Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Claviceps purpurea ; danger ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion afm96
  • Date de début Date de début

afm96

Neurotransmetteur
Inscrit
19/1/12
J'ai fais hier ma première expérience au champignons avec un de mes amis et nous avons avalé 3,5g de champis séchés, mais nous ne connaissons pas ça et on ne pouvais prévoir d'être aussi défoncé...je me demande le genre de champignons que jai fais, jai fais quelques recherches et la variété que jai trouvé qui ressemble le plus a ce qu'on a fait est cela, mais séchés avec des teintes bleu-vert, brune et même orangé, ça avait presque lair pourri :
602-Claviceps_purpurea.jpg

Selon internet, c'est des claviceps purpurea et ils peuvent causés une certaine maladie appelés ergotisme et on s'inquiète un peu...
Notre trip a duré 6-7h après quoi on s'est endormis, encore pas mal étourdis et tout à l'envers... on se sentait vraiment malades pendant les 2 dernières heures, on se sentait intoxiqués, empoisonnés et nos raisonnements étaient complexes mais illogiques, nous avions l'impression d'être devenus fous, et nous avons honnêtement été très proches de la folie pendant un moment, et nous avions peur de ne pas revenir... je voyais tout les objets en double et flous, les lumières étaient oppressantes et j'hallucinait certaines choses. J'ai eu vraiment une impression de mort imminente et cela m'a troublé.
Les anecdotes de nos amis ayant déja expérimenté les champis ne correspondait pas du tout à ce que nous avons vécu.

Je me demande quelle sorte de champignons avons-nous fais, est-ce vraiment des claviceps purpurea et cela présente -t-il un danger ? Est-il normal que des taches rouges me soient apparus sur les pieds et es orteils, même si elles sont disparues ? Avons nous eu affaire à du mauvais stock ?

Merci d'avance pour votre aide !

Le claviceps purpura (ou ergot de seigle) à causé au Moyen-âge des intoxications alimentaires allant jusqu’à la gangrène effectivement..
Mais ça ne ressemble pas du tout aux champignons classiques (psilocybes ou copelandia), et les dosages (et l'expérience) que tu cites ont l'air de correspondre aux psilos.

Apparemment, les claviceps entrainent une vasoconstriction importante qui pourrait entre autre être responsable des effets négatifs.
A-tu constaté quelque chose d'inhabituel au niveau de tes extrémités (à part les tâches) ?

+1 pour jhdoux

les champis que tu as mangés sont plus que probablement des cubensis (orange avec du bleu-vert...):

sechés :

800px-Dried_Cubensis-thumb-565x401.jpg

frais :

bplus.jpg

;-)

T'inquiètes, si ce sont bien des cubensis que tu as mangé, tu n'a rien choppé comme maladie ;-)

Est-il normal que des taches rouges me soient apparus sur les pieds et es orteils, même si elles sont disparues ?

oui ça arrive souvent mais pas spécialement rouges, parfois mauves et vertes, couleur choux fleur etc..etc....... XD

je pense plutot que les taches sont le fruit de la magie des champis et qu'elles n'étaient qu'une hallu ;-)

Par contre il me semble que tu as pris ça un peu à l'arrache, sans trop t'etre renseigné sur le bazar. Tu aurais pu passé un meilleur moment en te renseignant un peu avant, en sachant à quoi t'attendre ;-) Jamais entendu parler du "set and settings" ?

Cordialement,

bld01

Ne t'inquiète pas, je rejoins les autres en disant que tu n'as très certainement pas chopé 3.5 g d'ergot mais bien des psilos sechés, ce qui donne déjà un gros trip pour une 1ère fois. Mais oui, tu aurais dû te renseigner un minimum sur ce qu'est un trip psyché pour être bien préparé, mais il n'est jamais trop tard, pour que les fois suivantes se passent au mieux :).

