Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Colonisation de champi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CHAMP76FR
  • Date de début Date de début

CHAMP76FR

Matrice Périnatale
Inscrit
27/6/12
Bonjour chers Psychonauts,

Je débute dans la culture des champignons et je me pose des questions quant à l'évolution de ma première culture, j'ai donc il y a trois jours inoculé 12 bocaux avec des couvercles percés en métal et voici mes questions :

- Sur environ 3 couvercles apparaissent de petite taches de rouille à l'endroit des trous percés : est-ce dangereux pour la suite de la colonisation ou dois-je changer les couvercles ?
- La colonisation se fait à environ 27 degrés et les pots semblent secs : faut-il humidifier l'environnement pendant la colonisation des pots ?

Merci à tous pour vos réponses

CHAMP76FR a dit:
Bonjour chers Psychonauts,

Je débute dans la culture des champignons et je me pose des questions quant à l'évolution de ma première culture, j'ai donc il y a trois jours inoculé 12 bocaux avec des couvercles percés en métal et voici mes questions :

- Sur environ 3 couvercles apparaissent de petite taches de rouille à l'endroit des trous percés : est-ce dangereux pour la suite de la colonisation ou dois-je changer les couvercles ?
- La colonisation se fait à environ 27 degrés et les pots semblent secs : faut-il humidifier l'environnement pendant la colonisation des pots ?

Merci à tous pour vos réponses

- normalement tu ne dois pas voir les trous vu que le trou servant de "filtre" doit etre bourré de ouate filtrante pour aquarium et que les trous servants à l'innoculation sont soit bouché au silicone (pour une innoculation plus safe) ou recouvert d'un tape médical apres l'innoculation. Sinon la rouille (oxyde de fer) ne causera aucun soucis ;-)