Les "analgésique" sont des produits (molécules) qui agissent sur le système nerveux centrale, comme les opioides et principalement la morphine en milieu médical.
L'anesthésie elle sert à bloqué les récepteurs des nerfs directement pour coupé la douleur à coup sûr mais localement, le + connu étant au dentiste ^^ ou il pique dans les nerfs de la mâchoire avant de dévitalisé ou enlever une grosse carrie.
-Le Fentanyl est un dérivé opioide issu du pavot (avec la morphine , codéine & etc qui sont dedans aussi) ou des manipulation chimique d'extraction, cependant il est x5 à 10 fois + fort que la morphine à dose égale. C'est pourquoi il est souvent utilisé en patch dermique (comme les patch a tabac), surtout pour les personnes brûlées. Cela permet d'anesthésié la peau ou il se trouve ce qui coupe la douleur en bloquant les nerfs, et le produit finit par traversé et allé au cerveau ou il agit comme la morphine et réduit la douleur "générale".
Il fait les 2 lui
anésthésie et analgésie.
Pour les anesthésie ils utilisent plutot de la lidocaine ou articaine + adrénaline pour amplifié la durée du blocage des nerfs (qui peut durée près de 2 à 4h) . Ces 2 produits sont récupéré avec la cocaine dans les feuilles de coca
(comme le fentanyl dans le pavot avec la morphine).
La cocaine pourrait aussi anesthésié les nerfs mais à peine 15min max, elle réagit plutot dans le cerveau ou elle va "endormir" les producteur neuro-chimiques + les capteurs de re-capture (ce que ne font pas les 2 autres ci-dessus) c'est ainsi que le cerveau se retrouve inondé de sérotonine-dopamine & noradrénaline pendant quelques temps (30-60min voir +).
Après perso je prend de la cocaine 1 fois par mois depuis près de 5 ans, ce n'est qu'un "anesthésiant", bien prise et avec un minimum de volonté ont évite une dépendance... Pendant les confinements j'en avais pas pris pendant près de 6 mois ça changeai rien dans ma vie
Mais du coup pour la "fumé" il faut transformé le "sel" de cocaine en base fumable, sinon elle se vaporise vers 180° et se détruit... sa si tu penses la fumée sans la basé >> elle va surtout se détruire en se vaporisant.
Une fois basée avec Amoniaque ou bicarbonate ou encore Acétone (basage à froid).
Cela dit vaut mieux prendre l'amoniaque au début, il en faut très peu pour 100-200mg de coke , genre je prend une seringue de 1ml pour les injections habituellement, et ne met que 0,2 ou 0,3 ml pour la quantité indiquée. Après il faut pas être très préssé et vaut mieux mettre la cup dans un endroit "chaud", genre sur un radiateur ou encore un four a 100° à peine pendant peu de temps.
Car la flamme du briquet monte a 700° facile, et tu risque soit de la détruire soit de la mettre en vapeur et qu'elle se barre direct
Le bicarbonate est plutôt délicat c'est + les dealer qui utilise cette méthode pour convertir de grande quantités en rajoutant des trucs pour "coupé" un peu et revendre sous forme de crack.
Quoi que tu utilisent tu réalise la même opération chimique qui sert a transformé le sel
Faudrait rentré dans le détails pour les différence mais c'est pas exactement le même produit a la fin (ça n'as pas le même effet d'ailleurs !!) donc je fume jamais en général, j'injecte plutôt la C. En ayant lu des manuels médicaux sur le net et faut le faire assez haut sur l'avant-bras ou au niveau du coude ou + haut si tu peut. Car + elle va restée dans les veines, + elle sera utilisée pour "rien" en anesthésiant les veines sur son passage ^^ tu le sentira pas sauf au niveau du résultat finale qui sera moins fort.
Et en + , plus elle reste au contact du sang et + elle réagit avec et le fait coagulé (cela peut boucher ta seringue et tes veines si tu est long et (re)envois dans des trop petites genre près des mains). Ca m'arrivais à mes débuts
les seringues bouchées.
SINON c'est très peu connu mais tu peut faire autre chose qui sera aussi fort qu'une injection sans injecté si t'aime pas l'idée mais il faut en mettre un peu + et pas de risque de coagulation.
En Sub-Linguale
tu prépare comme un shoot mais verse l'eau+coke sous la langue et l'y laisse. En effet il n'y a quasiment pas de chair à cet endroit et ont possède 2 grosse veine qui servent a irrigué la langue qui récupère le sang et prendront donc aussi la C pour la ramené au coeur très vite et renvoyé au cerveau
. Ca endormira bien la zone mais fonctionnera aussi, j'ai failli vomir comme avec les injects en faisant ça une fois ^^ (merci a la police qui toqué a la porte du WC public et m'as fait faire ça y a des années
).
En sniff ça peut aussi marché mais y a beaucoup à anésthésié et faut pas trop le faire car elle descend aux dents aussi.
La coke utilisent l'oxygène des cellule pour fonctionné, c'est pourquoi il faut évité d'en prendre trop souvent car ça peut finir par nécrosé la zone de consomation inéluctablement. Mais 1-2 fois par mois (1-2g max je prend par "fois") ça va car le corps se régénère. C'est cela qui peut faire saigné du nez.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a un petit "flash" après l'injection et surtout une accélération du coeur
ton cerveau se fais vidé de son oxygène donc le corps en renvoi rapidement.
Et c'est aussi cette raison qui fait que ceux qui en sniff très souvent se retrouve avec les dents du haut "cramée", genre "pourrie", car elle redescend et nécrose les nerfs, leur dents sont donc vraiment "morte" je penses
Ha j'ai retrouvé le cours-thèse que j'avais lu
Enseignée à Paris sur la toxicité de la cocaine et des infos fiable.
Issu de cours de pharmacologie.
https://www.studocu.com/fr/document...ues-pharmaceutiques-et-toxicologiques/3996145
(Peut être enquiquinant avec son premium)
Un autre issu + ou - du même endroit me semble :
https://docplayer.fr/27162874-De-la-cocaine-a-la-lidocaine.html
Sinon il y a aussi une Thèse avec son association avec de l'alcool, de Suisse, mais là c'est une Thèse
https://doc.rero.ch/record/491/files/Berthoin_these.pdf