Effectivement, bld01, ça ressemblait à ça mais en plus petit, merci je suis sûr que c'est ça...Je ne savais pas que si peu pouvait faire un tel effet ! Je crois qu'avec 1 ou 1,5 g j'aurais été défoncé et ça aurait été bien plus amusant...Et non jhdoux je n'ai rien remarqué d'anormal...c'est seulement qu'on se sentait tellement malade et intoxiqués qu'on croyait vraiment s'être empoisonnés, j'ai même appelé info-santé quand j'étais stoned, la fille m'a dit d'appeller un centre anti-poison, ce que je n'ai pas fais, heureusement, j'ai seulement bu environ 1L de lait ^^.
En tout cas merci beaucoup pour les infos je saurai à quoi m'attendre dorénavant !

Ce qui a été aussi très bizarre est que alors que j'essayais de me sortir de ce calvère et que je tentais de m'endormir, des images incroyablement claires de mécanismes complexes en mouvement me parsemaient l'esprit, j'était vraaiment dans un état second, j'étais en train de faire un genre de rêve lucide car je me sentais endormi, mais mon esprit ne l'était pas complètement....Mon 3e oeil me montrait des images aussi précises que si je les voyais de mes vrais yeux !
cela vous est--il déjà arrivé ??

C'était des mécanismes de métal en chaîne...cela a l'air fou mais c'était ce que je voyais

Prendre 3,5 gr pour une première c'est pas super Quand même, avec l'habitude même 2,5gr de Colombien me font un peu peur defois, difficulté a me déplacer, fractal les yeux ouvert enfin rideau de couleur plutot, bordel incompréhensible les yeux fermer ect..
Faite attention c'est pas de la drogue pour rigoler entre amis enfin si mais a faible dose sinon a forte dose c'est pour voyager et il faut etre prudent au mauvaise penser.

Pour les mécanisme oui c'est normal, avec les golden j'ai vu un genre de multiple roux crantée tournée ensemble, comme l'intérieur d'une montre, c'est des fractal mais plus défini je pense,plus que de simple truc kaléidoscopique.
Apres je ne suis pas un psychonaut expert et ne sais pas jusqu'à ou peuvent aller les visions.

Ps: on ne ce défonce pas au champignons....

Oui Sonic, j'ai bien vu qu'il est mieux de ne pas se défoncer au champignons sinon tu as l'impression d'être en enfer...

Ps: on ne ce défonce pas au champignons....

rolalala la grosse excuse de merde pour se donner bonne conscience :lol: bah si, c'est de la drogue donc ça défonce, pete, stone, envoie sur mars ou venus.... ;-) Oui oui je sais ce que tu veux dire : les champis sont pas comme de l'héro ou de la coco, ya le coté sacré, machin, toussa..... prout! ça reste de la drogue donc ça défonce (et donc il faut comme avec les autres drogues, rester vigilant lors de la prise quant aux quantités ingérées, son etat d'esprit....) ;-)

Sinon pour les dosage 3.5g pour un première doit etre surprenant en effet mais gérable je trouve ^^

En tout cas en lisant tes commentaires et intérrogations afm96, je vois bien que tu ne connais pas grand chose au monde du psychedelisme (ce n'est pas un mal ni un reproche, rassures-toi). Ca me fait marrer ta description des "mécanismes précis" ^^ J'avais jamais pensé les fractales comme ça ("fractales" c'est ce genre d'images : fractals - Recherche Google )

Oui Sonic, j'ai bien vu qu'il est mieux de ne pas se défoncer au champignons sinon tu as l'impression d'être en enfer...

Et encore c'est pas une règle absolue (je considère que ce que tu appelle "défonce" dans ta phrase veut dire "en prendre beaucoup"), tu peux badder comme une flaque de vomi sur l'autoroute avec 2g et passer un super voyage avec 5g. Ce qui fera la qualité du voyage ne sera pas la quantité de champis mangée mais plutot l'environnement et ton etat d'esprit au moment de la prise (set & settings). La quantité ingérée influera sur l'intensité et la durée mais pas la qualité ;-)

Bref, si tu retentes l'expérience (franchement c'est à faire ;-) ), soignes ton environement (set and setiings) et "prépares-toi" un peu plus (lire des TR, les explications sur les effets...) .

cordialement,

bld01

Moi ce que j'appelle défonce, c'est le truc facile, genre éjac de dopa dans ta tête, le genre de truc qui fait que même si ton Set n'est pas bon, t'en aura rien à péter, parce que justement, tu sera "défoncé". Donc y a une différence entre ingurgiter de la "drogue" dans une recherche de psychédélisme, ou il y a un travail à faire sur toi, des conditions particulières à respecter, et la "défonce", qui elle te permettra d'oublier tes problèmes.

