis que son mental très (trop) clair et son absence de visuels pourraient être très avantageusement compensées par de la Salvia.

Je ne la fume plus, pour des raisons religieuses, mais l'option est évidemment à considérer dans la discussion (ne serait-ce que parce que c'est le mode de prise le plus courant en Europe, de loin). Donc je pense la chiquer comme d'habitude, et vaper ma 5-MeO-DMT comme d'habitude une fois que j'ai avalé ma Salvia. Mais pour des compagnons de voyage qui préfèrent fumer, je ne sais trop quoi leur conseiller : ça me semble difficile de fumer la Salvia et de vaper la 5-MeO-DMT, dans la mesure où l'une va redescendre avant qu'on soit en état de taper l'autre (on peut au mieux profiter de la descente de l'une pendant la montée de l'autre).

Quelqu'un a testé ou a une idée ? Éventuellement sniffer la 5-MeO-DMT et se dépêcher de fumer la Salvia pendant la courte montée ?

P.S. : Merci pour le déplacement de fil, je poste plus assez moi, je suis perdu.
 
Dernière édition:
Hello quand tu dis que tu ne fumes plus pour des raison religieuse ca m'intrigue. Tu pourrais développer si ce n'est pas indiscret ?
 
D'après Ana Elda Maqueda dans The Use of Salvia divinorum from a Mazatec Perspective, les Mazatèques désapprouvent le fait de brûler la Salvia divinorum. Je l'ai fait plusieurs fois quand j'étais jeune, jusqu'à avoir une vision de la Dame qui arrive et me dit "NE. FAIS. PLUS. JAMAIS. CA". Du coup, bah, je l'ai plus jamais refait.

Si la Dame m'en redonne explicitement l'autorisation pendant une session chique, peut-être.
 
Temporellement, comment se situe cette vision par rapport à la lecture de ce livre ?
 
Après (mais pas immédiatement après, genre je l'avais prise plusieurs fois en fumée sans avoir ce type d'expérience).

Evidemment que l'explication la plus commune en contexte occidental est d'y voir un simple effet de suggestion. Mais comme c'est aussi ce type de raisonnement qui est en train de faire disparaître à peu près un quart des espèces vivantes et la moitié des langues humaines sans que grand-monde n'y voie un vrai problème, et que mes tendances au scepticisme épistémologique ont tendance à reconnaître un arbre à ses fruits, j'ai plutôt tendance à en conclure l'inverse, ou au moins à opérer une suspension de jugement et à agir selon le principe de précaution.
 
J'aurais plein de trucs à répondre mais ce n'est pas le topic. Je relèverai seulement que, effectivement, si on cherche une explication, pour une personne athée la "simple suggestion" est la plus rationnelle. Mais ce n'est pas la seule. On peut par exemple supposer que lire ce bouquin t'ait ouvert/sensibilisé la manifestation de ta Dame sans pour autant l'inventer. On peut aussi supposer que cette lecture a donné un sens à un sentiment de rejet que finissent par ressentir pas mal d'usagers de Salvia fumée, et ptet bien que la plante a le seum en effet ? Peut-être que les mazatèques aussi ressentaient ça ? Bref, même en croyant, c'est intéressant de regarder les processus et je pense pas qu'on sera en désaccord là-dessus ;)
 
Si y'a un endroit plus adapté pour poursuivre la discussion je suis tout à fait preneur ! (on peut même y déporter certains messages de cet échange, je sais pas ?)

Comme ça ne l'était pas ici, j'ai volontairement fait court en simplifiant le débat à l'objection la plus fréquemment rencontrée, et en déroulant par avance le fil du dialogue auquel elle conduit quand on me la sert... mais évidemment que les autres branches moins usitées (et plus ou moins compatibilistes, du coup) sont intéressantes à explorer. Par contre comme dit je ne crois pas que je me qualifierais de "croyant", étant donné que c'est plutôt une forme d'agnosticisme / scepticisme philosophique / suspension de jugement / principe de précaution dans l'action. Selon les standards ouest-européens modernes ça me met dans la catégorie des "religieux", catégorie myope un peu fourre-tout qui sert à essentiellement mettre tout ce qui n'est pas "comme il faut" (athée convaincu ou en tout cas fonctionnellement indistinguable de ça au niveau du gameplay, quel que soit le lore qu'il y a derrière), un peu comme "païen" pour les chrétiens ou "kâfir" pour les musulmans.
 
