Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

codeine&dépendance

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ubik
  • Date de début Date de début

Ubik

Matrice Périnatale
Inscrit
11/2/08
Messages
12
Bonjour
voila,j'ai pris l'habitude de m'envoyer de la codeine régulierement,512mg(soit 2boites de codolipranes dont j'extrait le paracétamol)a chaque prise
et environs 2prises toute les 3semaines
je me tient strictement a ce régime depuis plus d'un an et pour le moment,jamais eu de sensation de "manque"
aurais-je réussi a dominer le produit?ou est-ce qu'au contraire je m'illusionne completement et je sombre vers la dépendance?ca vous parait beaucoup?
 
Tant que tu t'en tient à là ça va mais ça fait déjà beaucoup. Je pense que tu as une faible dependance à ce produit. Pour tester essaye de ne pas en prendre pendant 1 mois.
 
Je ne connais pas le produit, d'autres te répondront mieux. Ce que je sais, c'est que le jour ou la même dose ne te feras plus d'effet, tu seras confronté à deux choix: augmenter, ou arrêter.

Et là... bonne chance. :?
 
Si tu habite en france pourkoi tu n'achete pas du (paderyl, tussipax, neo-codion) qui sont de la codeine pure, sauf le tussipax qui est moitié codein, moitié ethylmorphine (tres similaire en effects)....

Si tu prend 2 fois tous les trois semaines mais pas de facon reguliere jpense que tu n'est pas encore accro... mais noublie pas que le plus tu espace tes prises le moins de chances que tu devienne accro... si tu commence a le faire une fois par semaine, y'a dkoi a commenser un peu a se soucier... sinon pour l'moment cava...

pour ne pas avoir de probleme de tolerance et devenir accro essaye d'espacer de au moins deux semaines chaque prise...

voila cke jte conseil... apres tu fait cke tu veu...

enjoy
 
La "vraie" dépendance aux opiacés, et plus particulièrement la codéine dans ton cas, c'est quand tu as besoin d'en prendre tous les jours pour masquer la douleur du manque.
C'est aussi quand tu ne ressens plus aucune euphorie et que la prise de codéine te rends "normal".
Il existe le manque physique et le manque psychologique. Bien sûr le manque psychologique est assez dur avec les opiacés, mais le pire c'est bel et bien le manque physique : nausées, douleurs musculaires et squelletiques atroces (que ni le paracétamol ou l'aspirine peuvent soulager, il n'y a qu'un seul recours : morphine et ses dérivés...), frissons accompagnés d'une transpiration abondante, insomnies,...

Voilà, après ce sont mes symptômes du manque physique, personne ne réagit de la même manière.
Par contre moi je parle de manque à l'héroïne, il me semble, mais je dis p't'être une connerie, que le manque à la codéine est plus supportable (mais néanmoins assez gênant!!)

Ne rapproche pas tes prises dans le temps et essaye de ne pas avoir à augmenter les doses, et là tu ne dévelloperas pas de réelle dépendance physique !!
 
moi les symptômes sont les même, le plus génant c'est de transpirer et avoir des frissons en même temps, et les douleurs squeletiques c'es abominable... et puis s'envoyer 512mg de codé c'est stupide puisque le corps ne métabolise que 450mg maximum.
 
sval a dit:
et puis s'envoyer 512mg de codé c'est stupide puisque le corps ne métabolise que 450mg maximum.
j'étais pas au courant de ca.galere cette histoire de métabolisation..
en tout cas merci pour vos réponses!jsuis rassuré
 
Tout à fait d'accord avec Sval, pour moi aussi le pire des symptômes c'est de transpirer comme s'il faisait 40°C à l'ombre alors que le corps est plongé dans une sensation de froid extrême !!!
Le corps est habitué à transpirer abondémment quand il fait très chaud, mais transpirer abondémment quand on se les gêles c'est vraiment très désagréable comme sensation !!

Pour moi, le pire était aussi la douleur dans mes membres (jambes et bras), tellement mal que y'a des fois où je me serais coupé les jambes tellement elles me faisaient mal !!
 
le sevrage est pas trop mechant, surtout comparé a l'hero d'apres ce qu'on m'a dit... ca dure 4 jours (2eme et 3eme sont les pires), et le 5eme jour tu te sent vraiment mieux, apres c'est ne pas rechuter qui est le plus dur, mais la ou t'en ai, te fait pas dsousi...
 
Retour
Haut