Là clairement, le mec tape 3,5g de champis sans savoir ce que c'est, il recherche la défonce. Moi quand je prend des champis, je recherche une expérience, une visualisation des mécanismes de pensées, etc... Par contre quand je mélange du speed et de la MD, alors que je suis complètement rond, je suis dans une optique de défonce. Tu cerne la différence?

superflu a dit:
Moi ce que j'appelle défonce, c'est le truc facile, genre éjac de dopa dans ta tête, le genre de truc qui fait que même si ton Set n'est pas bon, t'en aura rien à péter, parce que justement, tu sera "défoncé". Donc y a une différence entre ingurgiter de la "drogue" dans une recherche de psychédélisme, ou il y a un travail à faire sur toi, des conditions particulières à respecter, et la "défonce", qui elle te permettra d'oublier tes problèmes.

Là clairement, le mec tape 3,5g de champis sans savoir ce que c'est, il recherche la défonce. Moi quand je prend des champis, je recherche une expérience, une visualisation des mécanismes de pensées, etc... Par contre quand je mélange du speed et de la MD, alors que je suis complètement rond, je suis dans une optique de défonce. Tu cerne la différence?

bah je pense pas que afm96 ait pris ces champis dans un but d'oublier ses problèmes (ce qui serait assez ridicule en soi, vu l'effet des champis) mais plutot pour tester quelque chose qui lui paraissait intéressant.

Sinon oui je cerne cette différencemais d'apres moi si on ne parle que de champis, le terme "défonce" correspondrait plus à un usage récréatif qu'à un usage introspectif. l'usage "pour oublier ses problèmes" n'étant pas tres possible. Are U agree?

Disons que j'ai rebondit sur la reflexion de sonic (pardon mon petit sonic, je pense avoir mal compris ta reflexion en fait, mea culpa ^^ ) car c'est quelque chose que j'ai souvent entendu parmis certains de mes potes champiculteurs, alors qu'en fait ça cachait simplement leur désir de faire des soirées champis assez souvent ;-)

Je pense qu'il faut garder à l'esprit que, même si l'on utilise les champis comme un "medicament" de l'âme ou une clé qui ouvre la porte donnant à acces à sa conscience ou son inconscience, ça reste une drogue avec tout ce qu'il y a à respecter. Voilà pourquoi que même si je suis dans un esprit de recherche et que je prends des champis, je me considère comme "défoncé" ou drogué par les champis de manière afin de ne jamais oublier les précautions d'usages ;-)

peace,

bld01

Non je n'ai jamais dit qu'il avait pris ses champis pour oublier ses problèmes, mais justement il l'a fait dans le but de délirer avec ses potes en pensant qu'il allait bien rigoler et voilà (afm96 tu me dis si je me trompe) alors que même si il y a possibilité de bien se marrer sous champis, ce n'est pas forcement l'état d'esprit qu'il faut adopter pour ce genre de drogue. Cependant on est d'accord (à différents niveaux bien sur, mais j'ai fait le test) que à bloc de MD, ta beau penser à tes petits soucis de la vie quotidienne, ça va pas t'empêcher de t'amuser. Sous Champs, c'est vraiment pas la même. Donc prendre ce type de drogue pour le coté "défonce" n'est -mais ce n'est que mon avis- pas possible.

Je n'oserai d'ailleurs jamais dire que les champis ou autres psychés ne sont pas de la drogue. Bien entendu que c'en est. Mais honnêtement, quand je prend ce type de drogue, je le fait vraiment pour l'expérience en elle même, et pour ce que je vais en retirer. Pas pour être défoncé.

Bon la nuance est fine et peut être les différences d'interprétation entre défonce, introspection, recréation font qu'on veut, au fond, dire la même chose.

PS: "Do you agree?" et pas Are you agree?

