Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Combien de temps après arrêt d'un Antidépresseur pour prendre un RC stimulant?

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18/8/13
Voilà, ma question est simple, et je ne l'ai pas trouvée posté sur ce forum :

Combien de temps faut-il attendre après l'arrêt d'un antidépresseur type Inhibiteur Sélectif de la Recapture de la Sérotonine (ISRS, Seroplex 5mg en l'occurence), avant de pouvoir prendre un RC type 6-APDB, 5-APB, et autres amphétaminique, sans craindre l'apparition d'une quelconque toxicité ou interaction ?

Merci pour vos réponses.

Je dirais qu'il faut attendre la fin de symptomes de sevrage et peut-être une semaine ou deux en plus si tu veux vraiment la jouer safe.
Je connais pas le serpolex mais en théorie une fois qu'il n'est plus dans ton organisme tu dois pouvoir taper ce que tu veux. Au pire tu rallonge ta période de sevrage quoi.
Quand j'étais sous sertraline j'ai continué à consommer des rc stim et à part une diminution des effets pour la plupart des rc, j'ai rien senti d'anormal. Apres ça veut pas dire que c'est safe, hein, loin de là...

Ouai je comptais attendre au moins 2 ou 3 semaines.
Si il faut, plutot qu'un risque de toxicité, je risque juste de ne pas ressentir les effets ? J'ai entendu parlé de cet effet paradoxal des ISRS avec la MD, lointaine cousine des molecules citées plus haut...

Regarde la demie vie des molécules que tu prends (ca se trouve sur le net), et tu multiplie cette durée par 5. Tu rajoute une semaine en plus par précaution, et ca "devrait aller".

Enfin, tu n'auras plus que le risque lié au RC lui même.

AlexDeLarge a dit:
Si il faut, plutot qu'un risque de toxicité, je risque juste de ne pas ressentir les effets ? J'ai entendu parlé de cet effet paradoxal des ISRS avec la MD, lointaine cousine des molecules citées plus haut...
Pour le cas de la sertraline l'effet de la mdma est clairement diminué mais c'est quand t'es sous traitement car les isrs empêcheraient plus ou moins la md de jouer son rôle d'irs.
Après si t'as arrêté le traitement et que la molécule n'est plus dans ton organisme je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tripper à la md.
Comme le dit Gleskorry,attend 5 fois la demi vie, on considère que c'est le temps au bout duquel la quantité du produit deviens assez infime pour être négligée. Soit entre 135 et 160h. Mais à ta place j'attendrais surtout que les symptomes de sevrages disparaissent pour qu'ils ne s'attardent pas.

Simple question mathématique. C'est une décroissance exponentielle, et à 5x la demie vie, on a atteint ce qu'on considère comme étant "nul", même si mathématiquement le "nul" n'existe pas dans ce modèle, puisque ca "tend vers 0 lorsque t tend à l'infini", en pratique... y'a bien un moment où tu n'as plus rien dans le sang.

Ouai le coup des 5 demie-vies je connais, je suis Infirmier. Mais je parlais plus au sens des changement que l'ISRS peut induire dans le cerveau. Même si la molecule est éliminée à 99%, elle a pu modifier certaines fonctions de manière plus durable. Notamment au niveau du fonctionnement du système serotoninergique.

Sinon 5mg seulement, car c'etait pour me sortir d'une neurotox d'une trop grosse dose de MD. Descente interminable, 2 semaines, stoppé en 1 semaine par le Seroplex.

D'ailleurs, hors sujet, mais le Seroplex ca secoue oh ! La première semaine seulement, mais waouh l'effet stimulant pour cinq petits miligrammes !

AlexDeLarge a dit:
Mais je parlais plus au sens des changement que l'ISRS peut induire dans le cerveau. Même si la molecule est éliminée à 99%, elle a pu modifier certaines fonctions de manière plus durable. Notamment au niveau du fonctionnement du système sérotoninergique.
Je vais peut-être dire des conneries mais je pense que l'unique changement induit par la consommation d'isrs c'est une downregulation réversible des récepteurs sérotoninergiques visés par la molécule (qui se traduit à l'arrêt du traitement par les symptômes du sevrage). Apres il me semble que pour le cas de la sertraline j'avais lu quelque part qu'elle augmentait durablement le taux de dopamine dans les synapses mais je retrouve plus la source donc à prendre avec des pincettes...

ok, je pense que je vais attendre bien 2-3 semaine. En principe pas de syndrome de sevrage avec ces petite dose de Seroplex, surtout sur 3 semaine seulement.

Pour info, avec le Xeroquel (ou Seroquel en Belgique) je sais que c'est 2 mois minimum. J'plante juste une graine ...

2 mois? Ah ouais quand même... connaisait pas. On en apprend tous les jours :)

1 mois de sevrage + 1 mois le temps que la recapture séroto reprenne son rythme sans .... (naturellement)

oki merci pour l'info, je connaissais l'histoire du sevrage, mais le mois en plus non... bon à savoir.

Quoique je suis en train de me dire que j'aurai pu y penser tout seul, je sais que les durées sont beaucoup plus longues entre 2 prises d'un même truc, et pour ca je n'y ait pas pensé...

C'est pas google qui parle mais mon xp ^^

syndrome séroto suite à une prise de prod trop rapide ^^?

grivois a dit:
C'est pas google qui parle mais mon xp ^^

Bon bein je vais attendre alors :D ...
Quoi que si le RC joue pas sur la seroto, ou pas beaucoup, peut-être que... ???

AlexDeLarge a dit:
Bon bein je vais attendre alors :D ...
Quoi que si le RC joue pas sur la seroto, ou pas beaucoup, peut-être que... ???

Moi si j'étais toi, j'éviterai quand même... t'es pas à l'abri d'une légère interaction. Et un accident étant vite arrivé... RC = On est pas sûr à 100 % de ce que ca fait, donc...

Retour