Verveine-Citron a testé ce protocole :

T0:00 = 5-MeO-DMT à dose moyenne, vapée
T0:05 (env.) = Une fois le pic passé, Salvia fumée à dose moyenne (niveau 3 à 4 sur l'échelle SALVIA), avec l'aide du sitter
T0:15 (env.) = Une fois le plateau fini, 5-MeO-DMT vapée à dose faible avec l'aide du sitter
T1:00 (env.) = Retour complet à la normalité après une longue période de profonde relaxation / réflexion / dialogue intérieur (donnant l'apparence du sommeil)

Les effets ont essentiellement semblé se succéder, sans que l'interaction ne soit flagrante mais sans qu'il n'y ait d'effets négatifs non plus. Cependant, pendant la Salvia, une vision a impliqué une entité dialoguante, ce qui est une première pour Verveine-Citron malgré plusieurs prises fumées, parfois à des doses supérieures.

(y'a pas la Salvia dans Mixtures, est-ce que c'est utile d'utiliser le formulaire de soumission ? ou est-ce qu'il vaut de toute façon mieux éviter de faire doublon du fait que ce soit posté ici ?)
 
Dernière édition:
(y'a pas la Salvia dans Mixtures, est-ce que c'est utile d'utiliser le formulaire de soumission ? ou est-ce qu'il vaut de toute façon mieux éviter de faire doublon du fait que ce soit posté ici ?)
Merci pour ton retour ! En soi, pas la peine de remplir le formulaire de soumission puisque c'est posté ici. Mais tu peux t'en inspirer pour préciser ton rapport, si nécessaire. Effectivement il n'y a pas la salvia. Très peu combinée et trop de taff par ailleurs. Mais si tu souhaites t'en occuper, c'est possible
 
J'ai tâté récemment deux combos :

* MXE (15mg en nasal) + 5-MeO-DMT (5mg en vaporisé une fois le plateau de MXE atteint)
* 3-MeO-PCP (5mg en vaporisé) + 5-MeO-DMT (5mg en vaporisé une fois le pic de 3-MeO-DMT passé).

C'était assez satisfaisant, surtout avec la MXE, où ça m'a donné l'impression d'aller brièvement chercher des effets proches d'une dose bien plus massive, du genre à tremper les orteils dans le hole (mais sans les visuels). La 5-MeO-DMT me tabasse bien physiquement, en particulier niveau tachycardie, ce qui m'a toujours retenu de pousser les doses, mais ici la combinaison m'a permis de passer un bon moment sans trop mobiliser le cardio.

Avec le 3-MeO-PCP c'était un peu le même effet, mais la dissociation trop nette et trop claire du 3-MeO-PCP (surtout dosé aussi bas) se combinait mal (à mon goût, du moins) avec le côté très épuré de la 5-MeO-DMT, j'étais pas bien loin de me faire chier pour ainsi dire, même en méditant. J'apprécie d'explorer le mental quand je suis sous 3-MeO-PCP, et inversement de ne pas penser sous 5-MeO-DMT, je ne sais pas pourquoi je me suis dit que j'apprécierais le mélange, peut-être à cause du succès de la MXE. Pas génial non plus de rester allongé à écouter de la musique alors que le 3-MeO-PCP m'incite plutôt à bouger avec son côté un peu stim-euphorique (qui m'a semblé plus prononcé en début de trip vapé, alors que dans mes souvenirs il était mieux réparti par voie orale).
 
Ouah c'est osé t'as du partir loin 0.0
Perso, cette tachycardie me fait justement assez peur de la prendre en combo mais j'en avais déjà snifé un peu en fin de champis, ça m avait envoyé en mode breakthrough de DMT le combo ...

Autant je trouve que la MXE est un disso bien trippy et euphorisant mais j'avoue que je vois mal l'intérêt du combo avec du 3-MeO-PCP, je trouve que ces deux prod ont une *vibe* qui n'a vraiment rien a voir .

Pour moi a faible dose le 3-MeO-PCP, c'est plus un truc de soirée disso certes mais limite stimulant un bon lubrificateur social , et a haute dose chez moi bcp de WTF et de cogitage plus ou moins insensé . Là où comme tu le dis tout le plaisir de la 5-Meo-DMT c'est la profondeur de ce vide ...
 
Bah, au final je suis pas parti si loin que ça, parce que les doses étaient quand même basses. Genre pour la MXE, globalement sur l'échelle d'immersivité de Shulgin ça dépassait pas l'effet de 40mg environ, je dirais ? Certains effets évoquaient les 60+mg pendant le pic de 5-MeO-DMT, mais d'autres étaient clairement de l'ordre de 20 ou 25mg grand max.