Peace a toi mon frère.

superflu a dit:
Non je n'ai jamais dit qu'il avait pris ses champis pour oublier ses problèmes, mais justement il l'a fait dans le but de délirer avec ses potes en pensant qu'il allait bien rigoler et voilà (afm96 tu me dis si je me trompe) alors que même si il y a possibilité de bien se marrer sous champis, ce n'est pas forcement l'état d'esprit qu'il faut adopter pour ce genre de drogue. Cependant on est d'accord (à différents niveaux bien sur, mais j'ai fait le test) que à bloc de MD, ta beau penser à tes petits soucis de la vie quotidienne, ça va pas t'empêcher de t'amuser. Sous Champs, c'est vraiment pas la même. Donc prendre ce type de drogue pour le coté "défonce" n'est -mais ce n'est que mon avis- pas possible.

Je n'oserai d'ailleurs jamais dire que les champis ou autres psychés ne sont pas de la drogue. Bien entendu que c'en est. Mais honnêtement, quand je prend ce type de drogue, je le fait vraiment pour l'expérience en elle même, et pour ce que je vais en retirer. Pas pour être défoncé.

Bon la nuance est fine et peut être les différences d'interprétation entre défonce, introspection, recréation font qu'on veut, au fond, dire la même chose.

PS: "Do you agree?" et pas Are you agree?

Peace a toi mon frère.

:thumbsup:

yeah peace à toi

PS : et merci pour la correction ^^

Oui en fait j'ai pris cela pour expérimenter quelque chose de nouveau, rigoler, voyager, etc., mais ça s'est vraiment transformé en une expérience hautement psychédélique, une introspection, une réflexion profonde ( mais insensée^^) sur la vie et sur le monde...vous avez tous deux raison, et oui bld01 je vais retenter l'expérience en sachant un peu mieux à quoi m'attendre...je vais aussi diminuer un peu la dose pour bien avoir les pieds sur terre, garder un contact aec la réalité. Il est aussi vrai que je n'y connais pas grand chose au psychédélisme, encore moins aux champignons, je ne savais pas que ces mécanismes avaient un nom :P Je n'ai pas expérimenté autant de drogues que vous, certes ( MDMA, Speed, Cocaïne, Salvia, weed et c'est à peu près tout ), et je recherchais justement quelque chose de plus psychédélique et expérimental, puisque je ne trouve de LSD nulpart.
Merci pour vos conseils :)

P.S : Je suis québécois :)

Je dois cepeendant t'avouer que les fractals ne ressemblent pas trop à ce que je voyais...ça s'apraentait plus à ca

2514079-mecanisme-de-roues-dentees-en-metal-isole.jpg

@afm96: l'image que tu a mis,c'est exactement ce que je te disai plus haut des mécanisme qui ressemble a l'intérieur d'une montre !
La tu n'a pas eut de simple fractal les yeux fermer mais aussi des vision bien claire de chose plus concrète.

@bld01: t'ai qu'un vilain, tu ma po compris :)

@surperflu: on est d'accord c'est ce que je voulait dire par rapport a la défonce, tu a réussi a trouver les mots pour l'expliqué, et oui cela reste de la drogue quand meme.

Peace a tous =)

Oui Sonic exactement, j'ai aussi eu des fractals mais ce n'était pas aussi concret comme tu dis, et c'était bien plus coloré !

T'façon avec une bonne dose de Champotes, faut pas trop s'étonner d'avoir "vu des trucs".

Oui il y a différente hallu le plus souvent les factales de couleur et parfois des truc plus concret, ma nana elle s'imagine faire des truc comme voler, être a certain endroit comme dans un rêve et ca copine aussi,peut être que ca fait pas la meme chose au filles parce que je ne me suis jamais vu ailleur.

moi c'est souvent des fractal et quelque fois des chose concrète Comme des paysages ou les mécanisme mais les chose concrète c'était au début maintenant c'est plutôt un bordel que je n'arrive plus a me souvenir malheuresement.

La dernière fois je me souvient que les colombiens était violent plein de couleur et de visuel mais bizarrement je garde pas beaucoup de souvenir de ce que je vois apres un voyage, contrairement a avant, il est peut être temps de faire une pause.

Retour