Pour le 3-MeO-PCP, hum, en fait j'avais un créneau assez étroit pour tripper avant une petite sortie en famille (avoir un créneau pour tripper, même étroit, étant une rareté en soi), et je me suis dit que même si par hasard il y avait quelques effets résiduels ce en serait pas un trop gros problème, ce qui en faisait donc un bon choix. Il fallait vaper pour que ça rentre dans l'emploi du temps, et je n'en avais jamais vapé, autant dire que j'allais même pas m'approcher de la borne basse d'une dose moyenne (et bien m'en a pris, la montée était quand même loin du placebo même pour une dose aussi faible). Et comme j'en avais un peu besoin, je voulais tester si l'effet anesthésiant était supérieur ou inférieur à celui de la MXE (sans trop de surprise : pour la même quantité de mindfuck j'ai trouvé que ça anesthésie bien plus efficacement).

Bref, je me retrouve donc à vaper une dose faible de 3-MeO-PCP, mais pas moyen de rajouter un cannabinoïde CB1 par-dessus pour le fun et encore moins une phényléthylamine (phéné + disso c'est un peu mon péché mignon, et je trouve la dissociation très claire du 3-MeO-PCP assez sympa pour ça, genre 2C-E + 3-MeO-PCP pour aller déterrer des traumas c'était assez efficace et surprenamment chill, physiquement comme mentalement, pour une expérience de ce genre). Que faire à part attendre que ça passe ? Bah, le seul truc que j'ai en stock avec une demi-vie assez courte, de la 5-MeO-DMT. Normalement trypta + disso j'aime pas, mais la 5-MeO-DMT a tellement peu de choses en commun avec tous les autres psychés que j'ai testés, tellement (pour moi en tout cas) rien de l'émerveillement enfantin, d'organique, de rituel, ou qui évoque l'extase mystique, que je me suis dit "après tout, pourquoi pas essayer, pour la science" (c'est le genre de phrase qui, sous 3-MeO-PCP, emporte généralement mon adhésion franche et entière). Et paf, ça n'a pas trop fait de chocapics mais j'en suis pas mort non plus (les doses en jeu étant quand même très RDR, bien plus que d'aller chercher ma claque à la 5-MeO-DMT je pense, ce que je ne prévois pas de faire tant qu'il y a des gens qui ont besoin de moi en vie).
 
Comment tu doses aussi précisément des quantités si faibles de 5-MeO-DMT sans dilution volumétrique ?
Perso ma balance est cool pour les prod qui se dosent a partir de 15mg mais en dessous elle sait pas trop quoi faire ma balance haha
 
Dilution volumétrique et évaporation, mais en vrai au début j'eyeballais et ça marchait pas si mal, puisqu'avec un peu d'expérience la quantité de fumée dans la pipe est aussi un indicateur, et que je visais de toute façon une faible dose (2mg à 5mg). En cas de sous-dosage il me suffisait de redrop, en cas de sur-dosage j'atterrissais dans la plage "moyenne", qui était plus que ce que j'étais venu chercher mais sans que ça me pose de problème insurmontable non plus. A ne surtout pas faire quand on cherche une dose forte ou le breakthrough, parce que dans ces cas-là on ne peut pas se permettre de tomber dans la plage au-dessus.
 
Dernière édition:
A ne surtout pas faire quand on cherche une dose forte ou le breakthrough, parce que dans ces-là on ne peut pas se permettre de tomber dans la plage au-dessus.
Justement moi qui vise plutôt des doses moyennes genre 8-12mg mais pas non plus du 15 ou 20, je galère un peu haha
Du coup j'ai tendance a diviser par deux en eyeball des 15-20mg , j'ai pas trouvé mieux perso ,

Faudrait de l alcool a liqueur a 95% pour dilution et évaporation si on veut éviter de vaper ou sniffer de la merde j imagine ?
 
5-MeO-DMT + aripiprazole + lithium

5-Meo-DMT vaporisée à doses basses et même très basses, avec l'aide d'un sitter expérimenté. La prise a duré environ 45 minutes, avec au moins 5 minutes entre chaque tentative, en commençant à la plus faible quantité qu'il était possible de vaporiser et en augmentant très progressivement.

Expérience décrite comme apaisante et agréable.

La prise de psychédéliques sous lithium a fait l'objet de nombreuses mises en garde (effets diminués ou augmentés de manière imprévisible, risques possiblement élevés de crise d'épilepsie) : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34348413/. Ce test unique à basses doses (avec l'aripiprazole qui a pu jouer un rôle protecteur en diminuant l'activité de la 5-MeO-DMT) ne permet pas de garantir que ces mises en garde ne s'appliquent pas à la 5-MeO-DMT, juste que quelqu'un a survécu et a apprécié l'expérience.
 
Retour
Haut